Nutrition

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

rafouuuuu

Nutrition

Message par rafouuuuu »

Bonjour,
Je suis sûr que la question a déjà été abordée dans le forum mais je ne trouve pas de réponse claire à ma question.

Je vous explique, j'ai 25 ans, je mesure 172 pour 66kg j'ai commencé la musculation il y a un an. Je fais pas mal de cardio car j'avais un peu de poignée d'amour qui ont disparu et je fais des exercices de muscu principalement pec, abdo et bras (le haut du corps).

Après un an, mon corps est beaucoup plus ferme et dessiné, mais j'aimerai prendre un peu de volume (pas devenir Scharwzy) du coup on m'a dit qu'il faudrait prendre des prot' ou créatine. Mais je ne sais pas bien comment tout cela fonctionne et je ne voudrais pas me faire anarquer.

Ma question est la suivante : que prendre sachant que je m'entraine environ 3 fois par semaine minimum parfois 5. J'ai une alimentation correcte avec prot', légume, féculent je fais attention. Qu'est-ce que je dois prendre et changer dans mon alimentation?

Merci pour vos réponses.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Nutrition

Message par Vato »

Salut,

L'alimentation sera primordiale, il faudra manger plus que tu ne dépenses, avoir une alimentation hypercalorique avec (+/-) 2 g prot par kilo pdc, 1gà 1,5g de lipides, le reste en glucides.

Après, il faudra limiter la prise de gras et donc pour ça il faudra manger convenablement, sainement. Enfin, et pour faciliter la prise de masse musculaire et pour éviter de prendre tout en gras, on veillera à avoir un entrainement correct et complet cad où on entrainera les gros groupes musculaires (jambes et dos...) qui entraineront une réponse anabolique importante bénéfique au corps dans sa totalité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
servalafay

Re: Nutrition

Message par servalafay »

Salut
La réponse de vato est très complète icon10
Le sous entendu c'est que tu n'es pas obligé de prendre des suppléments pour faire du muscle. De la whey, c'est a prendre comme un autre aliment, ça apporte juste des protéines en plus dans ta diète
Te pencher sur ton alimentation te fera faire de grands progrès :wink: