Exercices pour full body aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

roul78452

Exercices pour full body aide

Message par roul78452 »

bonjour,

je pése 51kg pour 1m73 donc maigre :roll: mais je me suis fait un carnet de nutrition pour augmenter mon poids icon10

vous pouvez me donez vos avis sur ce programme que je fais depuis 2 mois merci

Pour les pectaureaux :
Pec deck
3X12

Pour les epaules :
Développé épaules à la machine convergente :
3X12

Pour le dos :
Tirage prise serrée
3x12
Tirage nuque
3X12

Jambes : Flexion de jambe assis à la machine
3X12
Jambes :
Leg extension assis
3X12
yam57

Re: Exercices pour full body aide

Message par yam57 »

programme corrigé:

Pour les pectoraux :
développe couché ou dips ou pompes
3X12

Pour les epaules :
Développé épaules haltères ou barre
3X12

Pour les tarpèzes moyens:
Tirage horizontal ou rowing penché
3x12

pour le dos
Tirage nuque ou tractions larges
3X12

Jambes : squat ou presse à cuisses
3X15

mollets
3x20

abdos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Super correction de yam57.
Moi je rajoute un petit message pour te signaler tes erreurs et comprendre les rectifications de yam57.
En full body c'est un exo par groupe musculaire toi tu fai un exo pour les pec et deux pour le dos, c'est un déséquilibres.
Les jambes aussi sont travailler deux fois donc encore la pas correcte.
Et tu as oublier mollet et abdo.
Pour les exercices le mieux c'est de choisir des exos poli articulaires et d'éviter les machines.
Pour sa pec dec est remplacer par dévelopé couché et dévelopé a la machine par dévelopé haltère ou barre.
Quand tu comprend sa tu peut modifier les exercices selon tes besoin.
Migeira

Message par Migeira »

je ramene ma fraise juste pour apporter mon petit avis lol , quand on bosse en full body suivant ses objectif on peut mettre 2 exos sur un groupe musculaire si on le sent , par exemple rattraper un retard .
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Oui si tu les répartis bien comme par example 2*10 dévelopé couché + 2*10 dips
Après si tu fais 3*12 +3*12 sa risque de faire trop toute la semaine.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
a Migeira: en fait, en muscu, on peut faire tout ce qu'on veut, comme on veut, il n'y a rien d'obligé. Apres,... certaines méthodes ont fait leurs preuves, et certains connaissent ces méthodes et les recommandent,... mais chacun fait comme il veut...
roul78452

Message par roul78452 »

Merci d'avoir corrigé le programme icon10
la dernière séance j'ai terminer avec des courbatures :( donc ca se voit que ce programme ne me convient pas,je dois reposer mes muscle 2 semaines le temps de reprendre dans de bonne conditions
mai j'ai quelque questions

Pour le tirage nuque je prend quel poids 10;15kg ?
pour le développer coucher la barre seul fait je crois 10kg ?
de meme pour le squat la barre seule aussi fait 10kg ?
pour les abods j'ai oublié de préciser que je les fait a la maison 3 fois par semaine mais sans poids pour l'instant

ces charges sont pas élever pour moi ou alors je dois travailler avec les haltères qui commencent a 1kg ?

bonne remarque charlyamaz oui les exercices étaient en double
par exemple dans le tirage nuque pour le dos on travaille aussi les biceps ?
charlyamaz

Message par charlyamaz »

La muscu sa fait mal donc les courbature c'est normal il faut continuer, je te conseille de boire beaucoup d'eau.
Pour la barre sa dépent du modele de barre. Si c'est les grandes dites (olympiques) elles pèsent 18.5kilos
Pour les poids que tu doit charger choisie un poid qui te permet de terminer juste les 3*12.
yam57

Message par yam57 »

si on ajoute un exercice dans un programme, il faut veiller à l'équilibre des muscles antagonistes. mais ajouter un exercice n'est pas forcément la bonne solution pour rattraper un retard, sauf pour un débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Migeira

