Bonjour
malgré des entraînements réguliers en salle pour les cuisses et fessiers, aucun résultat du moins pas suffisant. j'ai pas de fesses et j'aimerai avoir un beau galbe bien ferme et volumineux; on m'a dit que c'était aussi une question de génétique , que j'aurai beau m’entraîner , mon corps restera tel quel...
qu'en pensez-vous? de bons conseils? j'aimerai que l'on me guide à ce sujet
je fais des squats, la leg press, j'ai constaté l'inefficacité de plusieurs machines ....
E.
quels exercices efficaces pour de bons fessiers
Modérateur : moderation
-
-
Re: quels exercices efficaces pour de bons fessiers
tous les exercices concernant le fessiers, squat, presse, fentes... sont efficace. l’inefficacité vient d'une mauvaise technique d'exécution. si tu veux du galbe, il faut manger plus. par contre pour cibler les fessier lors de ces exercices, il faut faire une amplitude basse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
exact Yam, amplitude basse du mouvement pour les fessiers
exact Yam, amplitude basse du mouvement pour les fessiers
-
Fais du squat complet pas demi (sinon tu cibles plus les quads, attention cependant à descendre en fonction de ta morphologie, cela nécessite d'avoir des chevilles assez souples) sinon effectivement un bon exo ou tu sentiras bien tes fessiers c'est les fentes avant grand pas, par contre fais gaffe à bien choper l'équilibre et à aller doucement si t'en as jamais fait ça étire adonf les fesses et les ischios quand même.
ps : au passage, pr les filles le squat complet pratiqué assez léger fait vraiment un cul d'enfer, j'adore, lol
ps : au passage, pr les filles le squat complet pratiqué assez léger fait vraiment un cul d'enfer, j'adore, lol

-
pas si l'amplitude est basse. c'est à dire descente complete et demi-remontée.Fais du squat complet pas demi (sinon tu cibles plus les quads
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah tiens c'est marrant j'ai jamais vu quelqu'un le faire comme ça (enfin faut dire aussi que dans la salle où j'étais à part le pupitre à biceps et le banc de développé couché les gars connaissaient pas grand chose hein
).

-
c'est très rare aussi, qu'on fasse du squat en vue de cibler les fessiers.
-
tu as raison mais tous les gens qui pratique les squat pleine amplitude on tous des c... d 'enferyam57 a écrit :c'est très rare aussi, qu'on fasse du squat en vue de cibler les fessiers.

-
Question : pour bosser le squat en pleine amplitude sans trop avoir à gérer l'équilibre ( comme beaucoup, je me penche trop en avant, j'ai du mal à garder l'équilibre avec la position basique ), les faire à la smith / barre guidée se tente ou pas ? je me rends difficilement compte du mouvement de la barre 

Testeur fou
-
la smith va très bien. je l'utilise beaucoup. en plaçant tes pieds légèrement en avant cela te permet de pencher moins le dos.