Prise de masse impossible....

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

rickybom

Prise de masse impossible....

Message par rickybom »

Bonjour à tous les sportifs

je ne vais pas être original sur ce sujet ; mais voilà je fais de la muscu depuis plus d'un an et je ne prends toujours pas de poids. Je mesure 171 et pèse 57 kilos.
Je pense que je suis de nature ectomorphe. Pourtant je ne suis pas rachitique, disons que j'ai une silhouette musclée mais sèche.
Je mange pas mal d'aliments naturels riches en protéines et prends de la whey après chaque entraînement.
je congestionne bien après la séance puis le lendemain on dirait que je n'ai pas fait de sport...
Alors là , j'ai l'impression de stagner, je ne prends pas un 1 g et c'est démotivant pourtant je pousse pas mal a la salle et je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine, j'ai même stopper le cardio training car c'est ça me fait tout perdre.
Je prends juste des pecs et un peu des bras mais les cuisses et fessiers que dalle....
Comment faire ne serait-ce que pour atteindre 60 kg??

Ce n'est pas dramatique de ne pas grossir certes mais j'aimerai atteindre au moins 62 kg .

J'attends vos conseils

E.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse impossible....

Message par Vato »

Salut,

Un conseil : manger plus ? Quelle est ton alimentation actuelle ? tes DEJ ? ton entrainement ? Sans rien connaitre, difficile de t'aider réellement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anakin06

Re: Prise de masse impossible....

Message par anakin06 »

Je mange pas mal d'aliments naturels riches en protéines et prends de la whey après chaque entraînement.
c'est pas avec ça que tu vas prendre de la masse !
pense aux glucides en quantité suffisante (et un apport correcte de lipides également)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !