Prise de Masse avec Mass Gainer

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

valentincaceres

Prise de Masse avec Mass Gainer

Message par valentincaceres »

Bonjour, :)

Voilà je m’appelle Valentin et j’ai 17 ans, je mesure 1,78 M pour 63 KG Je suis ectomorphe. J’ai commencé la musculation depuis environ 5 mois mais je n’arrive pas à prendre de masse musculaire, alors avec un copain on a été acheté du « Mass gainer » la semaine dernière (je sais que ce n’est pas le meilleur produit mais bon) et j’en prends depuis environ 5 jours !

Mon problème est que je ne sais pas vraiment quand en prendre ni combien par jour ! Pour l’instant je prends deux Checker par jour (avec du lait) un le matin et un le soir ! Sachant que je fais ma musculation vers 20h pour une durée de 1 heure environ donc qui finit vers 21h et que je mange juste avant à 19h30 !

Alors ma question est quand est combien de Checker (40g par Checker) faut-il que je prenne ?

Merci d’avance et Bonne Musculation ;)

MASS_GAINER_chocolat_1.5kg-A_8273042_1.jpg
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de Masse avec Mass Gainer

Message par Vato »

Salut,

C'était pas avant d'acheter qu'il fallait se poser ces questions ?

Vu que ça contient du malto et du dextrose, le seul moment "raisonnable" pour prendre cela, c'est pendant l'entrainement...et bonne chance niveau digestion.

Sinon, sans bon plan alimentaire, c'est pas ce gainer qui va changer grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
valentincaceres

Qu’appelles-tu un bon plan alimentaire ? :)
roul78452

Message par roul78452 »

salut,
voila un exemple
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
tu dois l'adapter avec ton poids et ta dej(dépense énergique journalière)
servalafay

Message par servalafay »

Tu mange ton repas du soir une demi heure avant ta séance? :shock:
Benjamin60

Message par Benjamin60 »

servalafay a écrit :Tu mange ton repas du soir une demi heure avant ta séance? :shock:
Moi aussi ça m'a choqué ! :|

Mon dieu le bordel dans ton ventre pendant la muscu'..
J'espère que tu ne fais pas d'abdos ! :lol:
valentincaceres

Oui mais je n'ai pas le choix :/

Mais vu que doit en prendre au moins deux fois dans la journée vous me conseiller de les prendre quand alors ?

Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu ne sais pas ce qu'est un bon plan alimentaire mais tu sais que tu dois prendre du gainer deux fois par jour...logique.

Il n'y a pas de bon moment pour prendre ce genre de truc, donc c'est comme tu veux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
valentincaceres

OK merci donc j'en prendrai le matin, vers 17h et en même temps que ma musculation ! Donc trois fois par jour !

Ah puis aussi il paraît qu'il ne faut pas travailler deux jours de suite les mêmes muscles donc genre 1/2 je fais dû soulever de poids et genre le lendemain plus les pectoraux et les abdos ?

Merci et Ah bientôt :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Au cas où tu n'aurais pas encore compris : en prenant ce gainer tu vas surtout prendre du gras (encore plus si tu n'as pas de plan alimentaire)

Et pour l'entrainement, je te conseille de lire le site et le forum en commençant par ma signature.

valentincaceres

Les jours où l'on ne fait pas de musculation on ne doit pas prendre de gainer ? C’est juste le jour où l'on fait de la musculation ?

Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

En théorie, on ne doit jamais prendre ce gainer.

Scorpius

Message par Scorpius »

Avant d'acheter un Gainer, il faut déjà savoir c'est quoi la "Musculation"
Tu as ni programme alimentaire, ni programme musculation.
Je suppose que tu avale 2000cal par jour pas plus et que tu entraîne t'es bras 3 ou 4 fois par semaine ? :mrgreen:

Je dis sa, mais je dis rien.
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
valentincaceres

Bonjour,

La semaine prochaine je vais acheter du gainer le quelle me conseillerait vous sachant que j’ai le choix entre Décathlon, Go Sport, Sport direct et Sport 2000 .

Je ne peux pas Acheter sur internet au fait, que en magasin !

Merci ! :)
servalafay

Message par servalafay »

Franchement, le choix est difficile :| :?
yuri boyka

Message par yuri boyka »

Dans certains intersport tu as la marque qnt ou stc nutrition ou encore inkospor.....c'est toujours mieux que aptonia ou weider...maintenant il reste à savoir pourquoi du gainer et est-ce nécéssaire? à toi de voir :wink:
samiroquai

Message par samiroquai »

il est téu le garçon :-)
tu n'as pas plutôt des questions sur ton entrainement (l'as tu au moins commencé) ou sur ton alimentation ?
valentincaceres

Bonjour :)

Donc oui à propos de mon entrainement le voilà ! Il dure environ 1h30 et je l'effectue tous les deux jours !

Pompes: 3X25 (Pompes pour travailler l'intérieur des pectoraux)

Pompes: 3X25 (Pompes pour travailler l'extérieur des pectoraux)

Halters: 5X10 (Halters de 8 KG)

Halters: 2X10 (Halters de 5 KG Pour les épaules)

Abdos: 3x30

Traction: 2X5 (Les mains à l''intérieur)

Traction: 2X5 (les mains vers l'extérieur)

Exercices pour triceps: 1X16 (Répulsions entre deux bancs)

J'effectue les exercices dans un ordre précis avec un temps de repos mais tous les exercices sont mélangés ! Pour les haltères j'effectue une tension de 2 secondes une fois l'altère en l'air pareil pour les répulsions (mais une tension quand je suis en bas).

ATENTION ! J'effectue ces exercices tous les deux jours et non pas tous les jours !

Avais vous des conseils ou des améliorations à mais proposer pendant mes exercices pour favoriser la prise de masse .
Merci et Bientôt

Signer le garçon têtu ! :p