Question du jour assez bête mais qui m'obstine:
Tricher sur les reps est-ce vraiment mauvais?
Je regarde des vidéos de bodybuilders connus et quand je les vois faire des exos, à chaque fois l'éxecution n'est pas bonne, le geste est fait à 80% ou sinon il y a une aide apportée par une autre partie du corps. Par exemple lors du curl barre, j'ai vraiment l'impression que pour certains, la moitié de l'exercice est faite grâce au dos...
Du coup je me demande s'il vaut mieux absolument ne pas tricher et soulever un poids correct ou tricher légèrement pour soulever plus lourd?
Tricher sur les reps?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Tricher sur les reps?
Salut,
moi je ne suis pas pour la triche.
Je préfère un mouvement contrôlé, même si je dois prendre moins lourd.
moi je ne suis pas pour la triche.
Je préfère un mouvement contrôlé, même si je dois prendre moins lourd.
-
les bodybuilers trichent dans les exercices et en utilisant le dopage. ce n'est pas un exemple à suivre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Salut ,
Tricher a chaque serie et tout le temps c'est pas bon par contre tricher sur une dernière rep ou serie pour valider , je suis pour si ça peut aider a passer un cap c'est une aide a utiliser avec modération .
Tricher a chaque serie et tout le temps c'est pas bon par contre tricher sur une dernière rep ou serie pour valider , je suis pour si ça peut aider a passer un cap c'est une aide a utiliser avec modération .
-
et tout de la façon dont c'est fait. par exemple on peut balancer un peu au biceps barre afin de limiter la variation de résistance. mais tricher pour faciliter afin de mettre plus lourd ne sert à rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je suis d'accord tricher pour mettre plus lourd non , tricher en fin de série pour valider la serie a bon usage est pas mauvais 

-
Ok merci de vos avis, je note!
-
twiks a écrit :Je suis d'accord tricher pour mettre plus lourd non , tricher en fin de série pour valider la serie a bon usage est pas mauvais
+1000

-
Salut,
Ne surtout pas tout mélanger SVP
Cultirisme - remise en forme 2 cas différent.
Un Power lifteur et un sédentaire n'auront pas les mêmes objeftifs donc pas le même placements la même charge, même trajectoire ...
Cela peut varier selon l'objectif de l'individu...
Un bodybuilder doper ou non la n'est pas la question il cherche surtout a construire du muscles et pour cela augmenter les charges sans cesse plus lourds est indispensable, on peut appeler cela de la triche Oui cela engendre des séquelles mais c'est une méthode spécifique parmi tant d'autres.
La même pour un développer coucher le power lifteur a une hyper lordose (le pont) et un simple gars va tout simplement garder le fessier en contact de son banc etcc
Bref pour en revenir à t'as question tu peux tricher tout dépend de ton objectifs de ton niveau et d'ou tu en est sur ton training si tu triche sur la 1er série c'est que la charge est trop élever donc diminue tout simplement...
Ne surtout pas tout mélanger SVP
Cultirisme - remise en forme 2 cas différent.
Un Power lifteur et un sédentaire n'auront pas les mêmes objeftifs donc pas le même placements la même charge, même trajectoire ...
Cela peut varier selon l'objectif de l'individu...
Un bodybuilder doper ou non la n'est pas la question il cherche surtout a construire du muscles et pour cela augmenter les charges sans cesse plus lourds est indispensable, on peut appeler cela de la triche Oui cela engendre des séquelles mais c'est une méthode spécifique parmi tant d'autres.
La même pour un développer coucher le power lifteur a une hyper lordose (le pont) et un simple gars va tout simplement garder le fessier en contact de son banc etcc
Bref pour en revenir à t'as question tu peux tricher tout dépend de ton objectifs de ton niveau et d'ou tu en est sur ton training si tu triche sur la 1er série c'est que la charge est trop élever donc diminue tout simplement...
-
la plupart de ceux qui trichent, c'est pour épater la galerie. pour augmenter l'intensité d'une série, au lieu de tricher, ce qui n'apporte rien, il vaut mieux faire des séries dégressives.
-
ou alors faire des reps partielles en fin de série.
-
Que ce soit un sportif qui pratique la musculation comme prepa, un bodybuilder qui respect les cycles,ou bien un simple invidu qui cherche a progresser va tot ou tard tricher tout le monde triche sans meme
Sans rendre compte je pense pas que ce soit pour épater la galerie mais juste ce surpassé quand on travail en force ou explisivité on cherche a donner le meilleur de nous meme et il arrive parfois de tricher c'est prendre le risque aller plus loin possible voila tout.
Il y a l'acceptable et l'inacceptable biensur donc ne pas tout melanger. Meme ci chacun donne sont avis.
Sans rendre compte je pense pas que ce soit pour épater la galerie mais juste ce surpassé quand on travail en force ou explisivité on cherche a donner le meilleur de nous meme et il arrive parfois de tricher c'est prendre le risque aller plus loin possible voila tout.
Il y a l'acceptable et l'inacceptable biensur donc ne pas tout melanger. Meme ci chacun donne sont avis.
-
Tricher c'est normal quand le but est de soulever le plus LOURD possible, pour l'efficacité ,Jean Valjean sous la charrette du père Machin...
Pour faire seulement travailler le muscle c'est différent .
Pour faire seulement travailler le muscle c'est différent .