Quand je fait mes training et bien j'ai pas vraiment de congestion enfaîte ou un très vague sensation je sans que mon muscle est fatiguer mes j'ai pas de grosse congestion
par exemple au développé couché j'ai j'amais u de congestion au pec et j'ai pas énormément de sensation pourtant ma prise est large au maximum
j'aimerais savoir si se petit problème peut ralentir ma croisance musculaire ou autre
Tu gardes toujours le même format d'entrainement ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Essaie de varier les formats. Tu peux trouver un exemple dans le second lien de ma signature. J'irais plus vers de longues séries cependant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
si tu ne ressens pas de congestion dans les pecs, cela vient fort probablement de la technique et aussi du fait que tu travailles plus les bras que les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
si tes bras deviennent plus forts que les pecs, c'est fort possible que ce soit eux qui fassent tout le boulot lors du développé. vu que tu travaille plus les bras que les pecs dans ton programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ne panique pas je n ai jamais senti la congestion dans le dos et mon dos est excellent la congestion c est bon mais....ce n est pas une nécessité a 100% et si tu sent une congestion a d autre muscle au lieu de les muscle qui devrait être sollicité il y un ou 2 des ou 3 possibilité 1 ta technique est mauvaise 2 tu as conservé ton programme trop longtemps et ton corps est adapté et 3 les muscle de soutiens sont plus faible alors il congestionne pour s équilibré
Ha cool et pis j'ai vue sur internet que la congestion n'est pas signe de croissance musculaire et que pour l'obtenir il faut faire des série longue, et moi je suis en série courte et lourd
auguste9927 a écrit :Ha cool et pis j'ai vue sur internet que la congestion n'est pas signe de croissance musculaire et que pour l'obtenir il faut faire des série longue, et moi je suis en série courte et lourd
Désolé de te dire ça, mais même en série courte, tu doit sentir le muscle bossé (donc revoit ta technique, quitte à mettre un peu moins lourd)