Validation plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Shiwo

Validation plan alimentaire

Message par Shiwo »

Bonjour,

Ayant commencé la musculation depuis peu, et m'ayant fait un programme à la semaine (voir mon post : validation-programme-musculation-debutant-t113680.html), je me suis réalisé un plan alimentaire, que je vous soumets afin d'avoir un retour là dessus.

Après avoir pris des informations à droite et à gauche, je l'ai réalisé en prenant les informations du forum. J'essaye au mieux de me rapprocher d'un programme sèche, mon but premier étant de mincir, d'affiner ma silhouette tout en dessinant mes muscles.

Image

J'attends vos remarques et commentaires !
Weneed

Re: Validation plan alimentaire

Message par Weneed »

Alors pour commencer, sans quantités, sans les valeurs nutritionnelles, c'est mas évident.

Ensuite, pour moi tu sélectionnes de mauvais aliments trop souvent.

Le sandwich, il vaut mieux oublié. De quoi est il constitué ? Tu peux le faire au pain de mie complet mais il ne faut pas que ce soit une habitude, 1 à 2 fois par semaine. Pas plus. Si c'est pour une raison de déplacement, prends toi un tuperware avec 2 ou 4 tranches Jambon ou blanc de dinde en tranche, avec crudité et 1 ou 2 tranches de pain.

Tu as trop de pâtes, trop de riz et il faut éviter les pommes de terre en générale. Une fois ça va, mais pas combiné avec tout ses féculents à IG haut.

Sélectionnes plutôt des IG Bas type légumineuses : Lentilles, petits pois, pois chiches, flageolets verts, haricots rouges etc...

Tu fais de ma musculation, il te faut donc 2g/pdc (poids du corps) de protéines, entre 1 et 1.5g/pdc de lipides et le reste de tes dépenses énergétiques journalière en glucides.
Benkamus

Re: Validation plan alimentaire

Message par Benkamus »

Weneed a écrit :Alors pour commencer, sans quantités, sans les valeurs nutritionnelles, c'est mas évident.

Ensuite, pour moi tu sélectionnes de mauvais aliments trop souvent.

Le sandwich, il vaut mieux oublié. De quoi est il constitué ? Tu peux le faire au pain de mie complet mais il ne faut pas que ce soit une habitude, 1 à 2 fois par semaine. Pas plus. Si c'est pour une raison de déplacement, prends toi un tuperware avec 2 ou 4 tranches Jambon ou blanc de dinde en tranche, avec crudité et 1 ou 2 tranches de pain.

Tu as trop de pâtes, trop de riz et il faut éviter les pommes de terre en générale. Une fois ça va, mais pas combiné avec tout ses féculents à IG haut.

Sélectionnes plutôt des IG Bas type légumineuses : Lentilles, petits pois, pois chiches, flageolets verts, haricots rouges etc...

Tu fais de ma musculation, il te faut donc 2g/pdc (poids du corps) de protéines, entre 1 et 1.5g/pdc de lipides et le reste de tes dépenses énergétiques journalière en glucides.
Je n'aurais pas dit mieux :wink: