Aide pour maigrir svp !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

svare

Aide pour maigrir svp !

Message par svare »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent, j'ai 23 ans, je suis étudiant, j'habite Paris et je suis obèse.
Je mesure 1m72 pour 130kg actuellement.
J'ai eu une prise de conscience cette année qui fait que j'aimerais redevenir normal, puis entamer de la musculation comme je le faisais par le passé.

Je viens vers vous aujourd'hui car dans mon état actuel, je ne peux pas encore me remettre au sport. En effet, le moindre petit effort m'essouffle fortement (j'ai fumé mais j'ai arrêté il y a 4 mois maintenant, plus rien) et j'ai des douleurs physiques liés à mon large surpoids dans le dos et les pieds qui doivent supporter tous ces kilos à longueur de journée.

Vous l'aurez compris, je suis dans un sale état actuellement..
La moindre action et j'ai le front humide, c'est très pénible..même un escalier de 20 marches et ça part.

Pour vous donner un aperçu de mes habitudes alimentaires, je mangeais avant par plaisir (j'ai fait beaucoup de foot et de natation par le passé et j'étais habitué à la plâtrée de pâtes on va dire) , maintenant c'est toujours le cas mais en ajoutant à ça le fait que j'ai des besoins énormes pour me couper la sensation de faim. Estomac dilaté, agrandi..
Je mange donc des quantités assez importantes non pas par plaisir mais par "nécessité naturelle" afin de combler la sensation de faim de mon corps, et pas forcément des choses biens (malbouffe, pâtes/riz en grosse quantité du style 3/4 d'un paquet de 500g voir le paquet régulièrement, des grignotages en tout genre).

Peut être une chose positive : je bois énormément d'eau minérale mais jamais de soda. je ne bois réellement que ça et dans de grosses quantités (2L à 2,5L par jour).
Est ce lié au fait que je transpire beaucoup et très facilement au moindre effort ?
Ou le fait de manger beaucoup donne soif ? Je ne sais pas.