Besoin de votre aide avant qu'il ne soit trop tard

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

laDouce

Besoin de votre aide avant qu'il ne soit trop tard

Message par laDouce »

Bonjour,

J'ai honte de le dire mais je pèse 92 kilos pour 1m63, je suis une fille et j'ai 26 ans.
J'ai déjà fait quasiment tous les régimes du monde mais c'est toujours un échec.
J'ai besoin de vous pour m'aider à établir un programme alimentaire et sportif s'il vous plait.

1)Mon poids est grandement localisé au niveau des bras du ventre et du dos. Cela ne me dérange pas d'avoir des fesses et des cuisses je trouve cela joli donc c'est plus au niveau du haut du corps que j'aimerai perdre

2) Pour l'instant(avant novembre), je n'ai pas la possibilité du sport : Je travailles la semaine aux heures de bureau et après je vais au code pour passer mon permis. Je compte acheter un vélo elliptique par la suite vers début novembre.

3) Voilà ce que je propose sachant que pour l'instant je ne peux pas faire de sport et j 'ai calculé mon métabolisme de base et il est de 1620 :

Matin : shake proteiné (aucune idée pour l'instant pour la quantité ou la qualité). J'ai pas l'habitude de prendre de petit déjeuner car j'ai jamais le temps le matin, je me réveilles toujours en retard et je pense que c'est ce qui m'aiderait le mieux.

Déjeuner : Viande (150 grs ) ou poisson (200 grammes) + légumes + fromage blanc par exemple

gouter : un fruit?

Diner : Comme le midi

Je vais éviter tout ce qui est boisson sucré et remplacer par l'eau. Je sais que cela a l'air strict mais ne sachant pas trop je me tourne vers vous.

J'ai fait exprès de ne pas mettre de glucides car j'en mange ÉNORMÉMENT et d’après ce que j'ai compris, comme je ne fait pas de sport, j'en ai pas vraiment besoin.

Merci d'avance pour votre aide.
Qu'en pensez vous?
F 26 ans 1m63
Poids de départ : 92kg le 16/09/2013
Poids actuel : 92 kg
Objectif : 75 kilos
laDouce

Re: Besoin de votre aide avant qu'il ne soit trop tard

Message par laDouce »

Personne? :|
F 26 ans 1m63
Poids de départ : 92kg le 16/09/2013
Poids actuel : 92 kg
Objectif : 75 kilos
Weneed

Message par Weneed »

Si je suis là :mrgreen:

Alors dans un premier temps, tu n'as pas à avoir honte. Je faisais 110kg à 26 ans, je suis un homme mais quans même... le but est de s'en rendre compte et de faire le bon choix de régime maintenant. Si j'avais écouté mes propres conseils actuels, je n'aurais pas fait de Yoyo ces 3 dernières années. Aujourd'hui, c'est fini car j'appliques les conseils que je donnes (que je ne connaissais pas pendant la période du Yoyo).

1. Malheureusement, le stockage du gras est différent et propre à chacun. Certains auront des zones que d'autres n'auront pas. Deux personnes peuvent avoir le même % de masse grasse et ne pas avoir la même morphologie. Chez une femme, elle peut tout prendre aux fesses et aux hanches et une autre pourra prendre de partout. Dans le premier cas, on aura une femme complexée par ses fesses, de l'autre une femme "normale" pourtant avec le même poids, même % de masse grasse.
Ce que je veux expliquer, c'est qu'il est difficile de cibler une zone plutôt qu'une autre. Alors oui on peut tout de même favoriser certains exercices sur certaines zones, mais l'effet n'est pas miraculeux. Il est même plutôt dérisoire.
Il faut donc perdre de partout et malheureusement aussi, certaines zones sont plus difficiles à perdre (chez moi c'est le classique, le bas du ventre alors que je vois mes abdos, c'est paradoxale ...mais c'est en cours d'extermination :lol: )

2. Très bonne initiative. Tiens cette "promesse"

3. Tu comprends à demi mot que ce sont les boissons sucrées qui posent problèmes. Je te confirme surtout que c'est la maladie du 20 et 21e siècle. Si tout le monde buvait QUE de l'eau et 2 verres d'alcool maximum par jour (en "maintien"), je penses que le % de la population obèse et en surpoids prendrait un sacré coup de pied aux fesses. En gros, que tu sois en régime ou en maintien, il faut carrément les supprimer des habitudes quotidiennes.
Ensuite, renseignes toi sur les indice glycémique des aliments ou aussi appelés IG (régime Montignac notamment). Il faut manger des IG Bas et tenter de bannir les IG élevé.

