Débutant dans la musculation, j'ai trouvé un programme qui me convient bien.. le voici :
Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12 Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15
Je ne dispose pas du matériel suffisant pour effectuer le Glute Ham Raise (je n'ai qu'un simple banc de muscu), ni les rowings à la poulie basse...
Je cherche donc des exercices qui pourraient remplacer ces deux là.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Alternatives au Glute Ham Raise et rowing poulie ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Alternatives au Glute Ham Raise et rowing poulie ?
bastien067 a écrit :Débutant dans la musculation, j'ai trouvé un programme qui me convient bien.. le voici :
Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12 Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15
Je ne dispose pas du matériel suffisant pour effectuer le Glute Ham Raise (je n'ai qu'un simple banc de muscu), ni les rowings à la poulie basse...
Je cherche donc des exercices qui pourraient remplacer ces deux là.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
simple fait des goodmorning( avec bras suspendu) pour les ichio jambier et pour le truque much avec un nom d'un kilomètre de long (Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts) je préféré tellement les noms anglais plus court .
tu remplace ca par Rowing barre en pronation prise serré courbé a 90 degré si tu regarde bien c est le même principe physique.
-
Merci pour votre réponse PifPaf...
J'ai effectivement intégré le Rowing prise en pronation à la place du truc à la poulie (c'est vrai que le nom est long !^^)
Par contre pour les Good Morning j'ai un doute : j'ai à peu près le physique de maigrichon que vous aviez à 16ans sur vos photos (sauf que j'en ai 31
)... Et les infos que je trouve sur le Good Morning disent que c'est un mouvement très dangereux si mal exécuté, qui doit être enseigné par un professionnel diplôme d'état...
Je n'ai pas trop envie de me casser le dos.
Pour l'instant je fais des fentes.. qu'en pensez vous ?
J'ai effectivement intégré le Rowing prise en pronation à la place du truc à la poulie (c'est vrai que le nom est long !^^)
Par contre pour les Good Morning j'ai un doute : j'ai à peu près le physique de maigrichon que vous aviez à 16ans sur vos photos (sauf que j'en ai 31

Je n'ai pas trop envie de me casser le dos.
Pour l'instant je fais des fentes.. qu'en pensez vous ?
-
je ne crois pas que tu peu te blesser si tu fais attention avec 10kilo et le dos bien droite