La collation
Modérateur : moderation
-
La collation
Bonjour, je voulais savoir, en période de prise de masse pour un ecto, est-ce que ça pouvait être bien de se prendre un sandwich jambon beurre (un bon gros) était bon pour une collation? Ou faut-il mieux préféré des amandes, un 4/4, du fromage blanc, ect ..
-
Re: La collation
le 4/4 je trouve ca bof en qualité de glucides ! un bol de flocon d'avoine serait le top !
le jambon beurre c'est pas super !
si tu reagis bien aux laitages, je dirais Flocons d'avoine + fromage blanc 3% + poudre d'amande
pendant une periode je me faisais prescrire par mon medecin du rénutryl ! j'en prenais 2 fois par jour en collation !
le jambon beurre c'est pas super !
si tu reagis bien aux laitages, je dirais Flocons d'avoine + fromage blanc 3% + poudre d'amande
pendant une periode je me faisais prescrire par mon medecin du rénutryl ! j'en prenais 2 fois par jour en collation !
-
oui le jambon beurre c'est pas mal, n'écoute pas les gens qui te diront de prendre du fromage blanc 3% et des bêtises dans ce style, la plupart des profs ou autres vont te dire va courir 15 min, travaille en série 4x12 etc, mange 2 amandes et un pois chiche, en fait ils ont un seul plan d’entraînement et un seul plan alimentaire et filent le même à tout le monde, que le type pèse 40 kilos pour 1 m 80 ou 120 kilos pour 1 m 60, ce qui est le comble du ridicule, t'es ectomorphe et tu débutes, un peu de beurre ou du fromage blanc à 20 % ça ne va pas te tuer, au contraire, il faut aussi consommer des lipides, et tu peux même t'enfiler des bières etc, pour le moment du moins,
bref je te conseille un sandwich jambon de poulet beurre, vérifie la taille du pain pour qu'il y ait assez de glucides et met assez de tranches pour qu'il y ait environ 20-25 grammes de protéines dans ton jambon de poulet
bref je te conseille un sandwich jambon de poulet beurre, vérifie la taille du pain pour qu'il y ait assez de glucides et met assez de tranches pour qu'il y ait environ 20-25 grammes de protéines dans ton jambon de poulet
-
oui oui, c'est bien connu, le beurre c'est la meilleure source de lipides -_-* tant qu'on y est, il devrait se faire une diete a base de big mac et de sunday non ?stefyop a écrit :oui le jambon beurre c'est pas mal, n'écoute pas les gens qui te diront de prendre du fromage blanc 3% et des bêtises dans ce style, la plupart des profs ou autres vont te dire va courir 15 min, travaille en série 4x12 etc, mange 2 amandes et un pois chiche, en fait ils ont un seul plan d’entraînement et un seul plan alimentaire et filent le même à tout le monde, que le type pèse 40 kilos pour 1 m 80 ou 120 kilos pour 1 m 60, ce qui est le comble du ridicule, t'es ectomorphe et tu débutes, un peu de beurre ou du fromage blanc à 20 % ça ne va pas te tuer, au contraire, il faut aussi consommer des lipides, et tu peux même t'enfiler des bières etc, pour le moment du moins,
qu'est-ce qu'il faut pas entendre de la part des troll lol !
-
Les morphotypes ça n'existe pas 

-
je disais que tu n'as pas lu le profil de la personne qui pèse un peu plus de 50 kilos pour 1 m 75, la première étape est de se fixer un nombre de calories journalières à atteindre, donc un peu de beurre ou un big mac de temps en temps ne va pas lui faire de mal bien au contraire, pourquoi conseiller du fromage blanc 3% au lieu de 20% et de suggérer de ne pas prendre de beurre ? C'est ridicule vu son profil, ce n'est pas le moment de compter le nombre de cacahuètes dans l'assiette.
-
20% et 3% c'est le même, ils ont juste changé le pourcentage car c'est maintenant calculé sur le produit finit et non sur l'extrait a sec...
donc renseigne toi un minimum.
et le beurre est une mauvaise source de lipides.
mieux vaut tremper ses tartines dans l'huile d'olive !
c'est pour ca que je lui conseille la poudre d'amande, exellente source de lipides, potassium, calcium, phosphore,fer et acides gras mono insaturés
et je rappelle qu'on parle la d'une collation, pas d'un repas !
donc renseigne toi un minimum.
et le beurre est une mauvaise source de lipides.
mieux vaut tremper ses tartines dans l'huile d'olive !
c'est pour ca que je lui conseille la poudre d'amande, exellente source de lipides, potassium, calcium, phosphore,fer et acides gras mono insaturés
et je rappelle qu'on parle la d'une collation, pas d'un repas !
