J'ai peur de la prise de masse !
Modérateur : moderation
-
J'ai peur de la prise de masse !
Bonjour,
Mon coach de musculation m'a fait mon programme de muscu pour prendre de la masse, cependant il m'a dit qu'il fallait que je mange vraiment beaucoup. Le petit hic, c'est que j'ai peur, ayant un passif de "gros" ( je faisais 102 kilo pour 1,77 , actuellement 83 pour 1,83 ) j'ai peur de regrossir vraiment et ainsi perdre tout ce que j'ai pu entreprendre jusqu'à maintenant.
La prise de masse est-elle obligatoire pour augmenter les mensurations ?
Mon coach de musculation m'a fait mon programme de muscu pour prendre de la masse, cependant il m'a dit qu'il fallait que je mange vraiment beaucoup. Le petit hic, c'est que j'ai peur, ayant un passif de "gros" ( je faisais 102 kilo pour 1,77 , actuellement 83 pour 1,83 ) j'ai peur de regrossir vraiment et ainsi perdre tout ce que j'ai pu entreprendre jusqu'à maintenant.
La prise de masse est-elle obligatoire pour augmenter les mensurations ?
-
- Moniteur Fonte
Re: J'ai peur de la prise de masse !
Salut,
Obligatoire non mais sans passer par l'alimentation tu mettras beaucoup plus longtemps et sans résultats certains. Par contre, il y a moyen (et c'est d'ailleurs mieux) de limiter la prise de gras au maximum en contrôlant son plan alimentaire correctement.
Obligatoire non mais sans passer par l'alimentation tu mettras beaucoup plus longtemps et sans résultats certains. Par contre, il y a moyen (et c'est d'ailleurs mieux) de limiter la prise de gras au maximum en contrôlant son plan alimentaire correctement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Quelles sont reellement les aliments à evité pour prendre la prise de gras ?
Je vais etre franc niveau plan alimentaire j'ai rien de bien precis, j'essaie juste d'avoir une alimentation equilibré c'est à dire
Petit dej, c'est un bol de spécial k avec environ 30à40g de flocon d'avoine.
à midi generalement salade avec flocon d'avoine + 2tranche de dinde fumée, legumes generalements + fromage/compote avec flocon d'avoine
16h petit casscroute avec tranche de dinde dedans
20h 3oeufs avec flocon d'avoine, et haricots vert
et le soirs avant de me coucher une petite collation generalement une à deux compotes.
Faut-ils augmenter certaines choses ?
Je vais etre franc niveau plan alimentaire j'ai rien de bien precis, j'essaie juste d'avoir une alimentation equilibré c'est à dire
Petit dej, c'est un bol de spécial k avec environ 30à40g de flocon d'avoine.
à midi generalement salade avec flocon d'avoine + 2tranche de dinde fumée, legumes generalements + fromage/compote avec flocon d'avoine
16h petit casscroute avec tranche de dinde dedans
20h 3oeufs avec flocon d'avoine, et haricots vert
et le soirs avant de me coucher une petite collation generalement une à deux compotes.
Faut-ils augmenter certaines choses ?
-
en prise de masse, pour éviter de faire du gras trop rapidement, tu dois tjrs veiller à garder les abdos plus ou moins visibles, c'est ton baromètre 
si tu ne les distingue plus il y a urgence à modifier ta diet

si tu ne les distingue plus il y a urgence à modifier ta diet
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je réagis à tes propos Anakin, mais s'il est dans mon cas (ancien gros également) malgré la perte de poids, nous (enfin je généralise...moi en tout cas
) ne disposons pas des abdos réellement visibles. Il est donc particulièrement difficile de se lancer dans une prise de masse sans repère visuelle.
Je ne sais pas en ce qui le concerne mais je débute ma pdm cette semaine avec un poids de 75 kg pour 1m88 et on devine simplement mes abdos du haut. J'appréhende donc ce moment tout autant que Samy. Je ne suis pas prêt à descendre encore en poids pour rendre mes abdos visibles. Je passerais d'obèse à squelettique
.
Je pense que les seuls éléments concrets dans ce cas restent les mensurations et le visuel dans le miroir même si moins évident du coup. La peur de regrossir pour un ancien gros est une réalité, honnêtement ça me fout les jetons aussi mais bon, comme pour tout il faut tenter, ajuster et s'adapter.

Je ne sais pas en ce qui le concerne mais je débute ma pdm cette semaine avec un poids de 75 kg pour 1m88 et on devine simplement mes abdos du haut. J'appréhende donc ce moment tout autant que Samy. Je ne suis pas prêt à descendre encore en poids pour rendre mes abdos visibles. Je passerais d'obèse à squelettique

Je pense que les seuls éléments concrets dans ce cas restent les mensurations et le visuel dans le miroir même si moins évident du coup. La peur de regrossir pour un ancien gros est une réalité, honnêtement ça me fout les jetons aussi mais bon, comme pour tout il faut tenter, ajuster et s'adapter.

