Prendre un peu de masse et sécher

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ludo69

Prendre un peu de masse et sécher

Message par Ludo69 »

Salut

J'ai 19 ans, 1m80 et 64-65 kg. J'aimerai passzr a 70kg mais j'aimerai également faire apparaitre mieu mes abdos. J'ai pas mal de difficulté a prendre du poid alors que me conseillez vous. Je precise egalement que j'habite chez mes parents donc je ne peu pas trop dévier du repas mais si vous avez des aliments que je dois éviter...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prendre un peu de masse et sécher

Message par Vato »

Salut,

Il faudrait commencer par nous donner ton "plan alimentaire"/ce que tu manges sur une journée type.

Si à pdc -15 tu ne vois pas tes abdos, c'est plutot un manque de muscle , pas le fait d'avoir trop de gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ludo69

Message par Ludo69 »

Comment on calule le pdc ?
Et quand je contracte on vois les abdos mais quand je contracte pas on vois juste un peu les lignes. J'ai mis des photos la

questions-sur-le-developpement-des-abdo ... 14384.html

Sinon ce que je mange

Matin : un chocolat chaud et des 2,3,4 gateaux secs au chocolat

Midi : pasta box, pizza, tout

Soir : tout aussi, avec un yaourt au chocolat, nature, mousse au chocolat

Nuit (vers 1h00) : un morceau de fromage
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'avais espéré pouvoir te dire une ou deux choses à changer dans ton alimentation mais là :shock:

C'est pas compliqué , il n'y a rien de bon, du coup ça fait beaucoup trop à t'expliquer. Parcours la partie diététique du forum, tu trouveras des infos utiles.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
servalafay

Message par servalafay »

Pdc ça veut dire poids de corps, c'est juste ton poids quoi
Sérieux, tu dis vivre chez tes parents et être dépendant de leur alimentation? C'est eux qui te nourrissent comme ça ??? :shock:
Ludo69

Message par Ludo69 »

Vous êtes sérieux la ?

Et pdc ça doit pas être juste le poid parceque c'est pas possible d'avoir un poid négatif mdr
servalafay

Message par servalafay »

Mais si :lol: Pdc-15 ça veut dire que ton Pdc (poids de corps) est inférieur de 15 a ta taille. C'est comme ça qu'on dit, même si ça te fait rire
Qu'est ce qui te choque pour l'alimentation? Tu pensais que manger des gâteaux, pasta box, pizza... Cetait une bonne chose?
maltire

Message par maltire »

ok le poids de corps c'est mon poids et ma taille c'est le tour de taille ?

Ben on dirais que je manges que des chips. Le matin je mange pas grand chose mais je pense pas que ce soit les 3 gateaux qui me font prendre de la graisse au ventre, après pasta box et pizza je sais que c'est pas bon. Vous me conseillez quoi parceque quand je mange pizza et pasta box c'est que je suis seul chez moi du coup si vous me conseillez de meilleur truc je mange ça a la place
servalafay

Message par servalafay »

Si tu n'as pas envie de l'entendre, faut pas poser la question
Non, des gâteaux au petit déj, c'est loin d'être idéal
Quand on te demande ce que tu manges, tu réponds gâteau, pasta box et pizza :? Ça doit bien refléter ce que tu manges majoritairement, non?
Si tu veux des idées de choses saines a manger, il y en a plein le forum. Il y a même des plans alimentaires tout fait :wink:

Et tu as mal compris. On prend la taille en cm-100 et on parle de la différence avec le Pdc
Un mec de 90kg pour 1m80, on dirait qu'il est a Pdc+10
Ludo69

Message par Ludo69 »

ah ok et vu que je suis à -15 j'ai pas de graisse à perdre ?
servalafay

Message par servalafay »

Faut juger de visu mais ça m'étonnerait
Ludo69

Message par Ludo69 »

J'ai mis des photos la si t'arrives a voir, sinon je peux en refaire si tu me dis ce que tu veux voir pour le dire

questions-sur-le-developpement-des-abdo ... 14384.html
servalafay

Message par servalafay »

Tu te considére gras la? :shock:
Fixie

Message par Fixie »

+1 servalafay :D . Nombreux sont ceux qui aimeraient être gras comme ceci...

Petite question au passage:

Je mesure 1m76 et pèse 67Kg. Donc PDC -9 si j'ai bien suivi...
On ne voit pas du tout mes abdos (contrairement à moooosieur le faux modeste créateur initial du topic :p ). Lorsque je prends du poids, c'est essentiellement dans le ventre, ça se voit tout de suite (ventre tout rond d'un coup).

Alors est-ce qu'on ne voit pas mes abdos à cause du gras ou ils ne sont simplement pas assez musclés ?

Ou autre formulation, à partir de quel chiffre de PDC-* peut-on dire si c'est le gras ou le manque de muscle ?
servalafay

Message par servalafay »

C'est souvent plus une histoire de gras qu'une histoire d'abdos pas assez musclé.
Et tu ne peux pas donner un chiffre en fonction du ratio poids/taille
Tu trouveras des mecs de 1m80 qui font 65kg avec les abdos bien apparents et des mecs de 1m80 et 85kg avec aussi des abdos apparents. Le second sera juste plus musclé que le premier. C'est le taux de graisse qui determinera les abdos apparents, c'est tout
Fixie

Message par Fixie »

Ok merci.;)

Je continue la prise de masse cet hiver, et on verra cet été à quoi ressemble le bide après la sèche. :wink: