Bonjour à tous,
Je vais essayé d'être le plus clair possible pour que vous cerniez ma situation.
Je suis un homme de 31 ans pesant 79kilos pour 1m73 et je fais 95cm de tour de taille.
Mon MB : 1424 kcal Mon DEJ : 2421 kcal
Ectomorphe jusqu'à mes 20 ans j'ai du prendre de la cortisone pendant 1 an ce qui m'a valu une prise de poid de 30 kilos.
Depuis maintenant un an, je pratique la course à pied régulièrement et me suis mis à la musculation. J'ai suivi plusieurs régime alimentaire dont celui de notre ami Lafay ce qui m'a beaucoup aidé dans ma perte de poid.
Cependant, mon but maintenant est de sécher au maximum (perdre surtout le ventre qui me reste car je n'ai pratiquement plus de graisse ailleurs) et de redéfinir ma musculature des bras et des pectoraux pour ensuite commencer une prise de masse.
Ainsi, j'aimerais savoir si je suis dans le bon chemin.
Mon entrainement hebdomadaire se déroule comme suit :
Lundi : Pectoraux, Triceps, Biceps 1h
Mardi : Abdominaux + 1h de course à rythme lent
Mercredi : Triceps, Biceps, Pectoraux 1h
Jeudi : Abdominaux + 45 min de vélo elliptique (4min rythme lent, 1min rythme rapide et ainsi de suite)
Vendredi : Biceps, Pectoraux, Triceps 1h
Samedi : REPOS
Dimanche : Abdominaux + 1h de vélo à rythme lent
Mon programme alimentaire débuté il y a 2 semaines (1600kcal / 160g de glucide, 60g de lipide, 160g de protéine) se déroule généralement comme suit :
Déjeuner
30g de prot Eafit
1 Yaourt café
50 g Birscher
150ml de jus de fruit
Midi
40g de pates
200g de poulet
2 œufs
100g de carotte
Collation
1 pomme
30g de prot Eafit
1 barre de céréale
Souper
40g de pates
100g epinards
100g viande séchée Bœuf
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.
Salutations.
Votre avis m'intéresse
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Votre avis m'intéresse
Salut,
Ton alimentation, ça peut aller mis à part le fait que ça manque cruellement de lipides et la barre de céréale de la collation. A voir aussi si ton jus de fruit est un peu jus et pas un concentré.
Ton entrainement par contre est incomplet : quid du dos, des épaules et des jambes ? L'ordre de tes exos ne doit pas être bon non plus.
Tu as des liens ds ma signature pour t'aider.
Ton alimentation, ça peut aller mis à part le fait que ça manque cruellement de lipides et la barre de céréale de la collation. A voir aussi si ton jus de fruit est un peu jus et pas un concentré.
Ton entrainement par contre est incomplet : quid du dos, des épaules et des jambes ? L'ordre de tes exos ne doit pas être bon non plus.
Tu as des liens ds ma signature pour t'aider.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut Vato,
Tout d'abord, merci pour ton avis.
Ça m’empêchera de perdre de la masse de garder 60g de lipide par jours ? Que me conseillerais-tu ?
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire concernant la barre de céréale.
C'est une barre "farmer" contenant 81kcal, 14g de glucide, 2g de lipide et 1.5g de protéine.
Pour le jus de fruit, ce sont des fruits frais pressé Tropicana contenant 78kcal, 16.8g de glucide, 0g de lipide et 0.8g de proteïne pour 150ml.
Pour mon entrainement, j'ai décidé de me focaliser sur le haut du corps, car c'est celui que j'ai envie de voir le plus "dessiné" devrais-je passer en full trois fois par semaine ?
Concernant l'ordre, généralement je faisais pectoraux, biceps, triceps mais on m'a fait remarquer que c'était bien de varier d'une séance à l'autre car c'est le premier muscle qu'on travail en début de séance qui travaille le plus.
Au plaisir de te lire.
Tout d'abord, merci pour ton avis.
Ça m’empêchera de perdre de la masse de garder 60g de lipide par jours ? Que me conseillerais-tu ?
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire concernant la barre de céréale.
C'est une barre "farmer" contenant 81kcal, 14g de glucide, 2g de lipide et 1.5g de protéine.
Pour le jus de fruit, ce sont des fruits frais pressé Tropicana contenant 78kcal, 16.8g de glucide, 0g de lipide et 0.8g de proteïne pour 150ml.
Pour mon entrainement, j'ai décidé de me focaliser sur le haut du corps, car c'est celui que j'ai envie de voir le plus "dessiné" devrais-je passer en full trois fois par semaine ?
Concernant l'ordre, généralement je faisais pectoraux, biceps, triceps mais on m'a fait remarquer que c'était bien de varier d'une séance à l'autre car c'est le premier muscle qu'on travail en début de séance qui travaille le plus.
Au plaisir de te lire.
-
- Moniteur Fonte
Il faut garder entre 1g et 1.5 g de lipides par kg pdc (apportés par les oléagineux, les poissons gras, les huiles...). Ce ne sont pas les lipides qui donne du gras mais l'excès calorique. si qqchose devrait être supprimé ou en tout cas diminué au max, ce sont les glucides à ig haut, d'où ma remarque sur la barre de céréales (produit industriel) même si la quantité est minime, il faut bien le reconnaitre.
Pour ton training, tu dis te focaliser sur le haut du corps mais le dos est le second plus gros groupe musculaire du corps (après les jambes) et tu ne le bosses pas. Et oui, il faut entrainer tout le corps car si tu veux perdre, entrainer un plus grand nombre de muscles entraine forcément une plus grande dépense et si tu veux prendre en masse, cela entraine une plus grande réponse anabolique.
