Avis première prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ibenbest

Avis première prise de masse

Message par ibenbest »

Bonsoir tout le monde. Voilà je pratique de façon très amateur la musculation depuis quelques mois et je voudrais sauter une étapes en allant en salle et en faisant une PDM. J'ai 24 ans, je mesure 1m81 et pèse 72 kilos. j'ai d'après 2 sites un besoin de 3000 a 3200 Kcal par jour ce que je trouve un peu élevé non ? Sachant que fait 3 fois 2h de musculation/semaine et 2 fois 2h de foot/semaine donc en gros le samedi et le seul jour pépére ( pour le moment ).

Devrais je commencer une PDM a 3000Kcal et augmenter si pas de changement ou bien taper a 3500 direct ?

Voici un menu que je viens d'élaborer :

http://www.les-calories.com/calculateur.html
doudoudidon

Re: Avis première prise de masse

Message par doudoudidon »

Salut,

Déjà ton lien ne marche pas, on ne peut pas se logger à ta place forcément.
Fais une capture d'écran et regarde sur le fofo comment faire pour joindre une image à ton post.

Ensuite, je ne suis pas un expert, mais si tu veux faire une prise de masse en tapant direct à 3000kcal ça me parait beaucoup par apport à ton poids.

Commence par te faire un plan béton avec des aliments sains en respectant certaines règles élémentaires que tu trouveras sur le fofo.

Après poste ton plan et des pros viendront peut-être t'aider.
Bon courage...
ibenbest

Message par ibenbest »

Image
doudoudidon

Message par doudoudidon »

Salut,

Je pense qu'il y a des choses à revoir.
Après je te dis juste ce que je vois, je ne suis pas un expert, j'espère que d'autres membres plus confirmés vont venir te dire ce qu'ils pensent.

Le petit-déjeuner:

- Je remplacerais les 50g de beurre d'arachide et les 2 tranches de pain harrys (apporte rien du tout ça) par une bonne augmentation de ta portion de flocon et un peu plus de lait et par une prise de whey de 30 ou 40g (au lever par exemple).
- Tu n'aimes par le jus d'orange, le matin j'aime bien, du genre 200ml.
- 300g d'oeufs durs le matin, hooououu :mrgreen: je ne sais pas comment tu fais.
- En gros dans ton petit déjeuner, la part la plus importante doit être donnée aux glucides...
- il faut revoir ta répartition prot/glucide/lipide

Ta collation du matin :
- tu vires la whey (prise au petit-déjeuner) et tu gardes tes amandes et un fruit.

Le déjeuner :
- remplacer le blanc de poulet fleury michon par de la viande blanche, poulet, dinde, ou un steak haché 5%
- augmenter la portion de légumes à 150g minimum
- virer le fruit (en collation)
- 150g de riz crus donc ? ça fait presque 1/2 kilo à ingurgiter une fois cuit !
ou alors tu t'es trompé et dans ce cas tes 150g cuits font 3 fois moins en calories...il y a aussi des lentilles vertes, du quinoa et j'en passe...
- rajouter 15ml d'huile de colza par exemple.
- et comme pour le petit déjeuner, très mauvaise répartition prot/glucide/lipide

Ta collation après midi :
- tu te fais un sandwich pain complet, poulet ou dinde au pire tes tranches de fleury michon, t'assaisonne un peu tout ça...
- et donc ti vires ta whey

Ton diner :
- pareil que pour le déjeuner en gros, à toi de chercher quoi faire un peu...
-ton fromage blanc tu le vires et tu le prends le soir avant d'aller faire un gros dodo...

En gros tu dois tout revoir...
J'ai été sympa mais je pense que ce que je te dis n'ai pas encore optimum.
Il y a tout sur le forum pour savoir quoi manger, quand, comment répartir et calculer tes besoins en prot, lipide et glucide, tout y est !

A toi de jouer si tu veux y arriver !