Glucides pendant entraînement
Modérateur : moderation
-
Glucides pendant entraînement
Salut,
Je repars sur une prise de masse après avoir lâché mon programme de nutrition pendant quelques mois car je voyageais. Je ne me souviens donc plus comment gérer les glucides pris durant l'entraînement sur l'ensemble de l'apport calorique de la journée.
Avec 55 Gr de sucre blanc pendant la séance (qui me fait environ 220 Kcal), faut-il que je retire ces 220 kcal de mes repas/collations sur la journée ? Sinon ça me fait quand même pas mal de calories en plus durant les journées de muscu'. Ca me ferait passer de 2300 Kcal/jour pour les jours sans muscu à 2520 pour les jours avec muscu...ça fait beaucoup !
Merci
Je repars sur une prise de masse après avoir lâché mon programme de nutrition pendant quelques mois car je voyageais. Je ne me souviens donc plus comment gérer les glucides pris durant l'entraînement sur l'ensemble de l'apport calorique de la journée.
Avec 55 Gr de sucre blanc pendant la séance (qui me fait environ 220 Kcal), faut-il que je retire ces 220 kcal de mes repas/collations sur la journée ? Sinon ça me fait quand même pas mal de calories en plus durant les journées de muscu'. Ca me ferait passer de 2300 Kcal/jour pour les jours sans muscu à 2520 pour les jours avec muscu...ça fait beaucoup !
Merci
-
Re: Glucides pendant entraînement
Le sucre blanc ça ne sert a rien pour le training
-
Qu'est-ce qui sert alors ? Le sucre blanc a pourtant un indice glycémique élevé, étant donné qu'il est raffiné, et est utilisé rapidement par les muscles...avant je prenais de la dextrose (sucre de maïs a fort indice glycémique).
-
http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=15818
le-sucre-danger-t25309.html
Il y en a d'autres, j'ai pris les deux premiers de Google
Malto ou dextrose sinon
Mais moi j'ai laissé tombé les différents sucres péri training. Je me dis que provoquer volontairement des pics d'insuline n'est pas forcément top
le-sucre-danger-t25309.html
Il y en a d'autres, j'ai pris les deux premiers de Google
Malto ou dextrose sinon
Mais moi j'ai laissé tombé les différents sucres péri training. Je me dis que provoquer volontairement des pics d'insuline n'est pas forcément top
-
Merci servalafay ! On en apprend tous les jours.
Du coup je peux virer le sucre pendant l'entraînement et peut-être m'envoyer quelques glucides comme des pâtes 30 mn après l'entraînement, qu'est-ce que t'en penses ?
Du coup je peux virer le sucre pendant l'entraînement et peut-être m'envoyer quelques glucides comme des pâtes 30 mn après l'entraînement, qu'est-ce que t'en penses ?
-
Tu trouveras plusieurs réponses a cette question, chacunes étayées malheureusement
Certains te diront qu'il font un glucide a ig élevé, d'autres non.
Le mieux c'est sûrement de tester sur toi même, chacun réagit différemment je pense
Certains te diront qu'il font un glucide a ig élevé, d'autres non.
Le mieux c'est sûrement de tester sur toi même, chacun réagit différemment je pense
-
repas avec glucides lent avant ,vitargo ou malto pendant et après juste une prot sans glucide , et 30nm-45m. après repas complet avec denouveau glucide lent
-
oui le sucre blanc n'est pas top, évite le si tu peux
remplace le par du dextrose ou mieux de la malto ou mieux du waxymaize (moins cher que le vitargo)
le fructose qu’il contient en grande quantité le rend peu adapté pour fournir de l’énergie pendant l’effort et peu adapté pour la récupération
remplace le par du dextrose ou mieux de la malto ou mieux du waxymaize (moins cher que le vitargo)
eh bien détrompe toi, son IG est modéré, autour de 68 (contre 90 et 95 pour le dextrose et la malto)Le sucre blanc a pourtant un indice glycémique élevé, étant donné qu'il est raffiné, et est utilisé rapidement par les muscles.
le fructose qu’il contient en grande quantité le rend peu adapté pour fournir de l’énergie pendant l’effort et peu adapté pour la récupération
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je sais que la dextrose a un IG plus élevé que le sucre blanc, mais je n'en trouve plus au naturel. Je vais refaire quelques recherches. Merci pour vos réponses.
Est-ce que vous déduisez les calories de la prise de dextrose/malto et des protéines post séance dans le carnet d'entraînement, par rapport aux jours off ?
Est-ce que vous déduisez les calories de la prise de dextrose/malto et des protéines post séance dans le carnet d'entraînement, par rapport aux jours off ?
-
perso je ne comptabilise pas les glucides et les protéines que je prends à l'entrainement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Moi non plu. Mais si je le faisais, ça ferait varier de 100,150 calories, c'est pas grand chose
-
Pour ma part je les compte, c'est 300kcal si je prend 40g de dextrose pendant la séance et 40g de whey à la fin.
C'est peut-être pas négligeable pour ceux qui veulent faire une prise de masse bien contrôlée.
C'est peut-être pas négligeable pour ceux qui veulent faire une prise de masse bien contrôlée.
-
ils sont utilisés dans le training alors que tu les compte ou pas ne change pas grand chose 
(si tu fais en post un vrai repas là oui il faudra comptabiliser)

(si tu fais en post un vrai repas là oui il faudra comptabiliser)
-
Ok,
Si je ne les compte pas je perds 300kcal quand même
Il faut donc que je me refasse un plan avec 300kcal de plus les jours on...houlala ça va pas être facile tout de suite de manger autant
Mais ça va le faire d'ici peu je pense...
Si je ne les compte pas je perds 300kcal quand même

Il faut donc que je me refasse un plan avec 300kcal de plus les jours on...houlala ça va pas être facile tout de suite de manger autant

Mais ça va le faire d'ici peu je pense...
-
Tu n'as qu'à manger en on ce que tu manges en off et c'est réglé
-
Merci Servalafay
Je suis trop bête

Je suis trop bête