-
non il n'y a pas beaucoup de différence mais il y en a une, 1 à 2 grammes de protéines/ 100g, ce qui sur des tous les produits en supermarchés allégés cumulés fait une différence pour quelqu'un qui a du mal a prendre du poids.
bon et mauvais dans quel sens? Pour sa santé? pour sa masse graisseuse? même si par miracle il prenait un peu de graisse, il fait 55 kilos pour 1 m 75, ça ne serait pas catastrophique. bref tous ça c'est encore un truc trouvé dans le livre d'olivier? Les plans alimentaires sont individuels et dépendent des personnes, comme je disait un type qui fait 55 kilos ne devrait pas prendre la même chose qu'un autre qui en fait 125...
Le "truc" universel n'existe pas en musculation
C'est à cause de tous ces ondit, que certaines personnes à 50 kilos se retrouvent à suivre des plans d’entraînements, et plans alimentaires inadaptés pour eux
commence à beaucoup manger, puis ensuite à bien manger, et enfin on verra pour les compléments, ne fais pas l'inverse
bon et mauvais dans quel sens? Pour sa santé? pour sa masse graisseuse? même si par miracle il prenait un peu de graisse, il fait 55 kilos pour 1 m 75, ça ne serait pas catastrophique. bref tous ça c'est encore un truc trouvé dans le livre d'olivier? Les plans alimentaires sont individuels et dépendent des personnes, comme je disait un type qui fait 55 kilos ne devrait pas prendre la même chose qu'un autre qui en fait 125...
Le "truc" universel n'existe pas en musculation
C'est à cause de tous ces ondit, que certaines personnes à 50 kilos se retrouvent à suivre des plans d’entraînements, et plans alimentaires inadaptés pour eux
commence à beaucoup manger, puis ensuite à bien manger, et enfin on verra pour les compléments, ne fais pas l'inverse
-
moi je pense au contraire que ce n'est pas parcequ'on est tout sec qu'il ne faut pas avoir de bonnes bases de nutrition.
alors dans ce cas si on suit ta logique, vu que la premiere année, tous les debutants prennent de la masse meme en s'entrainant comme des sacs, il faut les laisser s'entrainer comme des sacs et prendre de mauvaises habitudes ?
je trouve ca illogique.
pour en revenir au fromage blanc, le 3% n'est pas allégé, c'est du fromage blanc NORMAL qu'ils appelent maintenant 3% alors qu'avant il était appelé 20% (calculé sur le résidu à sec) donc je ne lui dis pas de manger light, mais de manger intelligent !
Quitte a manger gras autant privilegier les bonnes graisses, autant pour le metabolisme que pour la production de testosterone.
donc oui il doit manger BEAUCOUP, mais pas N'IMPORTE COMMENT !
alors dans ce cas si on suit ta logique, vu que la premiere année, tous les debutants prennent de la masse meme en s'entrainant comme des sacs, il faut les laisser s'entrainer comme des sacs et prendre de mauvaises habitudes ?
je trouve ca illogique.
pour en revenir au fromage blanc, le 3% n'est pas allégé, c'est du fromage blanc NORMAL qu'ils appelent maintenant 3% alors qu'avant il était appelé 20% (calculé sur le résidu à sec) donc je ne lui dis pas de manger light, mais de manger intelligent !
Quitte a manger gras autant privilegier les bonnes graisses, autant pour le metabolisme que pour la production de testosterone.
donc oui il doit manger BEAUCOUP, mais pas N'IMPORTE COMMENT !
-
Salut,
Hum Darkounet.. C'est bien de donner sont avis , mais pas avec autant d'agressivité.
Étant donner qu'il est maigre , le quatre quart peut lui permettre pendant une période ,de déclencher sa prise de masse Donc c'est a conseiller pour une personne qui n'arrive pas a grossir pendant une période oui. Une fois qu'il commence a grossir , a lui de retiré sa , petit a petit et de choisir une autre collation en fonction de c'est besoins.
