Cardio & Muscu ! Possible ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Toshi.L

Cardio & Muscu ! Possible ?

Message par Toshi.L »

Bonjour !

Je voudrais savoir comment m'organisé, je pratique la musculation en SPLIT 4 fois / semaines, réparti le lundi, mardi, jeudi et vendredi ! Je pratique le football et je vais au training le vendredi soir et match le dimanche, j'aurais voulu savoir si le lundi j'aurais pu casé une séance cardio ! courir juste 50 min pour détendre et éliminé un peu.

Concrètement cela nuirait à ma muscu ?!

J'ai dans la tête une semaine type :

Lundi : SPLIT ( et fin de journée course à pied de 50 min )
Mardi : SPLIT
Mercredi : Course à pied avec exos spécifiques vitesse, explosivité.. saut de haies, sprint, pas de côtés, départ assis, tousa tousa ! :)
Jeudi : SPLIT
Vendredi : SPLIT / Training
Samedi : Repos !!
Dimanche : Match !
Toshi.L

Re: Cardio & Muscu ! Possible ?

Message par Toshi.L »

Le cardio est pour l endurance le lundi et le mercredi sera plus axé sur des exos spécifiques..

Après si j ai un moyen de concilie les deux le mercredi.. Des idées..? C est à dire que je ne courrais pas le lundi :-).
Toshi.L

Message par Toshi.L »

Donc pour toi, et le mieux pour moi serait de ne courir que le mercredi en alliant endurance et spécifique ?
Il faut que je trouve le juste milieu entre les deux alors :)
yuri boyka

Message par yuri boyka »

salut, je ne connaît pas tes objectifs en musculation mais déjà si tu veus prendre de la masse musculaire faire trop de cardio nuira au développement de celle-ci....je pense que en plus de ton training foot une seance course à pieds dissocier à ton entrainement de musculation es largement suffisant.....
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Je suis du même avis que Yuri Boyka.