******* HISTORIQUE *******
L'année dernière j'ai tenté de commencer la méthode LAFAY en achetant le bouquin et en la pratiquant presque 1 mois, résultat je suis passé du niveau complètement novice au niveau suivant en m'affinant d'une façon non négligeable.
Je n'ai pas pu la continuer car j'ai déménagé, changé de cadre de vie, rupture des habitudes et j'ai donc lâché.
Je pratique l'activité de déménageur en job saisonnier, ainsi j'ai une musculature inégalement répartie (partie extrêmement graisseuse et d'autre assez musclée)...
******* MORPHOLOGIE*******
Je présente surtout une surcharge pondérale sur la partie inférieure du corps ainsi que sur le buste tandis que mes bras (surtout les biceps) et le dos sont assez développés.
Je suis un jeune homme de 22 ans, étudiant (sauf durant la période de septembre à janvier où j'attend la reprise de mes cours), 1m92 pour 100,6 kg aux dernières nouvelles.
J'ai évalué mes besoins énergétique comme suivant :

Uploaded with ImageShack.us
******* MA PERTE DE MASSE*******
Mon alimentation : Généralement ma journée commence à 8h30 (heure de levée), comme je pratique toujours mon cardio presque à jeun, le temps de prendre mon café, de me passer un coup sur le visage et de se réveiller, j'attaque mon vélo d'appartement sur les coups de 9h30 et c'est parti pour 45 min (pour commencer) à rythme assez soutenu (25km/h en moyenne) au 2/3 des résistances possibles. Ainsi je n'ai pas de repas le matin (je sais ce n'est pas bien)...
Ensuite les repas sont généralement simples, je mange tout ce qu'on me prépare à la maison excepté les fritures, plats en sauce trop gras, produits trop sucrés et produits industriels tels que les brioches, gâteaux, sodas etc...
Généralement cela représente une assiette en quantité correcte à midi sans excès avec un fruit et/ou un laitage en dessert, je tâche toujours à me laisser une petite sensation de sasiété après chaque repas.
A 16h je prend toujours le même goûté : Un bol de corn flakes nature (les basiques sans ajout de sucre, ni folklore) avec du lait demi écrémé.
Le soir le repas est sensiblement le même que le midi sauf que je remplace les féculents par une bonne dose de légume.
Généralement après une journée comme celle-ci je n'ai pas envie de faire des excès car j'ai bien mangé... En faisant cela au retour des vacances j'ai déjà perdu à peu près 3,500 kg en 15 jours .
Je pratique aussi la musculation (vraiment légère) où entre 12h et 16h je fais des séries sur mes triceps, abdominaux, avant bras, biceps grâce aux haltères que j'ai à la maison.
...................................................................................................................................................
J'aimerais vos impressions sur ma façon de procédé en sachant que sur l'alimentation je ne peut faire énormément plus d'effort et acheter des produits radicalement différents que ceux présent à la maison (pour des raisons budgétaires principalement).
Je pensais continuer le vélo d'appartement (éventuellement en augmentant la durée plus tard) jusque fin octobre pour m'affiner sans risquer de tuer mes articulations puis de poursuivre avec de la courses de novembre à Janvier.
Pensez-vous qu'un recadrage alimentaire de la sorte puisse m'aider à évacuer ma surcharge pondérale ?
J'ai lu l'ensemble des postes de nutritions et je tente de les adapter à mon style de vie et à mes possibilités, ainsi je souhaiterais avoir une aiguillage plus précis pour réussir au mieux.