Mon carnet
"Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves!"
Comment gérer sa diète
Les suppléments-ou-quoi-comment-quand?
Comment gérer sa diète
-
Merci pour vos réponses, mais il Deusgow je suis d'accord avec toi, les abdos ne sont pas reellement dessiné, donc le seul repère est le mirroir.
Seulement il me semble, lorsqu'on est endomorphe la prise de masse est carrément à évité donc ca me fou encore plus les jetons, car apparemment même en mangeant peut il se peut qu'on prenne énormément de poids.
Mon but pour la prise de masse est surtout d'augmenter mes mensurations en haut du corps ( tour de bras + tour de poitrine )
Donc, je sais qu'il n'existe pas de solution miracle a part peux etre la prise de masse que j’appréhende vraiment..
Seulement il me semble, lorsqu'on est endomorphe la prise de masse est carrément à évité donc ca me fou encore plus les jetons, car apparemment même en mangeant peut il se peut qu'on prenne énormément de poids.
Mon but pour la prise de masse est surtout d'augmenter mes mensurations en haut du corps ( tour de bras + tour de poitrine )
Donc, je sais qu'il n'existe pas de solution miracle a part peux etre la prise de masse que j’appréhende vraiment..
-
- Moniteur Fonte
Les morphotypes n'existent pas. Donc les calories que tu avalent ne vont pas d'un coup se multiplier une fois que tu les mangent. Si, pas contre, tu as un métabolisme un peu plus lent que la moyenne, il y a moyen de le rendre plus rapide mais c'est un peu contradictoire avec la prise de masse.
Autre solution que le miroir : le mètre ruban. Si le tour de ventre augmente plus vite que les autre mensus, il y a un problème. Si non, il n'y en a pas.
Autre solution que le miroir : le mètre ruban. Si le tour de ventre augmente plus vite que les autre mensus, il y a un problème. Si non, il n'y en a pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Edit: Vato a été plus rapide
Bon déjà, les morphotypes, ça n'existe pas!
Le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois sur le forum.
J'en suis la preuve vivante, j'aurais pu me considérer comme "mésomorphe" au départ avec les définition que les gens s'en font alors que maintenant, on me considérerait comme ecto/endo. Bref, ça ne veut rien dire, la clé, c'est ton métabolisme et il réagit en fonction de ce que tu lui donne à manger et de ton exercice physique. C'est de là qu'il développe un rythme de croisière
.
La peur de grossir en tant qu'ancien gros est plus un cap psychologique que physique car si tu t'y prends bien, il n'y a aucune raison que cela se déroule mal
.

Bon déjà, les morphotypes, ça n'existe pas!

J'en suis la preuve vivante, j'aurais pu me considérer comme "mésomorphe" au départ avec les définition que les gens s'en font alors que maintenant, on me considérerait comme ecto/endo. Bref, ça ne veut rien dire, la clé, c'est ton métabolisme et il réagit en fonction de ce que tu lui donne à manger et de ton exercice physique. C'est de là qu'il développe un rythme de croisière

La peur de grossir en tant qu'ancien gros est plus un cap psychologique que physique car si tu t'y prends bien, il n'y a aucune raison que cela se déroule mal

Mon carnet
Comment gérer sa diète
Comment gérer sa diète
-
D'accord, merci de me rassurer :p
C'est vrai que c'est un cap à passer, j'ai une sacrée appréhension avec ça.
En tout cas, je vais faire attention vraiment au maximum pour limiter cette prise de gras !
Merci à vous de vos reponses plutot encourageantes !
C'est vrai que c'est un cap à passer, j'ai une sacrée appréhension avec ça.
En tout cas, je vais faire attention vraiment au maximum pour limiter cette prise de gras !
Merci à vous de vos reponses plutot encourageantes !
-
attention quand je dis plus ou moins visibles c'est pas bien sur "avoir la tablette nickel"et on devine simplement mes abdos du haut. J'appréhende donc ce moment tout autant que Samy. Je ne suis pas prêt à descendre encore en poids pour rendre mes abdos visibles.
c'est garder ceux du haut "plus ou moins visibles"
c'est simple si tu ne vois plus du tout tes abdos c'est que tu engraisse trop vite
après rien ne t'empeche de manger beaucoup et d'engraisser beaucoup également, mais la suite risque d'etre particulierement dure ... (perte de gras et perte de muscle par la meme occasion .., sans compter que c'est plus dur pour l'organisme)
c'est plus délicat que çaLa peur de grossir en tant qu'ancien gros est plus un cap psychologique que physique
une personne avec un fort taux adipeux a un grand nombre de cellules graisseuses
ces cellules ne disparaissent jamais, quand on perds du gras elles se vident simplement mais sont tjrs là .. prete à se remplir à nouveau (c'est pour ça qu'il faut controler absolument sa diet, encore plus si on a été
"fort" dans le passé)
"Après 15 ans, on dispose ainsi normalement d'un nombre fixe d'adipocytes. Lorsqu'on grossit, on commence par remplir ses adipocytes sans en multiplier le nombre. Déjà huit fois plus gros qu’une cellule classique, un adipocyte peut grossir jusqu’à multiplier sa taille par 50 (phase hypertrophique).
Contrairement à une idée largement répandue, si cette hypertrophie n’est pas suffisante et que l’apport en graisses est trop important pour être emmagasiné dans nos quelque vingt milliards d’adipocytes, ceux-ci vont se diviser et se multiplier, c’est la phase hyperplasique qui peut multiplier par 10 le nombre d'adipocytes (pour atteindre 200 milliards).
Pour maigrir, on peut vider les adipocytes de leur surcharge lipidique (lipolyse à l'aide de lécithine) mais on ne peut jamais en réduire le nombre (sauf avec une liposuccion). C'est pour cette raison qu'on reprend très facilement le poids perdu après l'arrêt d'un régime hypocalorique"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci Anakin, tu confirmes mes précédentes lectures. Comme quoi, on a beau vouloir changer, je vais regretter toute ma vie d'avoir manger n'importe comment
.
Ceci dit, je pense que la pdm peut être une bonne chose et un cap à franchir tant psychologiquement pour se prouver que l'on peut "reprendre le contrôle" et franchir un pas de plus vers la connaissance de soi et puis un cap physique car pour faire monter les mensus, il n'y a pas le choix.

