Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis concernant mon programme alimentaire qui m'a été donné par mon nutritionniste sportif pour une prise de masse séche en combinaison avec la méthode lafay, je suis ouvert à toutes propositions :
Matin : 110 g de flocon d'avoine + 300 ml lait de soja (je ne digère pas le lait simple) + fruit
Collation si faim : 1 laitage + fruit
Midi : 5 tranches de pain + garniture (dinde, poulet, maquée) + 2 c.a.s huile d'olive/colza + fruit + laitage
Collation : 1-2 tranches de pain + graniture + laitage
Entrainement
Après entrainement (0-15 minutes) : 1 boisson hydratante (aquarius) + shake proteiné 25-30g + fruit
(30 minutes) : 1, 2 tranches de pain + garniture
(1h après) : 200 g viande maigre ou 300 g poisson maigre + 300-400 g légumes
+ 2 c à s huile colza
Féculents (3/4 assiette) 110g pates Ou 110 g riz Ou 300g pdt
+ fruit et laitage
Soirée : 200 a 250 g. de laitage maigre
Pour ce régime j'ai pas mal de mal a manger des fruits car je n'y suis pas habitué et parce qu'il m'a déconseillé le peu de fruit que j'aime manger (banane, fruit rouges,... car apparemment pas mal de sucre dans ceux ci..)
Les cuillère d'huile a midi je ne les prends plus pour le moment car au travail difficile de se balader avec ses huiles..
Les légumes je n'en mange je pense jamais autant au repas du soir ca me semble énorme.. Ca se traduit surtout a petit pois carotte ou salade.
Ca fais 2 mois que j'ai débuté doucement ce programme alimentaire (qui était moindre au début) et j'ai déjà pris 3,4 kilos malheureusement je ne trouve pas ca fort visible, mon nutritionniste m'a assuré qu'une prise de masse était hormonale et qu'il fallait bien 2 gros mois pour que la prise de masse se lance correctement. Pour rappel : je mesure 1m80 pour 65 kg et j'ai démarré à 61.
Ce qui me prend un peu la tête c'est le fait que je vois que sur la balance je grossis mais physiquement je ne le vois pas (ou très peu) vous allez me dire c'est normal il faut prendre plus de kilos pour que ca se manifeste. J'espère tout de même voir plus de changements dans un avenir proche surtout quand je surf sur la toile et voit des témoignages de personnes qui font 3 mois d'entrainement et sont vachement plus loin que moi.
Voilà d'avance merci pour vos réponses.
Programme diét.
Modérateur : moderation
-
Programme diét.
Mon carnet : kenzo1991-t133289.html
-
Re: Programme diét.
Déjà, méfie toi de ce que tu vois sur le net avec des résultats en 3 mois
Ensuite, une prise de masse sèche (prise de muscle), c'est 1kg par mois pour que ça reste propre
Si tu prend plus, ce ne sera sûrement pas que du muscle, loin de la. Donc ne sois pas trop pressé. La musculation est une affaire de patience
L'huile est importante ça ce sont de bons lipides. Le corps a besoin de bons lipides. Les bons lipides interviennent dans la construction musculaire
A ta place, je ne prendrais pas trop de lait de soja. Je ferais varier avec lait d'amande ou lait d'avoine
Ensuite, une prise de masse sèche (prise de muscle), c'est 1kg par mois pour que ça reste propre
Si tu prend plus, ce ne sera sûrement pas que du muscle, loin de la. Donc ne sois pas trop pressé. La musculation est une affaire de patience
L'huile est importante ça ce sont de bons lipides. Le corps a besoin de bons lipides. Les bons lipides interviennent dans la construction musculaire
A ta place, je ne prendrais pas trop de lait de soja. Je ferais varier avec lait d'amande ou lait d'avoine
-
Merci pour ta réponse, mais quel est le problème du lait de soja au juste?
Pour le reste du programme ca parait être correct ainsi? Je suis d'accord pour l'huile mais comme j'ai dis c'est pas pratique a transporter..
Pour le reste du programme ca parait être correct ainsi? Je suis d'accord pour l'huile mais comme j'ai dis c'est pas pratique a transporter..
Mon carnet : kenzo1991-t133289.html
-
Le soja serait un perturbateur endocrinien
Dans le doute mieux vaut varier
Pour le reste c'est selon les croyances. Selon les miennes je ne mettrais pas de pain ni de laitage mais âpres ça devient compliqué
Je dirais simplement de préférer le pain complet au pain blanc, les féculents semi complet aux raffines. Je placerais les fruits sur les collations, en dehors des repas
Dans le doute mieux vaut varier
Pour le reste c'est selon les croyances. Selon les miennes je ne mettrais pas de pain ni de laitage mais âpres ça devient compliqué

Je dirais simplement de préférer le pain complet au pain blanc, les féculents semi complet aux raffines. Je placerais les fruits sur les collations, en dehors des repas