Débutant complètement paumé

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Eldorado

Débutant complètement paumé

Message par Eldorado »

Lien 1 : prise de masse : https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
Lien 2 : maigrir sécher : https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
Lien 3 : le programme de musculation que je compte suivre https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm (+ p-e des changements après lecture des livres lafay).
Lien 4 : c'est le lien qui m'aide un peu à me repérer : https://www.musculaction.com/bases_proteines.htm
Modifié en dernier par Eldorado le 30 août 2013, 10:28, modifié 3 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Débutant complètement paumé

Message par Vato »

Salut,

Donc si je comprends bien, tu as les livres lafay mais tu ne comptes pas les suivre ? Bizarre.

Pour le reste, je te conseillerais dans un premier temps, d'équilibrer/corriger ton alimentation puis partir sur une prise de masse à moins que le gras que tu as actuellement te gènes vraiment tu peux faire une petite "sèche".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Eldorado

Message par Eldorado »

Non je compte les suivre, j'ai déjà commencé à lire musculation turbo (juste un perdu avec toutes ces lettres et ces chiffres), donc je me suis dis qu'il fallait p-e commencer par ce que le site recommandait ... Le full body ? Si tu trouves que c'est mieux de suivre directement les niveaux, alors je ferai ça.

Pour le côté nutrition, dans le bouquin je suis complètement perdu x') il parle de faire un régime hypocalorique, j'imagine que c'est pas ça que je dois faire et plus loin on voit l'équilibre et finalement régime hypercalorique en deux parties perte de masse et construction musculaire.

Mais vu le peu de masse que je dois perdre dois je vraiment faire les 12 semaines de perte de masse (graisse adipeuse) pour ensuite poursuivre 16 semaines de construction musculaire ?

Merci pour ton intérêt pour ma question et ton aide :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je commencerais directement la méthode oui. Pour le livre de la nutrition, j'avoue ne pas me souvenir de tout et je ne l'ai pas sous les yeux. Si tu as vraiment peu à perdre, ne fais pas de régime hypo, il se peut que grâce à l'entrainement et une meilleure alimentation (même si elle est hyperecalorique), tu perdes assez. Il sera de toue façon encore temps après de faire une "sèche"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Eldorado

Message par Eldorado »

Ok merci, ça me semble être une bonne analyse. Je n'ai plus qu'à travailler sur "un carnet de nutrition" et une meilleure alimentation. Je vais lire tout ce qui concerne les régimes hypercaloriques en vue d'une meilleur construction musculaire en ajoutant à ça 1h (+ ou -) 3 fois par semaine après avoir adapter mon niveau de départ et suivre doucement ce que recommande M. Lafay.

En ce qui concerne les livres, je comprend mieux les lettres et chiffres : j'avais commencé par lire la musculation turbo. Alors que les bases sont expliquées dans les méthodes de musculations.

Je crois que je vais entamer mon sport en commençant par ce second livre, même si le mot "turbo" tente, il est p-e recommandé pour moi de commencer par des niveaux plus simples qui mettent plus de temps et p-e tenter le turbo quand je me sens plus à l'aise avec tout ça.

Voilà dans tout ce que je t'ai dis ci-dessus, as-tu peut-être une remarque, un conseil ?

Et encore merci ! On se reverra p-e début septembre pour l'analyse d'un carnet de nutrition x') je vais essayer de lire plusieurs posts sur le sujet et adapter à mon métabolisme.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu dois de toute façon te baser sur le livre vert, le rouge n'est pas un autre programme mais un complément qui peut aider à la compréhension du livre vert et donner des conseils notamment sur la stagnation.