4. Le métabolisme basal n'est pas une référence pour baser son régime. Il faut le multiplier par un indice d'activité physique compris entre 1.6 et 1.8. Le MB c'est l'énergie necessaire à ton corps sans aucune activité sur 24H.

Voici un copier coller habituel :

Il faut que tu calcules ta Dépense Énergétique Journalière ou DEJ. Tu auras une valeur comprise entre 2000 et 2500kcal pour un homme et entre 1700 et 2000kcal pour une femme.
Une fois la DEJ trouvée, tu fais un plan incluant 2g de protéine par Kg de corps, entre 1g et 1.5g de lipide par Kg de corps et le restant en calories de glucides.

Attention, 100g de viande ne donne pas 100g de protéine ! Pour savoir ça, tu as des applications smartphone ou le site http://www.les-calories.com/recherche.html ou encore les boites et sachets de tes aliments.
Ça donne des aliments comme tel :
Protéines : Poisson / Viande de boeuf / Poulet / Dinde / Jambon / Oeufs / Fromages blanc 0% / Lait écrémé
Légumineuses (protéines + glucides) : Petits pois / Flageolets Verts / Haricots Rouges / Lentilles etc..
Légumes : Haricots verts, concombres, épinards...
Lipides : Huile d'olive / amandes / Avocats /Jaune de l'oeuf / Poisson type Maquereaux etc...
Glucides : Présents dans certains légumes cités au dessus. Muesli ou flocons d'avoine, Fruits et jus de fruits, pâtes complètes, riz complet, pain complet, etc...
Les glucides de préférence a Indice Glycémique (IG) bas ou moyen. Fais des recherche sur google pour connaitre la liste.

Après je te conseilles 4 à 5 repas avec 1 petit déjeuner, 1 déjeuner, 1 goûter et 1 dîner. Glucides le matin au petit déjeuner et au déjeuner. 1 fruit à 16h par exemple et aux desserts ou fromage blanc 0%
Remplace le sucre par du miel aussi et en petite quantité bien entendu.

Il faut éviter de manger avant une séance de musculation ou de cardio (course à pied / Football etc...) mais éviter de courir le ventre totalement vide, il vaut donc mieux manger quelque chose en sucre rapide ou IG haut comme des gâteaux BelVita ou des fruits type banane etc...à hauteur de 100/200 kcal. Pas quelque chose de lourd, pour perdre du gras, il faut stimuler ton métabolisme par l'absorption de sucre avant l'effort. En faisant du cardio à jeun total tu risques de taper directement dans les muscles.

Bien sur AUCUN soda , et l'alcool avec modération, le mieux c'est de ne pas en boire.

Sèche ou régime = Tu prends ta DEJ et tu enlèves 150 à 300kcal de ton total quotidien.
Stabilisation = Tu manges ta DEJ avec une moyenne sur la semaine si il y a des jours plus enlevés.
Prise de masse = Tu ajoutes 150 à 300 kcal de ton total quotidien.

Une fois que tu as cette base, si au bout de 1 semaine tu n'as pas ton résultat souhaité, tu gères selon la règle du dessus, c'est à dire que tu ajoutes ou enlèves 150kcal.
À savoir que le tour de taille est LA référence en matière de % de masse grasse. Donc si tu prends du poids et que ton tour de taille nombril est le même, c'est de bon augure, tu as des calculateur de masse graisseuse qui sont un bon repère pour connaitre ta perte de poids.

Pour finir jamais perdre plus de 1kg / semaine et 500g semaine serait parfait.
Thiing

Message par Thiing »

Weneed as très bien "résumé" le tout icon10
Suis-ses conseils, et j'insiste sur le fait de ne pas perdre plus de 1kg/ semaine..

Bois beaucoup d'eau, c'est bon pour le corps, et c'est un très bon coupe-faim en grande quantité :mrgreen:
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !