Avis sur ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Weez

Avis sur ma sèche

Message par Weez »

Bonjour, j'ai 17 ans 1m65 pour 57kg, j'aimerai des avis sur le programme de sèche que je pratique depuis deux (loooooooongues) semaines :

Matin
- 30g de Spécial K nature
- un fruit

Collation (3heures après)
-Un shake de proteines
- un fruit (pas tout le temps)

Midi
-100 à 150g de viande blanche ou de poisson
- 20 à 50g de féculents
- Plus de 100g de légumes

Collation (3heures après)
-Même chose que la première

Dîner
-viande blanche ou poisson
- la moitié de la quantité de féculents pris le midi
- légumes

Je m’entraîne 3 fois par semaines (1h de cardio + 1h30 de musculation en full body)
skurty

Re: Avis sur ma sèche

Message par skurty »

Pourquoi/comment veux-tu sécher à 57kg ?

Sinon tu ne prends pas de lipides ?
Weneed

Message par Weneed »

C'est impressionnant cette idée ancrée dans la tête de tout le monde que Lipide = fabrication de graisse.

En S.V.T 3e ils devraient faire un devoir de 20 fois la même question pour qu'ils comprennent " Les lipides font ils grossir ?" Réponse par Oui et Non. Et un ratrappage en terminal avec un sujet de philo "Pourquoi les gens pensent ils que les lipides font grossir ?" :lol:

Lipide = Source nutritionnelle à ne jamais supprimer de son alimentation. Que de soit en sèche ou en prise de masse. Les lipides sont plus importants que les glucides.

Ce sont les glucides, notamment ceux à IG (indice glycémique) élevé qui font grossir par le biais du taux d'insuline dans le sang qui va faire stocker la source d'énergie trop supplémentaire dans les graisses.
Les lipides servent à "nourrir" le cerveau pour provoquer les hormones, notamment celle qui servent à alimenter les muscles en protéines.

Sinon une sèche à 57kg... je serais toi je ferais une prise de masse de 10kg et ensuite j'envisagerais une sèche.
Weez

Message par Weez »

Je suis une fille je précise x)
et oui j'ai oubliée de l'écrire ! J'utilise un peu d'huile d'olive ou de sésame pour la cuisson de ma viande blanche.
Je cherche a perdre un peu de gras résiduel sur les hanches et le ventre, pour me rendre compte de ma masse musculaire actuelle.
Depuis deux jours je ne perd plus en centimètres mais toujours en poids, ai je commencer a perdre du muscle ?
Weneed

Message par Weneed »

Ha oui ça se comprend pour la sèche alors :lol:

Oui il y a des risques mais ça peut etre de l'eau aussi. Tu ne devrais pas perdre plus de 500 par semaine donc attention à ça. Ensuite, ne négliges pas les lipides, tu devrais en avoir entre 57g et 85g par jour. Il faut prendre des lipides dits "insaturés".
N'hésites pas à faire des jours où tu montes tes glucides pour choquer ton métabolisme aussi.
Weez

Message par Weez »

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses
dimp

Message par dimp »

Salut,

Privilégie tes collations ou un repas après ton entrainement, essaie de ne pas te peser tous les jours et de prendre tes mensus seulement 1fois/semaine.

Bon courage :D