Salut, j'ai récemment commencer la musculation, j'ai acheter 2 haltères de 10kg chacune et lorsque je fais mes exercices pour les pectoraux, c'est a dire le developpé couché avec haltère et l'écarté couché, je ne ressent pas vraiment de "douleur" qui signifie que j'ai bien travailler cette partie du corp, au DC j'ai beau mettre le plus de poid possible 10kg dans chaque main mais même au bout de 4 série de 10 répétition j'ai du mal a ressentir quelque chose.
Je pense que ce problème est déjà arriver a certains débutants, est ce que je pourrais avoir des explications svp ?
Aucune douleur dans les pectoraux
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aucune douleur dans les pectoraux
c est simple tu ne met pas assez lourd et pas assez de variété dans tes exercice 10 kg par mais c est vraiment pas assez pour toi
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Je comprends ton raisonnement mais sache qu'il n'est pas exact, tu peux très bien ne pas avoir mal et d'ailleurs c'est très loin de l'objectif final en muscu mais quand même progresser. Ceci dit, effectivement 10 kg, ça peut être trop léger pour de dc, mais pas forcément pour l'écarté. Il faudrait aussi voir si tu recrutes efficacement les pecs. Tu arrives à contracter les pecs ? Sinon et si tu n'as pas d'haltères plus lourd, les pompes et/ou dips peuvent t'aider.
Je comprends ton raisonnement mais sache qu'il n'est pas exact, tu peux très bien ne pas avoir mal et d'ailleurs c'est très loin de l'objectif final en muscu mais quand même progresser. Ceci dit, effectivement 10 kg, ça peut être trop léger pour de dc, mais pas forcément pour l'écarté. Il faudrait aussi voir si tu recrutes efficacement les pecs. Tu arrives à contracter les pecs ? Sinon et si tu n'as pas d'haltères plus lourd, les pompes et/ou dips peuvent t'aider.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
pourquoi fais tu 4 séries de 10? essaye d'aller plus loin. fais un max de reps à chaque séries. si tu es capable de faire beaucoup plus, il na faut pas s’arrêter à 10 reps. par la suite, il faudra racheter des disques pour charger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de vos réponses
Que veux dire recruter les pectoraux? C'est a dire les contracter non?
Et le truc c'est que peut être que mes pecs ne sente pas de douleur mais mes bras oui, au bout d'un moment sa m'épuise les bras, et puis j'ai lu que pour prendre de la masse il faut faire entre 8 et 12 répétitions et quil ne faut pas faire de série et repetition inutile, donc c'est gravve si je dépasse ?

Que veux dire recruter les pectoraux? C'est a dire les contracter non?
Et le truc c'est que peut être que mes pecs ne sente pas de douleur mais mes bras oui, au bout d'un moment sa m'épuise les bras, et puis j'ai lu que pour prendre de la masse il faut faire entre 8 et 12 répétitions et quil ne faut pas faire de série et repetition inutile, donc c'est gravve si je dépasse ?
-
si tu sens plus les bras, je pense que la technique d'exécution n'est pas bonne, du moins elle n'est pas spécifique pour les pecs. les séries inutiles, c'est quand on ne fait pas assez de reps avec la charge choisie, ou alors qu'on faut trop de séries. je pense que tu es dans le 1er cas. pour la masse il faut faire entre 8 et 12 reps, oui, peut etre, mais avec la charge adaptée. par contre je dirait entre 20 et 4 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Oui : la loi des 8 à 12 reps n'est absolument pas gravée dans le marbre. Par exemple, je squatte la plupart du temps en séries de 5 reps, mais à la presse à cuisse j'aime bien les séries de 40-50 reps (ça fait monter la température du corps
). J'ai même entendu parler de personnes qui ne font que des séries de... 1 rep.

-
10kg pour du développé haltère, c'est de toute façon TRES léger... pour te donner une idée, sur une pompe classique tu va mettre 40 à 50% de ton poids en pression sur les bras. mettons que tu pèse 70kg, ca fait 16Kg par bras. 10kg de pression par bras, c'est la pression que va mettre une fille de 45kg sur une pompe
alors certes une haltère n'est pas équivalent à une pompe, mais tout de même...

alors certes une haltère n'est pas équivalent à une pompe, mais tout de même...
Testeur fou