[Avis] Après une semaine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Apoptose

[Avis] Après une semaine

Message par Apoptose »

Hello,

Première séance de Lafay lundi dernier et j'ai fait 5 séances dans la semaine (comme recommandé sur le livre pour le démarrage). j'ai aussi revu mon alimentation de A à Z. Résultats au bout d'une semaine une silhouette qui commence déjà à changer (le trait des différents muscles est plus prononcé) MAIS pas un seul gramme de pris. je stagne à 57-58 kg pour 1 m80 et le ventre un peu en vrac ce we... Assez déprimant je dois avouer ... Je vous joins le programme nutrition que je me suis concocté ... C'est sur que une semaine c'est court mais est-ce que je pars sur de bonnes bases ou des choses à revoir ? Rajouter de la whey ?

Merci !

Petit déj : thé vert, 4 tranches de pain de mie complet avec margarine et/ou confiture dessus, un verre de jus d'orange

Collation 10h : 1-2 tranches de quatre quart

Midi (au travail) : pas forcément idéal, un panini assez gras, une boisson, et un dessert au chocolat ou part de flanc

15h : 1-2 quatre quart

17h : 100g de céréales (Rice Crispies)

19h30 repas du soir : 100g de poisson (thon, saumon) ou viande (steack ou jambon de pays) + 100 g de féculent (pâte, riz, quinoa, lentilles ou autres ...)

21h : 100 g de céréales
Mirabeau13

Re: [Avis] Après une semaine

Message par Mirabeau13 »

Salut,

Ton programme alimentaire est vraiment mauvais !

Même si tu veux prendre du poids, vire le quatre-quart (qui à mon avis est industriel puisque je te vois mal le faire toi-même), les tranches de pain de mie, le dessert au chocolat etc. Tu devrais virer tous les produits industriels ultra-caloriques dans lesquels on retrouve des mélanges de mauvais lipides (comme de l'huile de palme et/ou coprah) et de mauvais glucides (sirop de glucose par exemple).

Pour démarrer un bon programme alimentaire, essaie déjà de calculer le nombre de calories que tu prends chaque jour environ. Après avoir établi ça, tu modifies peu à peu les aliments que tu consommes par des aliments sains en maintenant un bon équilibre entre glucides/lipides et protéines. Il faut y aller doucement pour ne pas "brusquer" ton organisme et l'habituer à manger différemment. Puis dès que tu auras crée un bon plan alimentaire, tu augmenteras de 200/250 kcal sur la journée, en tapant surtout dans les glucides en premier lieu et aussi dans les lipides.

Pour les protéines, il est bien de rester environ à 2 gr / Kg de poids de corps (entre 1.8 et 2.3 max me semble-t-il). Par exemple, pour ton poids de 58 kg tu pourras ingérer environ 130 gr de protéines chaque jour, soit 520 kcal en protéines.

Fais déjà ça, ce sera un bon début.
Apoptose

Message par Apoptose »

Mais du coup il faut quand même qu'à terme mon régime soit ultra calorique ??? Sur Lafay, il est indiqué que vu mon poids et ma difficulté à prendre du poids il faut "manger de tout" et à en grande quantité (en fractionnant sur la journée). Virer tout les trucs "industriels" pourquoi pas mais je vais les remplacer par quoi ? Pour les Kcal, j'ai calculé il me faudrait 3000 Kcal par jour, je vais calculer ce soir ce que je prends vraiment par jour et je te dis.

+++
servalafay

Message par servalafay »

Si tu relis lafay, il ne te dis pas de manger delà daube. Dans les premières pages du livre jaune il dit de vider ses placards des trucs industriels déjà

Sinon, une semaine pour attendre des résultats c'est beaucoup beaucoup trop peu
On obtient des résultats en 6 mois, on approche un physique correct en 2 ans
La en une semaine tu es trop exigent.
Mirabeau13

Message par Mirabeau13 »

Lafay disait en effet qu'il fallait manger de tout et en grande quantité dans son livre concernant la méthode de musculation. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il a marqué cela. Regarde plutôt dans le livre de nutrition de Lafay et tu comprendras vite que c'est une erreur.

Sinon, à mon avis, tu as dû mal calculer ton apport calorique nécessaire à un début de prise de masse. 3000 kcal pour ton poids et ta taille me parait disproportionné pour démarrer une PDM.

Ne soit pas pressé, ne cherche surtout pas à grossir trop rapidement, il faut le faire par pallier sinon ton corps va stocker trop de graisses et trop rapidement. Donc pour résumer, tu trouves ton seuil calorique moyen actuel, tu repars sur la quantité trouvée avec des aliments sains, puis je pense deux semaines après tu pourras augmenter tes calories de 200/250 kcal.

Exemples d'aliments sains :

- Glucides : pâtes complètes, riz complet (les céréales complètes de préférence, évite les produits raffinés sauf peut-être pendant l'entraînement), quinoa, jus de fruits etc.

- Lipides : Huiles (colza, olive, noix...), amandes, noix, poissons gras comme le maquereau etc.

- Protéines : Thon, blancs d'oeufs, viandes maigres (poulet, dinde, boeuf 5% MG) etc.

Pense à manger des légumes aussi.

Le mieux serait que tu t'achètes la méthode de nutrition de Lafay, ça serait plus simple pour tes repas.
servalafay

Message par servalafay »

Le semi complet c'est préférable pour les féculents :wink:
Apoptose

Message par Apoptose »

@Mirabeau13 : Merci pour tes conseils, je vais commander le livre nutrition de Lafay. Pour l'estimation des Kcal par jour j'ai fait ça sur 2 sites Internet (désolé je retrouve plus les noms), je tombais sur 2500 Kcal et j'ai ajouté comme l'auteur 500 kcal de plus du fait de mon métabolisme rapide.

@Servalafay : Pourquoi du semi complet plutôt que du complet ? Pour limiter les fibres ou il y a une autre raison ?

Merci à vous !
servalafay

Message par servalafay »

Je ne suis plu sur de moi :oops:
De mémoire c'est parce que les complètes se lient aux nutriments et sont évacuées, du coup tu ne profite pas de certains nutriments qui sont utiles. Mais je ne sais plu si il y a une autre raison