Message par Migeira »

merci pour vos lumieres icon10
pifpaf

Message par pifpaf »

zuludemente a écrit :Salut,
a Migeira: en fait, en muscu, on peut faire tout ce qu'on veut, comme on veut, il n'y a rien d'obligé. Apres,... certaines méthodes ont fait leurs preuves, et certains connaissent ces méthodes et les recommandent,... mais chacun fait comme il veut...
ca fait combien de temps que tu t'entraine.....tu as raison on peu faire ce que on veut comme on veut et CA donne les résultat que CA donne aussi et parfois a faire ce que on veut ça donne du n'importe quoi ...
c'est vrai on est pas obligé ,mais ca donne ce que ca donne..des résultât médiocres
aussi Je crois que il y a une logique a respecter et une équation mathématique sinon cela ne s’enseignera pas a l'université et je peu dire que plus tu avance plus tu dois respecter les équation sinon t as aucun résultat...et miam57 et charlyamaz n'ont pas tord car il respecte des principe de base mais je te respecte et c est ton opinion
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Je crois que tu n'as pas saisi le sens de ma phrase... je répondais à Migeira qui disait qu'il faisait 2 exos pour un groupe dans un full. Je lui répondais qu'il pouvait donc faire comme il voulait mais que des gens comme YAM57 charlyamaz avait de bonnes connaissances quand ils donnaient leur avis.
Don't act
pifpaf

Message par pifpaf »

zuludemente a écrit :Je crois que tu n'as pas saisi le sens de ma phrase... je répondais à Migeira qui disait qu'il faisait 2 exos pour un groupe dans un full. Je lui répondais qu'il pouvait donc faire comme il voulait mais que des gens comme YAM57 charlyamaz avait de bonnes connaissances quand ils donnaient leur avis.
Don't act
ok cool icon10
garulfo

Message par garulfo »

@ Charlyamaz : 1 exo pec et 2 exos dos n'est pas forcément déséquilibré .... car si les pecs malgré la légende (haut-bas-médian) sont bien un seul et même groupe musculaire pour le dos en revanche c'est faux il y a plusieurs groupes musculaires distincts .... donc dans 95% des cas on entraîne trop les pecs par rapport au dos en croyant que 50-50 c'est la bonne répartition. En fait il faudrait plutôt une répartition de type 30-70 ou 35-65 entre pec et dos pour qu'il y ait équilibre :wink:

Je rajouetrai également que dans une optique à long terme je ne saurai que trop conseillé à un débutant de mettre d'abord l'accent sur le dos ... car un dos très musclé ne pourra que l'aider dans sa progression future ... Pour moi les pecs et les biceps ne sont pas forcément une priorité quand on commence la muscu ... ça fait joli certes mais pas forcément les groupes les plus utiles à travailler au départ
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
pifpaf

Message par pifpaf »

garulfo a écrit :@ Charlyamaz : 1 exo pec et 2 exos dos n'est pas forcément déséquilibré .... car si les pecs malgré la légende (haut-bas-médian) sont bien un seul et même groupe musculaire pour le dos en revanche c'est faux il y a plusieurs groupes musculaires distincts .... donc dans 95% des cas on entraîne trop les pecs par rapport au dos en croyant que 50-50 c'est la bonne répartition. En fait il faudrait plutôt une répartition de type 30-70 ou 35-65 entre pec et dos pour qu'il y ait équilibre :wink:

Je rajouetrai également que dans une optique à long terme je ne saurai que trop conseillé à un débutant de mettre d'abord l'accent sur le dos ... car un dos très musclé ne pourra que l'aider dans sa progression future ... Pour moi les pecs et les biceps ne sont pas forcément une priorité quand on commence la muscu ... ça fait joli certes mais pas forcément les groupes les plus utiles à travailler au départ
pour moi ce sont les jambe le plus important et le dos
garulfo

Message par garulfo »

@ Pifpaf : Jambes oui .... mais si tu les entraînes avec du Squat il te faut d'abord un dos suffisemment fort pour supporter les charges tout en maintenant une bonne exécution :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
pifpaf

Message par pifpaf »

pifpaf a écrit :
pour moi ce sont les jambe le plus important et le dos
comme j ai dit jambe et dos mais si tu commence adéquatement les dos travaille aussi en fessant des squat et tu ne commence pas a faire des squats avec 200 ou 100 kilo il faut commencer avec 40 kilo et monter graduellement
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Comme disait shwarzzi: Je suis bien équilibré car je travail tout le corp en meme temps, je cherche pas a équilibrer plus les épaules ou les bras, il faut travailler le tout harmonieusement pour avoir un résultat équilibré. (bon je me rappelle plus exactement ce qu'il a dit mais c'est un truc comme sa)
Pour sa pour moi la partie la plus importante c'est tout le corp.
(bien sur on travaillera pas autant les petit groupes musculaires que les grands.)
Modifié en dernier par charlyamaz le 25 sept. 2013, 20:18, modifié 1 fois.
Migeira

Message par Migeira »

quand je disait d'ajouter un exercice j'aurai du preciser qu'il fallait le faire ( enfin tout du moin qu'il etai possible de le faire ) par cycle . il est evident qu'a la longue ca fait trop et on se retrouve vite a faire des séances de 3 h lol mais par exemple on peut virer un exos cuisses si celles si sont suffisament dévellopé et ajouter un deuxieme exo biceps ( exemple ) . enfin pour moi ca marche maiiiiiis encore une fois cela n'est que mon experience personelle ^^

ps : total hors sujet mais pifpaf tu ressemble énormément a mon pere lol ^^
Stéph

Message par Stéph »

Vise la qualité de l’exécution , une fois maitrisé augmente les charges petits a petits , J'ai déjà fait les frais de faire une séance en intégrant le soulevée de terre , me pensant fort j'ai assez bien chargé , mais la qualité d'exécution était merdique , Me suis rendu compte quand je commencer pendant la série que j'avais une douleurs au dos.

Une autre ? La dernier fois que je suis aller en salle , un groupe de jeune ce la péter en soulevant lourd , seulement Un coach est passer par la et a montré le vrai geste ( au développer coucher ) , du coup les rondelles de KG on vite disparue sur la barre :lol:

Tu peut essayé de faire une séance RM , Histoire de voir combien tu charge , puis selon tes objectif tu soulève un % de poids ( La masse serait je croit entre 75% et 85% de la charge ). Je te laisse chercher sa sur le forum , on n'en parle assez souvent aussi.

Mais veille surtout a la qualité de l’exécution :wink:
roul78452

Message par roul78452 »

salut

a propos de mon programme je ne travaille pas les biceps et triceps ?
le full body 2x par semaine c'est suffisant ?
les abdos on les travaille sans poids ?
et pour les trapezes moyens c'est bien ca ?

Dos
Tirage nuque
3X12 ––- 15kg
Pectoraux :
développe couché
3X12 ––- 15kg
Abdos
3X15
Pour les épaules :
Développé épaules haltères ou barre
3X12
Pour les trapèzes moyens:
Tirage horizontal ou rowing penché
3x12
Jambes : squat
3X15
mollets
3x20
yam57

Message par yam57 »

ton programme est très bien. les biceps /triceps sont travaillés lors des développés et tirages. si tu veux les isoler il vaudrait mieux faire un split afin d’isoler tous les muscles et non seulement les bras.
roul78452

Message par roul78452 »

merci yam57, je vais rester en full body si les muscles sont travaillés lors des développés et tirages.
par-contre hier lors de ma séance j'ai fait les développer couché et j'ai eu mal a mon poignet droit et
c'est pas la première fois que je fait l'exercice
mais je ne sais pas quel prise de main faire sur la barre ?
je travaille l'exercice au Développé couché à la barre guidée
yam57

Message par yam57 »

ta main doit être dans le prolongement du poignet. si tu prends trop large, ce ne sera plus le cas.
yam57

Message par yam57 »

ou peut ter que tu prends trop lourd pour débuter, pas assez d' échauffement.
roul78452

Message par roul78452 »

yam57 a écrit :ou peut ter que tu prends trop lourd pour débuter, pas assez d' échauffement.
si je m'echauffe au vélo 10 minutes + les étirements . Je pense que c'etait pas la meme barre :roll: comme il yen a 2 dans la salle celle-ci etait plus lourde et je n'ai rajouter aucune charge j'ai travaillé avec la barre seul, je dois plus faire attention la prochaine fois
yam57

Message par yam57 »

le vélo n'est pas un échauffement pour faire de la musculation.
roul78452

Message par roul78452 »

yam57 a écrit :le vélo n'est pas un échauffement pour faire de la musculation.
ok, j'avais lu qu'il fallais faire 10minutes de cardio avant , sinon quel machine faut-il utiliser ?
yam57

Message par yam57 »

pour s'échauffer il n'y a pas de machine spécifique. tu échauffe chaque groupe musculaire sur le 1er exercice du groupe concerné. par exemple pour une séance pecs, tu t'échauffe sur le 1er exercice qui est souvent le développé couché. si tu charge beaucoup tu fais 3 séries progressives: par exemple: 25x25%, puis 15x45%, puis 8x65%. si tu charges peu, 2 séries suffisent: 25x25% et 15x50% par exemple.