Bonjour
j'ai commencé une prise de masse il y a environ un mois en suivant le livre d'Olivier Lafay
j'ai donc calculé l'apport dont mon corp avait besoin : environ 2000 Kcal
je mange donc 2250 Kcal par jour en 4 repas.
mais j'ai deux questions :
-les jours d'entrainement je prends de la whey et des glucides (jus de pomme), dois je les déduire des 2250 ??
- il m'arrive au moins une fois ou deux par semaine de boire pas mal d'alcool, comment ça rentre en compte dans le calcul ??
merci d'avance
rémi
deux question : prise de masse et alcool / whey et kcal
Modérateur : moderation
-
-
Re: deux question : prise de masse et alcool / whey et kcal
Salut,
Oublie l'alcool à cette dose-là, c'est ultra calorique en lipides. L'alcool empêche le corps de brûler les graisses et donc favorise la prise de poids (essentiellement dans les endroits non désirés : ventre assez fréquemment). Ça ne t'empêche pas de prendre un verre au cours d'un repas dans la semaine.
Sinon pour ce qui est de déduire les glucides pris lors des entraînements, je me pose la même question que toi...
Oublie l'alcool à cette dose-là, c'est ultra calorique en lipides. L'alcool empêche le corps de brûler les graisses et donc favorise la prise de poids (essentiellement dans les endroits non désirés : ventre assez fréquemment). Ça ne t'empêche pas de prendre un verre au cours d'un repas dans la semaine.
Sinon pour ce qui est de déduire les glucides pris lors des entraînements, je me pose la même question que toi...