besoin d'avis sur cycle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mikaw

besoin d'avis sur cycle

Message par mikaw »

Bonjour,

nouveau sur ce forum, d'avance, désoler si un poste similaire existe j'ai regarder mais rien trouver...

Cela fait actuellement 5 mois que je fais de la musculation, j ai commencer par fullbody (programme musculaction icon10 ), on m'a ensuite lancer sur un programme volume avec cardio en fin de seance afin de perdre du gras et j'ai bien sur attaquer un regime ce qui m'a bien aider jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant je ne sais pas sur quel cycle partir, masse ou force sachant qu il me reste un peu de gras au niveau de la ceinture abdo ( mais pas beaucoup), a la salle on me dit de tout secher avant de changer de cycle. La question que je me pose est : sachant que je vais repartir sur de la masse, force, volume cet hiver pour faire une seche d'ici mars de l'année prochaine est il utile de littéralement bruler toute la graisse actuel ??

merci d'avance pour vos réponses
yam57

Re: besoin d'avis sur cycle

Message par yam57 »

tu fais des compétitions? sinon je en vois pas pourquoi tu te casse la tête avec les cycles. par contre si tu veux travailler la force, ce n'est pas en période de sèche. quand à éliminer toute la graisse, c'est impossible naturellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mikaw

Message par mikaw »

merci yam pour ta réponse, non je ne compte pas faire de la compétition :P , je vois juste autour de moi pas mal de personne qui passe par différent programme, sèche, force, masse, volume et on me conseillait de continuer ma seche.

Je pensait plutot partir sur de la force ou masse en changeant biensur mes apports caloriques journalier. J etais surtout interresser par vos experiences savoir si il serait preferable de faire le maximum niveau seche ( qui pour moi se fais plus avant l'été...) ou de pouvoir attaquer un programme de force ou masse sans me casser la tete comme tu dis :mrgreen:
patrick

Message par patrick »

Même après toutes ces années de pratique, je ne vois toujours pas la différence entre un programme de prise de masse et de prise de force :lol: