Prise de masse : conseils et astuces.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Gandy

Prise de masse : conseils et astuces.

Message par Gandy »

Bonjour à tous,

1m90 pour 75kg : je souhaite prendre la masse et je sais que l'entrainement seul ne suffit pas et que l'alimentation est décisive.
Cependant, comme beaucoup de personnes, je vis encore chez mes parents :cry: .

Je mange globalement équilibré (maman cuisine BIO ...), c'est à dire pas mal de légumes/fruits, et du poisson/de la viande en général une fois par jour, à midi ou le soir.

J'ai déja réussi à faire comprendre à mes parents (enfin, ma mère, puisque le père n'entre pas dans la cuisine :lol: ) d'augmenter quelque peu les rations, mais, je sais que je ne peut pas modifier totalement les repas comme je le voudrais pour une prise de masse efficace.

Je fais appel aux sportifs qui sont dans un cas similaire au mien (ou non!) : avez vous des astuces, conseils, "recettes de grand-mère" etc ... tels que des boissons ou aliments qui pourraient m'aider et favoriser ma prise de masse, sans pour autant chambouler mes repas actuels (petit déjeuner, entre les repas, repas de 16h...) ?

Merci d'avance.

Gandy
coco66

Re: Prise de masse : conseils et astuces.

Message par coco66 »

Cc je peux juste te conseiller de prendre de la poudre protéïné "masse gainer" que tu pourras prendre en complément des repas
Diabul

Message par Diabul »

Salut, je ne suis pas un pro mais moi ce que je prend dés le matin c'est, mon mugg de café habituel et dans la foulée du fromage blanc mélangé avec des flocons d'avoine le tout avec un bon verre de jus d'orange, ou pain complet avec jambon suivi d'une banane ou kiwi ou autre fruit. Mon point de vu est que si tu ne peux pas trop modifier les repas du midi et du soir vois pour le p'tit dej et celui de 16h. Pioche un peu a droite et a gauche et tu arrivera a te faire un bon plan alimentaire. icon10
Yannis60230

Message par Yannis60230 »

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années. Ce que je te conseil c'est de prendre des protéines en poudres.

Je suis pas professionnel de nutrition mais, je te conseil de prendre
de l'isolate de whey accompagné de flocon d'avoine. Voilà un bon gainer fait maison. Si tu décides d'acheté un gainer, n'achète pas chez décathlon, les gainers de décathlon sont de mauvaises qualités et te feront prendre du gras inutilement.
CJV

Message par CJV »

Bonsoir
Gandy a écrit :Je mange globalement équilibré (maman cuisine BIO ...)
Le rapport entre manger équilibré et bio ?

Pas de lipides dans ton alimentation ? :?

Sinon les poudres de proteines / gainer ne sont en rien une nécessité contrairement à ce qui est dit au dessus. icon10