Régime un peu particulier

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Weneed

Re: Régime un peu particulier

Message par Weneed »

Cela dépend de ton poids actuel et de ton objectif final.
Si tu veux être à 15% de masse grasse ( à 15% tu es relativement sec mais tu as un petit bidon tout en voyant le haut des abdos) sans forcément prendre du muscle, oui tu y arriveras avec le temps. Si tu veux être très sec à 10-12% ça risque d'être plus tendu mais avec beaucoup de temps tu pourrais y arriver.

Ensuite, tu peux quand même y arriver, c'est mental. Je m'explique :

Quand tu peux te faire à manger seul, sélectionne uniquement des aliments sains, respectes le protocole Protéines Glucides Lipides et ne mange pas de glucides à IG élevé (pâtes riz pain normal sucreries gâteaux etc...).

Ensuite tout ce qui est de manger dans un self, c'est relativement facile, tu as souvent le choix de ce que tu manges alors même si tu ne connaitra pas les valeurs nutrionnels exact, fais au mieux, plutôt des légumes et viandes maigres, crudité et oeufs en entrée, pas de fromage, pas de dessert calorique (fruit ou produit laitier nature) et surtout, jamais plus d'une tranche de pain.

Concernant chez les parents, même principe, pas de fromage, peu de pain (1 tranche) et sélectionné ton dessert. Que de l'eau et jamais de soda, peu d'alcool. Ne te ressers pas 2 fois et prends des portions normales.
En suivant ses règles, tu y arriveras sans problème.
skurty

Re: Régime un peu particulier

Message par skurty »

Quand tu es à l'IUT, tu manges tous tes repas là-bas ou c'est juste le midi ?

Dans ce cas, tu peux te préparer ton repas et rejoindre tes amis au self avec ton repas ?

Si tu manges le repas du self, tu peux toujours limiter certains aliments comme le pain, les desserts trop sucrés...
wuwu12

conseil pour une perte de poids

Message par wuwu12 »

bonjour moi c'est hervé je me permet d écrire ici car je suis nouveau sur ce site et j ai un peu de la peine a naviguer j aimerais perdre du poids mais je ne sais pas comment me nourrir je fais du sport muscule 3 a 4 fois par semaine mais je suis gras je fais 1m67 pour 90 kg j ai pris beaucoup de kilos depuis un certain temps mais je ne sais pas comment m y prendre pour manger correctement et avoir des résultat efficace merci