j'ai perdu 20kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

morgan31

j'ai perdu 20kg

Message par morgan31 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas, en 2ans j'ai perdu 23kg. Je faisais 95kg et aujourd'hui 72-73kg. Le problème c'est que je me trouve un peu léger car je pratique le rugby, certes mes muscles se sont dessinés (pec, biceps, cuisses) même si il me reste du ventre.

Auriez vous qq conseils à me donner pour reprendre un peu de poids? ou est ce que je devrais perdre totalement mon ventre avant?

Mon activité physique hebdomadaire aujourd'hui est la suivante:
je suis artisan plaquiste, donc travail physique tout les jours
2 a 3h d'entrainement rugby
1 a 2h de course a pieds
3 x 30 abdo journalier ( le matin )

Merci d'avance pour vos avis et conseils
En attendant je vais faire le tour du forum, mais je n'ai pas vraiment trouver de cas similaire
servalafay

Re: j'ai perdu 20kg

Message par servalafay »

Salut
Je faisais 92 kg et je suis descendu a 75 kg
Aujourd'hui j'en fait 82-83
Tout dépend de comment tu as perdu ces 20kg. Si tu as fait ça correctement ou si tu tes placè en carence. Ça dépend de ton alimentait on actuelle aussi
morgan31

Message par morgan31 »

j'ai perdu les 20kg sur 2 ans, sans faire attention mais en reprenant une activité physique. Et en supprimant resto le midi, ainsi que les apéros trop fréquents.
Aujourd'hui je mange normalement, sans régime particulier. A savoir que mon métier est physique, je suis artisan
servalafay

Message par servalafay »

Si tu veux perdre ton petit ventre, il faut etre plus attentif a ton alimentation. Tu pratiques deja un sport physique (cool, un rugbyman icon10 ) et tu as un boulot physique donc si ca devait suffire tu aurais perdu ton ventre
Si tu prend du poids maintenant, il y a peu de chance que ton ventre s'en aille
Mon conseil serait (si tu es pret a te lancer) d'ouvrir un carnet nutrition afin d'y exposer ton alimentation actuelle. Il y a peut etre juste des ajustements a faire pour eliminer ce petit ventre. Et apres si tu veux grossir tu pourras le faire
Pas de muscu avec les entrainements rugby?
morgan31

Message par morgan31 »

Non plus de muscu avec mes entraînements de rugby, je joue désormais a petit niveau. Puis faire de la muscu après une journée à bouger des plaques sur le chantier c'est compliquer.
Pour le carnet de nutrition ca se passe comment?
La je penses me faire ce type de plan alimentaire:

Matin- pain complet - café - fruit
Midi - riz ou pâtes - viandes blanches - pain complet - yaourt 0%
Soir - légumes - viandes blanches - yaourt 0%

Je ne veux pas forcement tomber dans le régime ou je dois peser tous mes aliments
morgan31

Message par morgan31 »

Rugbyman egalement?
servalafay

Message par servalafay »

Il y a une section carnet de nutrition sur le forum
Tu en crée un a ton nom en exposant si tu veux grossir ou maigrir, ta situation, ce que tu envisage comme plan alimentaire et tu pourras avoir des conseils réguliers
On n'est pas obligé de tout peser, faut juste faire gaffe a ne pas être dans l'excès, se fier au visuel dans le miroir

Non pratiquant mais j'aurais bien aimé. Avec mes activités actuelles ce serait difficile de caser les entraînements. Je m'étais renseigné, il y a un club proche mais séance de muscu les lundis, entraînements les mercredis et vendredis et bien sur match les week end
Trop prenant pour moi donc je me contente de suivre les match de mon canapé :mrgreen:
morgan31

Message par morgan31 »

Merci, je vais essayer de me pencher sur ce carnet de nutrition,

Que penses tu de la whey, mélé avec mon travail physique et mes deux séances de footing par semaine?

Pour le rugby, tu as des clubs associatifs de loisirs, moi j'en fait aussi la semaine et il y'a une bonne ambiance, les matchs sont en semaine l’idéal pour toi peu être.
servalafay

Message par servalafay »

La whey ça a un aspect pratique et c'est une source de protéine peu chère. Sinon le plus intéressant restera la nourriture solide si tu peux

Pour le rugby je ne vis pas dans une terre de rugby, je suis dans l'est. Les clubs sont rares. Et j'ai deux petits enfants donc j'ai vu mon temps de loisirs réduire depuis deux ans :D
morgan31

Message par morgan31 »

Moi c'est pareil avec ma petite...

Quand tu parles d'aliment solide, c'est viandes, ouefs....?

Et je penses, vu que j'ai pas le temps de faire de la muscu, faire toujours mes séances de footing en y mêlant tout le long du parcours des séquences de tractions, pompes, abdos... , as tu un avis la dessus?

Désolés de t'embeter
servalafay

Message par servalafay »

Oui monsieur, des viandes poissons œufs pour les prot, oléagineux huiles pour les lipides, légumes fruits féculents pour les glucides
Pour le cardio, hormis peut être te donner un coup de pêche ou faire un training type parcours de sante, je ne pense pas que rajouter des pauses avec des exos presente un intérêt musculairement parlant. Surtout si ça vient en plus de tes séances

Sinon tu nembetes personne. Tu as des questions, si on peut taider tu es le bienenu
morgan31

Message par morgan31 »

En effet j'ai discuter avec un pote qui fait bcp de trail et course a pied, il me conseil plutôt de garder une séance de course pur ou je m'y file et une séance en extérieur par exemple pour faire de la muscu (traction, abdo....) sur un rythme soutenu ( marche rapide ou footing lent) .
morgan31

Message par morgan31 »

J'ai + ou - basculer le sujet dans la partie : sport - musculation urbaine-