Ceci dit, je pense que la pdm peut être une bonne chose et un cap à franchir tant psychologiquement pour se prouver que l'on peut "reprendre le contrôle" et franchir un pas de plus vers la connaissance de soi et puis un cap physique car pour faire monter les mensus, il n'y a pas le choix.

Mon carnet
Comment gérer sa diète
Comment gérer sa diète
-
je me suis moi meme laissé aller à de grosses prises de masse par le passé, donc grosse prise de poids et évidemment grosse prise de gras par la meme occasion ...
jusqu'au jour ou j'en ai eu marre, j'ai décidé de faire une bonne sèche en adaptant vraiment la diète et en étant bien sur très stricte là dessus (j'ai perdu 10kg en 7 mois, très propre)
maintenant je repars en prise de masse, ça ne me fait pas peur, par contre je controle semaine après semaine ma prise de masse, mon poids et mon image dans le miroir
si tu controle bien et régulièrement ta diet, ton poids et l'image du miroir (il faut strict c'est certain) il n'y pas de raison que tu engraisse trop vite
jusqu'au jour ou j'en ai eu marre, j'ai décidé de faire une bonne sèche en adaptant vraiment la diète et en étant bien sur très stricte là dessus (j'ai perdu 10kg en 7 mois, très propre)
maintenant je repars en prise de masse, ça ne me fait pas peur, par contre je controle semaine après semaine ma prise de masse, mon poids et mon image dans le miroir
si tu controle bien et régulièrement ta diet, ton poids et l'image du miroir (il faut strict c'est certain) il n'y pas de raison que tu engraisse trop vite

-
Si, justement tu as le choix. Tu n'es pas obligé de grossir a mort pour gagner en musclesDeusgow a écrit :... et puis un cap physique car pour faire monter les mensus, il n'y a pas le choix.
Le conseil que je donnerais (pour avoir fait moi même des erreurs) c'est de ne pas vouloir aller trop vite, de ne pas chercher a se fixer une date butoir ou un poids a atteindre
Ne pas augmenter les calories de manière régulière
Si on fait un parallèle avec la méthode, l'augmentation des calories doit rester une technique anti stagnation. On augmente les calories seulement quand le poids est verouillé
Et je trouve important de ne pas comparer son poids avec seulement une semaine de temps entre deux mesures, il faut comparer avec 3 a 4 semaines d'écarts pour voir si on grossit
-
Oui tout à fait Servalafay
,
Je me suis peut être mal exprimé mais c'est exactement la façon de faire que je compte poursuivre. Mais je voulais dire par là que pour faire augmenter les mensus, il faut passer par une nourriture plus abondante, peu importe les objectifs de temps que les gens s'imposent. Moi je ne fixe aucun objectif de temps mais plutôt une limite en fonction de l'évolution des mensus et de l'image du miroir.
Bon Samy, j'ai un peu squatté ton sujet, je suis désolé mais merci à tout le monde
.

Je me suis peut être mal exprimé mais c'est exactement la façon de faire que je compte poursuivre. Mais je voulais dire par là que pour faire augmenter les mensus, il faut passer par une nourriture plus abondante, peu importe les objectifs de temps que les gens s'imposent. Moi je ne fixe aucun objectif de temps mais plutôt une limite en fonction de l'évolution des mensus et de l'image du miroir.
Bon Samy, j'ai un peu squatté ton sujet, je suis désolé mais merci à tout le monde

Mon carnet
Comment gérer sa diète
Comment gérer sa diète