Musculation, prise de masse sèche
Modérateur : moderation
-
Musculation, prise de masse sèche
Salut, je voudrais faire une prise de masse mais je ne voudrais pas prendre beaucoup de gras car j'en est déjà, hélas. Je mesure 1.80 pour 83 kg et souhaiterai prendre du muscle mais je ne sais pas quel plan alimentaire suivre pour en prendre. Donc d'après vous je dois d'abords maigrir puis faire une prise de masse ou je peu faire une prise de masse ? Si je fais un prise de masse je peu un peu rajouter de cardio pour perdre un du de gras ou pas? Concernant mon alimentation tout les midi je dois manger dans des snacks donc ça ne vas pas être terrible. Merci de vos réponses Bonne soirée.
-
Re: Musculation, prise de masse sèche
Salut
Améliore ton alimentation au mieux pour commencer.
Ne fais pas de sèche non, mais ne cherche pas a te goinfrer
En commençant lafay et en rectifiant mon amélioration j'ai perdu de la taille et pris du muscle. Pas besoin au début de faire un choix entre sèche et pdm
Améliore ton alimentation au mieux pour commencer.
Ne fais pas de sèche non, mais ne cherche pas a te goinfrer
En commençant lafay et en rectifiant mon amélioration j'ai perdu de la taille et pris du muscle. Pas besoin au début de faire un choix entre sèche et pdm
-
Don d'après toi il suffit que j'améliore mon alimentation ? En musculation si on est sérieux on commence a avoir des résultats au bout de combien de temps ?
-
Pour commencer oui
Une sèche te ferait perdre du temps et peut être de la motivation, et une pdm n'est pas non plu une solution
Pour des résultats visibles, 6 mois. Pour un physique correct, 2 ans
Mais ça dépend des gens
Une sèche te ferait perdre du temps et peut être de la motivation, et une pdm n'est pas non plu une solution
Pour des résultats visibles, 6 mois. Pour un physique correct, 2 ans
Mais ça dépend des gens
-
2 ans, c'est un chiffre approximatif hein. 2 ans si tu es réguliè avec une très bonne diète depuis le début. Mais généralement la première années ou l'on commence le body,on débute, on fait un peu comme un peu, c'est une année d'essaie. Donc moi je dirais pour avoir un résultat entre, assez correct et trés bien : 3 ans.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
-
C'est pour ça que je dis que ça dépend des gens. Ça dépend dou tu pars, de ton investissement.....
-
Merci de vos réponses. Mais qu'appeler vous un bon physique ?
Sinon concernant l'enterrement vous me conseillez d'y allé combien de fois par semaine ?
Sinon concernant l'enterrement vous me conseillez d'y allé combien de fois par semaine ?
-
- Moniteur Fonte
Ben si c'est le tien, tu n'iras qu'une seule fois à mon avis.Sinon concernant l'enterrement vous me conseillez d'y allé combien de fois par semaine ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
azer1351 a écrit :Merci de vos réponses. Mais qu'appeler vous un bon physique ?

-
Sympa, je vous demande ça pour avoir une idée, quand je dis combien de fois je veux dire 2,3,4,5 fois par semaine ?
-
- Moniteur Fonte
Relis ta question avant de t'énerver...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je m'énerve pas, et merci le t9, je vous l'accorde il est dure de mourir plusieurs fois
. Un entrainement full body 3 fois semaine ça suffit pour un peu ce muscler sachant que je ne veux absolument pas ressembler a Arnold ?

-
- Moniteur Fonte
Tu peux lire le second lien de ma signature, sur le waterbury.
Après, il faut que le reste suive : alimentation, repos...
Si tout est fait correctement tu auras des résultats.
Après, il faut que le reste suive : alimentation, repos...
Si tout est fait correctement tu auras des résultats.
-
Merci ton lien est très intéressant. Par contre pour le repos il vaut mieux éviter de sortir tout les week-end et ça sa va être dure :/. Bon demain je peaufinerai mon entrainement et mon alimentation et à partir de lundi j'attaque.
-
Vato a écrit : Ben si c'est le tien, tu n'iras qu'une seule fois à mon avis.

Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg