J'ai besoin d'aide ..

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

niouche95

J'ai besoin d'aide ..

Message par niouche95 »

Bonjours a tous
J'ai 18 je mesure 1M80 pour seulement 60 KG , c'est decidée je me lance dans la musculation et j'aurais besoin de quelque conseille , Je vient d’acquérir un banc avec des haltères je me suis crée un programme de musculation , et je voudrais savoir si il existe des aliments hyper-protéinée pour m'aidée a grossir , j'ai eu un problème de santés il y a quelque Temp ( c'est pour sa que j'ai perdu beaucoup de poids ) et il faut que j’évite a tout prix le sucre .. donc connaiseriez vous des produit ou barre céréale sans sucre ?
dans l’attente de vos reponse de vos réponse
scredi4

Re: J'ai besoin d'aide ..

Message par scredi4 »

Salut,

Pour les barre sans sucre je peut pas trop t'aider par contre pour les aliments proteiné tu a les oeufs, toute les viandes rouge et surtout blanche poulet dinde... Poisson thon maquereau...etc qui sont en plus plein de bon lipide.
Si tu veut grossir et prendre en masse n'hesite pas a manger patte riz sont aussi proteiné apres j'en oublie surement pas mal jet un oeil sur le net tu trouvera ton bonheur :wink:
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
niouche95

Message par niouche95 »

Merci de ta réponse , Pense tu que avec une alimentation équilibrée j'arriverais a avoir de bon résultat ? En faite il faudrais juste que je mange plus pour obtenir de meilleur résultat ?
darkounet42

Message par darkounet42 »

tu sais en général, on utilise tres peu de sucre dans les diete, autant en seche qu'en prise de masse.

le tout est de choisir des glucides de bonnes qualités a base de céréales tres peu raffinées !

effectivement, intègre du riz, des pates (complet pour les deux) des flocons d'avoine du quinoa etc...

mange de la viande blanche, du poisson qui comme dit scredi est bien chargé en bons lipides, des oeufs etc... du fromage blanc, et n'oublie pas d'avoir une bonne dose de lipides (huile d'olive, oléagineux etc) sans oublier des légumes !
scredi4

Message par scredi4 »

+1 darkounet, j'avais oublier les produit laitier icon10

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
niouche95

Message par niouche95 »

Merci beaucoup a vous tous pour vos réponse , c'est très simpa , Maintenant j'aimerais savoir au bout de combien de temps je verrais du changement ? sa fait deja une semaine et rien ne bouge , pourtant je me tue 1 jours sur 2 ...
scredi4

Message par scredi4 »

B1 tout dependra de ta diet des tes sceance et de ton repos, combien de temp c'est difficile a dire sa depend quelle objectif tu a, mais pour commencer a voir un leger changement on va dire d'ici 3-4mois.

1 semaine icon5 ha atend encore 2 jour :lol: non serieusement plutot 2ans, la musculation est un sport de patience ne compte pas devenir comme vins diesel meme d'ici 1ans...

Sinon on serait tous des bete de muscle... Courage et patience :wink:

niouche95

Message par niouche95 »

Merci de ta réponse scredi , mais j'ai une question qui trotte dans ma tête , Plus je pousse lourd plus je prendrais vite non ?
scredi4

Message par scredi4 »

B1 oui et non, avec il y a se qu'on appel des format, un pour l'hypertrophie donc c'est se que tu veut, il faut bosser tes exo entre 4*8 et 4*12 en generale, apres pour la force on fera moin de repetition genre entre 3 et 6 mais on chargera beaucoup plus, et l'endurance je croi que c'est plus de 15-20 rep poid leger.
(Je ne me rappel plus les format exact puis sa peut varier d'un muscle a l'autre certain auron besoin de quelque rep de plus mais en gro c'est sa).

Si tu debute bosse en 4 serie de 12 rep, il faut que tu trouve la charge qui te permet de faire tes 12 rep et pas une de plus normalement, mais bon si tu debute je te conseil de commencer avec des charge legere pendant quelque semaine pour bien apprendre a faire les mouvement de tes exo.
J'ai perdu un peu de temp quand j'ai debuter en chargean les barre pour au final me rendre compte que mes mouvement n'etait pas tres bon du coup j'ai eu souvent mal au epaule sur mes develloper coucher et il a fallu que je baisse mes charge et que je reapprenne le mouvement, donc ne fait pas la meme erreur...

Apres oui forcement il faudra augmenter les charge progressivement pour stimuler ton muscle toujour plus et qu'il ne "s'abitue" pas.

niouche95

Message par niouche95 »

Merci mille fois de tes réponses , je vais suivre tout tes conseille a la lettre :D
scredi4

Message par scredi4 »

Derien le forum est fait pour sa :D

Si ta d'autre question hesite pas, et vadrouille sur le forum et sur le net tu apprendra beaucoup de chose utile je pense :wink:

Bonne continuation, et n'oublie pas pousse, mange et repose toi il y a que sa de vrai...

servalafay

Message par servalafay »

Tu peux aussi manger, pousser et te reposer mais l'image est différente :P
scredi4

Message par scredi4 »

Toute en finaisse servalafay :lol: Mdrr en smiley sa donnerai manger icon6 pousser :-x et se reposer :smilies29:

servalafay

Message par servalafay »

C'est la nature hein :mrgreen:
scredi4

Message par scredi4 »

Et oui lol faut bien evacuer que sa soit le stresse ou autre chose :lol: