Je suis nouveau sur ce forum et en musculation aussi. Je me suis inscris dans une salle et je commence mercredi, jusque là aucun problème. Je me pose juste des questions quant à la prise de masse!
Je suis très maigre (58 Kg pour 1,83) et je suis ectomorphe. J'ai toujours été sportif et je me sens pas faible physiquement, donc la musculation me fais pas peur, je suis habitué à me donner au maximum même si jusque là c'était des sports d'endurance. J'ai toujours bien mangé mais en 3 repas, donc maintenant j'ai prévu de manger le matin, à 10h, à midi, à 15, à 17h et le soir!
Le problème c'est au niveau du contenu, j'ai préparé vite fais un programme mais je sais pas si au niveau calories et glucides, lipides, protéines c'est bon. Donc je présente mon programme approximatif (à noter que j'ai des appréhensions par rapport à la Whey)!
Déjeuner (7h) : 100g de flocons d'avoine
25 cl de lait
1 orange
Pain de mie complet + confiture ou Nutella
1 oeuf
Récréation (10h) : 3 barres de céréales sans la Whey recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html -> 125 kcal par barre
Midi (12h30) : - cantine où y'a vraiment de la merde à manger donc sa me pose clairement un problème. Je cherche un moyen de manger plus à ce moment.
- cafeteria environ une fois par semaine où je prends deux sandwich poulet ou jambon ( sa fais une baguette en tout)
Récréation (15h) : 3 barres de céréales
Goûter (17h30) : 1 tablette de chocolat
1 banane
25 cl de lait
+ des gateaux et 2 yaourts
Soir ( 19h30) : ce que mes parents me font donc généralement de la viande + des légumes + des pattes ou riz!
Avant le coucher je prendrai 1 oeuf + 150g de fromage blanc, et 1 oeuf à chaque séance ( 3fois par semaine).
Voilà en gros, je me demande si c'est bon au niveau calories et si y'en a pas assez, comment en prendre plus ( je voudrais en prendre 3000).
Merci de votre aide et je réponds à vos questions! Je suis preneur de tout conseil!