Bonjour à tous,
Je pratique la méthode Lafay depuis 2 mois. J'ai progressé régulièrement (je suis actuellement niveau 4) et je sens que je suis plus fort lorsque je pratique d'autre sports. Je m'entraine en moyenne 3 fois/semaine (cela dépend de ce qui est conseillé dans le livre) et je pratique également du tennis 2-3 fois par semaine + jogging 1-2/semaine.
Je suis satisfait des résultats de cette méthode sur le plan de la force musculaire, par contre je n'ai pas pris 1 gr... Je suis un ectomorphe (70 kg pour 180m) alors en suivant les conseilles glaner sur ce site et sur des forum j'ai augmenté ma prise alimentaire depuis 2 mois mais sans succès sur ma prise pondérale. J'ai déjà fait 8 mois de musculation il y a 2 ans avec le même résultat: amélioration de la force musculaire mais sans prise pondérale. Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder mais j'aimerais prendre environ 5 kg alors j'aimerai avoir votre avis sur mon alimention:
voici une journée type:
pt dej:
3 tartines pain complet avec beurre et confiture
1 fruit (banane,pomme, poire)
250ml de lait
(700ckal en tout)
collation:
20gr d'amande ou noix ou noisette
1 yoghurt
(250kcal en tout)
midi
150gr de pates cuite
50gr de lentilles
2 oeuf dure ou viande maigre ou poisson
1 légume
1 fruit
(500kcal)
collation:
40gr flocon d'avoine + 10gr de son d'avoine
100ml de lait
1 fruit
(250kcal)
diner
150gr riz cuit
2 légumes
1 yogurt
(400kcal)
soir:
fromage blanc 200gr avec du fructose
(250kcal)
Tout ca me fait un total de 2400kcal par jour environ. J'ai calculé que je brule environ 2300kcal par jour selon mes activités. Je sais que je ne mange pas assez mais la j'ai vraiment l'impression de me gaver...
Auriez vous des conseilles pour améliorer mes apports calorique?
Cette diet m'apporte envrion 100gr de protéine par jour (mais majoritairement végétale) je pensais prendre un complément alimentaire. La Whey me semble le plus adaptée (a prendre après l'entrainement) car j'ai déjà de la caseine avec mon fromage blanc du soir. Qu'en pensez vous? Je ne suis pas fan des gainers car il y a l'air d'avoir un peu de tout et n'importe quoi la dedans.
Merci d'avance pour vos conseilles précieux.
Prise de poids ectomorphe
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de poids ectomorphe
Salut
Tu pourrais essayer de rajouter de l'huile (olive, colza, noix) sur tes repas. Moi jen mets 20g midi et soir
Ça augmente facilement le total calorique avec de bons lipides
Tu pourrais essayer de rajouter de l'huile (olive, colza, noix) sur tes repas. Moi jen mets 20g midi et soir
Ça augmente facilement le total calorique avec de bons lipides
-
Re: Prise de poids ectomorphe
je vais très certainement me faire taper sur les doigts mais à l'ancienne avec les gars ont t'aurais dit de rajouter 4 à 6 tranches de fromage à raclette au repas du soir ... c'est radicale quand ton alimentation est déjà bien structurée,pas besoin de supplémentation sa coute trop chère pour peut ou moins de résultats. mais 'est juste mon avis que je te donne