Plan alimentaire 1m80 92kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

aceterdam

Plan alimentaire 1m80 92kg

Message par aceterdam »

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je pèse actuellement 92kg pour 1m80. J'ai déja tenté plusieurs régimes "miracles" sans succès et c'est pourquoi je me tourne vers quelque chose de plus sérieux afin de perdre le maximum de graisse.

Voici mon plan alimentaire :

Petit déjeuner
- 300 grammes de fromage blanc 0%
- 4 oeufs
- un verre de jus d'orange

Déjeuner
- 100gr de viande blanche (dinde ou poulet)
- 120gr de féculents (pâtes ou riz complet)
- 100gr légume vert (haricots verts ou courgettes)
- une cuillère à soupe d'huile d'olive

Gouter
- 150gr de blanc de poulet ou de dinde
- un verre de jus d'orange

Diner
- 100gr de viande ou de poisson (saumon)
- 120gr de féculents (pâtes ou riz complet)
- 200gr légumes verts

Avant de dormir
- 200gr de fromage blanc

Qu'en pensez vous ?
Ezkaton

Re: Plan alimentaire 1m80 92kg

Message par Ezkaton »

Salut !

550 g de protéines animales auxquels s'ajoute un demi-kilo de FB, ça me paraît beaucoup pour une journée !
Tu peux sans doute supprimer les féculents le soir et réduire progressivement la quantité du midi tout en augmentant la part de légumes ( et faire plus varié qu'une seule sorte : ajoute de la couleur, du cru/cuit... ).
Le jus de fruit, c'est du 100% pur jus ? Du "à base de", du "concentré" ? Ou alors un fruit frâichement pressé ?
Ça semble également manquer cruellement de lipides, le matin comme le soir.

Tu fais du sport, en plus de ton régime ? Muscu et/ou cardio ?
aceterdam

Message par aceterdam »

Merci pour ta reponse,

D'accord je diminue les protéines, quelles sont les proportions journalières idéales ?
Pour ce qui est des légume c'est surtout par gain de temps mais je vais penser à diversifier.

Le jus de fruit c'est du tropicana orange, je pense que c'est 100% pur jus.

Quoi ajouter comme lipide ?

Je ne fais pas vraiment de sport pour l'instant. Une heure de tennis une fois par semaine, je vais me mettre au cardio rapidement.

Merci
Ezkaton

Message par Ezkaton »

Concernant l'apport de protéines, il est situé entre 1 et 2 grammes par kilo de poids de corps.
Tu trouveras un articles détaillé sur les protéines ici.

Le "gain de temps" n'est pas un bon argument lorsqu'il s'agit de composer un repas équilibré : couper une tomate, ajouter quelques radis, râper ou couper des carottes, etc., ce n'est pas très chronophage. En diversifiant les légumes dans ton assiette, tu bénéficieras de leurs différents apports nutritionnels tout en rompant la monotonie de ne manger que des haricots ou des courgettes. Une bonne alimentation passe aussi par le plaisir visuel et gustatif.

Les lipides, tu les trouveras sous différentes formes : graines ( noisettes, amandes, noix... ), légumes ( olives, avocat ), les huiles ( chanvre, olive, lin, tournesol... ) ainsi que les poissons gras comme le saumon. Une fois encore, il est important de varier, pour l'aspect nutritionnel comme pour le goût.

Les jus de fruits 100% pur fruits sont les seuls à consommer dans l'abondance de "jus" trouvables dans la grande distribution : les autres sont faits à base de purées, de concentrés auxquels des sucres sont ajoutés. Mais le mieux, ça reste de presser soi-même ses fruits - ou de les manger entiers ( l'apport de fibres - situées principalement dans la peau - n'est pas à négliger non plus ).

Si tu veux un plan alimentaire efficace, tu en trouveras un . N'hésite pas non plus à lire les articles sur le site : ils répondront à tes questions. A partir de là, tu seras plus à même de perdre du gras si tu appliques les bons conseils. :wink: