Aide pour maigrir svp !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

svare

Aide pour maigrir svp !

Message par svare »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent, j'ai 23 ans, je suis étudiant, j'habite Paris et je suis obèse.
Je mesure 1m72 pour 130kg actuellement.
J'ai eu une prise de conscience cette année qui fait que j'aimerais redevenir normal, puis entamer de la musculation comme je le faisais par le passé.

Je viens vers vous aujourd'hui car dans mon état actuel, je ne peux pas encore me remettre au sport. En effet, le moindre petit effort m'essouffle fortement (j'ai fumé mais j'ai arrêté il y a 4 mois maintenant, plus rien) et j'ai des douleurs physiques liés à mon large surpoids dans le dos et les pieds qui doivent supporter tous ces kilos à longueur de journée.

Vous l'aurez compris, je suis dans un sale état actuellement..
La moindre action et j'ai le front humide, c'est très pénible..même un escalier de 20 marches et ça part.

Pour vous donner un aperçu de mes habitudes alimentaires, je mangeais avant par plaisir (j'ai fait beaucoup de foot et de natation par le passé et j'étais habitué à la plâtrée de pâtes on va dire) , maintenant c'est toujours le cas mais en ajoutant à ça le fait que j'ai des besoins énormes pour me couper la sensation de faim. Estomac dilaté, agrandi..
Je mange donc des quantités assez importantes non pas par plaisir mais par "nécessité naturelle" afin de combler la sensation de faim de mon corps, et pas forcément des choses biens (malbouffe, pâtes/riz en grosse quantité du style 3/4 d'un paquet de 500g voir le paquet régulièrement, des grignotages en tout genre).

Peut être une chose positive : je bois énormément d'eau minérale mais jamais de soda. je ne bois réellement que ça et dans de grosses quantités (2L à 2,5L par jour).
Est ce lié au fait que je transpire beaucoup et très facilement au moindre effort ?
Ou le fait de manger beaucoup donne soif ? Je ne sais pas.

Je vous demande donc de l'aide afin de m'aider à dresser un bilan de choses que je dois absolument mettre en place afin de corriger ma situation physique.
Je précise que je ne cherche pas le remède miracle en perdant 50kg en 2 mois, je pèse actuellement 130kg et l'objectif est d'arriver à 80kg dans un premier temps puis 70 , à moins que la musculation me permette de garder ces 80kg tout en ayant une bonne forme physique, je m'en satisferais alors. Le fait de perdre 5/6 à 7kg par mois max est tout à fait envisageable.

Je résume donc tout de façon courte:

-Je dois perdre 50kg sur une durée de 10 mois
-Je bois comme un dératé de l'eau minérale
-Je mange pour 4
-J'ai des douleurs physiques et un souffle inexistant qui m'empêche pour le moment de courir.
-j'ai un vélo d'appartement type 'byking' (KETTLER RACE, je vous donne le nom à défaut du lien car je ne veux et peux pas faire de pub) qui est le seul outil dont je pourrais me servir pour faire du sport.
-Je ne sais pas quoi établir au niveau plan alimentaire
-Je ne souhaite pas me montrer dans cet état chez un nutritionniste par honte.
-Je souhaite après la perte de poids, refaire de la musculation.

PS: dernière précision , j'avais commencé la méthode lafay il y a très longtemps (6 ans) que j'ai suivi pendant 8 mois.
Si certains d'entre vous ont le temps et la gentillesse de me répondre, je vous en serai très reconnaissant.
En vous souhaitant une bonne fin de journée à tous, à plus tard.
Fil

Re: Aide pour maigrir svp !

Message par Fil »

Salut Vincent,je comprend tout a fait ta situation meme si je ne l'ai jamais vecue,on a tous nos demons visbles ou pas :wink:

Dans un premier temps avant de penser a un plan alimentaire precis,il me semblerai judicieux de voir si tu grignotes beaucoup entre les repas.
svare

Message par svare »

Salut, merci de ta réponse.

Alors la réponse est non, pas entre les repas, rien.
Je mange tout aux heures de repas mais de tout quoi. Ca peut être le soir par exemple un paquet de chips suivi d'un gros plat par exemple.
soft325

Message par soft325 »

salut vincent, déjà que tu grignote pas entre les repas c'est un très bon point et que tu bois de l'eau aussi, par contre pendant les repas tu devrais diminué petit à petit les quantités et manger moins gras surtout les paquet de chips avant les repas surtout arrêter, bonne chance
Fil

Message par Fil »

Oui essaye deja d'epurer tes mauvaises habitudes,comme dit Soft enleve deja tout ce qui n'a rien a faire dans un repas normal,les chips en l'occurence.Meme si tu comble par des pommes de terre ou autre dans ton repas ce n'est pas grave pour l'instant.