Pour finir de te convaincre, tu peux lire le second lien de ma signature et ceci
Pour ton training, tu dis te focaliser sur le haut du corps mais le dos est le second plus gros groupe musculaire du corps (après les jambes) et tu ne le bosses pas. Et oui, il faut entrainer tout le corps car si tu veux perdre, entrainer un plus grand nombre de muscles entraine forcément une plus grande dépense et si tu veux prendre en masse, cela entraine une plus grande réponse anabolique.
Pour finir de te convaincre, tu peux lire le second lien de ma signature et ceci
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Tu marques plusieurs points concernant le dos !
Merci pour ces deux liens super utile, tu m'as convaincu et j'ai pu me faire un bon programme full. C'est cool.
Concernant l'alimentation, j'ai cogité sur ces histoires de lipides et ig et j'en suis venu à planifier ceci :
2048kcal / 161.7g de glucides / 80g de lipides / 160g de protéïnes
Dejeuner :
3 œufs
1 petit Yaourt café
50 g Birscher
100ml de jus de fruit frais
Collation 1 :
30g prot Eafit
1 pomme
Midi :
50g pates
15g huile d'olive
200g de blanc de poulet
100g d'haricots
Collation 2 :
30g prot Eafit
250 ml de lait
25g de chocolat noir
Soir
4 stick poisson
10g huile d'olive
100g de maïs
200g de salade verte
Pas mal, non ?
Merci pour ces deux liens super utile, tu m'as convaincu et j'ai pu me faire un bon programme full. C'est cool.
Concernant l'alimentation, j'ai cogité sur ces histoires de lipides et ig et j'en suis venu à planifier ceci :
2048kcal / 161.7g de glucides / 80g de lipides / 160g de protéïnes
Dejeuner :
3 œufs
1 petit Yaourt café
50 g Birscher
100ml de jus de fruit frais
Collation 1 :
30g prot Eafit
1 pomme
Midi :
50g pates
15g huile d'olive
200g de blanc de poulet
100g d'haricots
Collation 2 :
30g prot Eafit
250 ml de lait
25g de chocolat noir
Soir
4 stick poisson
10g huile d'olive
100g de maïs
200g de salade verte
Pas mal, non ?

-
N'hésitez pas à me donner votre avis ou me proposer un changement. J'en serais très intéressé !
-
Le maïs déconseillé le soir comme les carottes, trop sucré
Train like Vegeta
-
Ok K3Mi, merci.
Donc voilà, j'ai tenté d'optimiser mon régime alimentaire.
Sachant que je consomme un poisson gras et une légumineuse par semaine.
Je me retrouve en moyenne avec 200g de glucide / 83g de lipides / 145g de proteines pour un total de 2127 kcal par jours.
Petit déjeuner :
50 g Birscher
Yaourt fruit
200ml 12 fruits multi
Midi:
30g de parmesan
50g pates
100g de carotte
200g haricots
200g de dinde
10g huile d'olive
Collation 16h :
1 toast complet
10g beurre
30g cacahuete
100g pomme
1 tranche poulet
Soir :
50g pates
100g de boeuf
200g de fenouille
10g huile de colza
30g de parmesan
Qu'en pensez-vous ??
Donc voilà, j'ai tenté d'optimiser mon régime alimentaire.
Sachant que je consomme un poisson gras et une légumineuse par semaine.
Je me retrouve en moyenne avec 200g de glucide / 83g de lipides / 145g de proteines pour un total de 2127 kcal par jours.
Petit déjeuner :
50 g Birscher
Yaourt fruit
200ml 12 fruits multi
Midi:
30g de parmesan
50g pates
100g de carotte
200g haricots
200g de dinde
10g huile d'olive
Collation 16h :
1 toast complet
10g beurre
30g cacahuete
100g pomme
1 tranche poulet
Soir :
50g pates
100g de boeuf
200g de fenouille
10g huile de colza
30g de parmesan
Qu'en pensez-vous ??
Modifié en dernier par Ohdaesoo le 05 nov. 2013, 20:59, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Ca peut aller, mes seuls point d'interrogation :
- 60 g de parmesan par jour ?
- ton multifruits ?
Pour le mais et les carottes, tu peux y aller, y'a pas de problème.
- 60 g de parmesan par jour ?
- ton multifruits ?
Pour le mais et les carottes, tu peux y aller, y'a pas de problème.
-
60g de parmesan oui, j'essaye d'avoir un produit laitier à chaque repas, c'est mauvais ?
Le multi fruits c'est le Tropicana, c'est sensé être à base de fruits pressés si on les croit.
Après Vato, je t'avoue que j'ai un peu le c** entre deux chaises. Je suis allé voir une diététicienne récemment et elle a remit en question totalement mon régime.
Selon elle, 2g par pdc de protéïne c'est trop et il faut absolument un apport en calcium à chaque repas (d'ou le parmesan).
Le multi fruits c'est le Tropicana, c'est sensé être à base de fruits pressés si on les croit.
Après Vato, je t'avoue que j'ai un peu le c** entre deux chaises. Je suis allé voir une diététicienne récemment et elle a remit en question totalement mon régime.
Selon elle, 2g par pdc de protéïne c'est trop et il faut absolument un apport en calcium à chaque repas (d'ou le parmesan).
-
- Moniteur Fonte
Si les diététiciennes y connaissaient qqchose en alimentation, ça se saurait....
trop-de-lait-est-ce-mauvais-t59363.html
vous-rejetez-le-lait-en-bloc-t74048.html
trop-de-lait-est-ce-mauvais-t59363.html
vous-rejetez-le-lait-en-bloc-t74048.html