j'ai perdu 20kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

morgan31

j'ai perdu 20kg

Message par morgan31 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas, en 2ans j'ai perdu 23kg. Je faisais 95kg et aujourd'hui 72-73kg. Le problème c'est que je me trouve un peu léger car je pratique le rugby, certes mes muscles se sont dessinés (pec, biceps, cuisses) même si il me reste du ventre.

Auriez vous qq conseils à me donner pour reprendre un peu de poids? ou est ce que je devrais perdre totalement mon ventre avant?

Mon activité physique hebdomadaire aujourd'hui est la suivante:
je suis artisan plaquiste, donc travail physique tout les jours
2 a 3h d'entrainement rugby
1 a 2h de course a pieds
3 x 30 abdo journalier ( le matin )

Merci d'avance pour vos avis et conseils
En attendant je vais faire le tour du forum, mais je n'ai pas vraiment trouver de cas similaire
servalafay

Re: j'ai perdu 20kg

Message par servalafay »

Salut
Je faisais 92 kg et je suis descendu a 75 kg
Aujourd'hui j'en fait 82-83
Tout dépend de comment tu as perdu ces 20kg. Si tu as fait ça correctement ou si tu tes placè en carence. Ça dépend de ton alimentait on actuelle aussi
morgan31

Message par morgan31 »

j'ai perdu les 20kg sur 2 ans, sans faire attention mais en reprenant une activité physique. Et en supprimant resto le midi, ainsi que les apéros trop fréquents.
Aujourd'hui je mange normalement, sans régime particulier. A savoir que mon métier est physique, je suis artisan
servalafay

Message par servalafay »

Si tu veux perdre ton petit ventre, il faut etre plus attentif a ton alimentation. Tu pratiques deja un sport physique (cool, un rugbyman icon10 ) et tu as un boulot physique donc si ca devait suffire tu aurais perdu ton ventre
Si tu prend du poids maintenant, il y a peu de chance que ton ventre s'en aille