D'autre part , Oui il doit manger mieux , mais il faut qu'il adaptepetit a petit. Changer du jour au lendemain , lui fera que perdre sa motivation.
Et pour finir , ta collation a l'air super : Flocons d'avoine + fromage blanc 3% + poudre d'amande
Mais si il n'aime pas l'un de c'est ingrédient la , la aussi il perdra de sa motivation car il se forcera a prendre sa alors que sa lui plait même pas voir le digère même pas.
Je le redit , manger mieux je suis d'accord , il a aussi le droit de faire des écarts de temps en temps , sa ne fait pas de mal ( Je prend un exemple rapide : Si il veut manger mac do 1fois par mois , tu voudrais l'interdire ? Pourtant ce faire plaisir de temps en temps , lui fera que le motivé , tout comme les entrainements, prendre des jours de vacances ne fait pas de mal non plus
)
Mais attention : Pour certains et je le redit , passer d'une diètes " merdique " a une diètes '' parfaite pour la personne '' du jour au lendemain , est très dur a gérer. Dans ce cas la , autant qu'il s'adapte petit a petit.
Donc : Collation sandwich jambon beurre
Petit a petit sa peut devenir : Sandwich au thon ou poulet + salade ou tomate avec sauce maison (fromage blanc mélangé avec des épices par exemple ).
Bien sur c'est un exemple vite fait.
Hum Darkounet.. C'est bien de donner sont avis , mais pas avec autant d'agressivité.
Étant donner qu'il est maigre , le quatre quart peut lui permettre pendant une période ,de déclencher sa prise de masse Donc c'est a conseiller pour une personne qui n'arrive pas a grossir pendant une période oui. Une fois qu'il commence a grossir , a lui de retiré sa , petit a petit et de choisir une autre collation en fonction de c'est besoins.
D'autre part , Oui il doit manger mieux , mais il faut qu'il adaptepetit a petit. Changer du jour au lendemain , lui fera que perdre sa motivation.
Et pour finir , ta collation a l'air super : Flocons d'avoine + fromage blanc 3% + poudre d'amande
Mais si il n'aime pas l'un de c'est ingrédient la , la aussi il perdra de sa motivation car il se forcera a prendre sa alors que sa lui plait même pas voir le digère même pas.
Je le redit , manger mieux je suis d'accord , il a aussi le droit de faire des écarts de temps en temps , sa ne fait pas de mal ( Je prend un exemple rapide : Si il veut manger mac do 1fois par mois , tu voudrais l'interdire ? Pourtant ce faire plaisir de temps en temps , lui fera que le motivé , tout comme les entrainements, prendre des jours de vacances ne fait pas de mal non plus

Mais attention : Pour certains et je le redit , passer d'une diètes " merdique " a une diètes '' parfaite pour la personne '' du jour au lendemain , est très dur a gérer. Dans ce cas la , autant qu'il s'adapte petit a petit.
Donc : Collation sandwich jambon beurre
Petit a petit sa peut devenir : Sandwich au thon ou poulet + salade ou tomate avec sauce maison (fromage blanc mélangé avec des épices par exemple ).
Bien sur c'est un exemple vite fait.
-
Steph: ce n'était pas la question. Il ne demande pas une diète pour la journée et ce n'est pas ce que darkounet lui propose. Il est question ici d'une collation et darkounet répond sur ce thème. Tu es donc hors sujet
Ça me pique les yeux quand je lis qu'on se fait plaisir au Mac do
Ça me pique les yeux quand je lis qu'on se fait plaisir au Mac do

-
Je suis d'accordservalafay a écrit :Ça me pique les yeux quand je lis qu'on se fait plaisir au Mac do

-
Chacun a sa " recette '' qui fait plaisir.
moi j'ai un écart de temps en temps , ou j'arrive a un jours ou je ne fait plus attention a mes total de calorie / Prot / lipide/glu , je me fait donc vraiment plaisir a table ou en collation.
Mais je revient sur ma réponse de base : j'ai pas apprécier ton agressivité au dessus
moi j'ai un écart de temps en temps , ou j'arrive a un jours ou je ne fait plus attention a mes total de calorie / Prot / lipide/glu , je me fait donc vraiment plaisir a table ou en collation.
Mais je revient sur ma réponse de base : j'ai pas apprécier ton agressivité au dessus