[Sondage] Gant de musculation.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Utilisez vous des gants de musculation lors de vos entraînement ?

Oui, j'utilise des gants à chacune de mes séances de musculation.
21
40%
Oui, mais pas tout le temps.
5
10%
Oui, mais uniquement pour certains exercice.
5
10%
Parfois, lorsque quelqu'un me les prête.
0
Aucun vote
Non, je n'utilise jamais de gant de musculation et je n'envisage pas de le faire.
14
27%
Non, Je n'utilise pas de gant mais j'envisage de le faire.
7
13%

Nombre total de votes : 52
PeterPan

[Sondage] Gant de musculation.

Message par PeterPan »

Bonjour !

Voila je discutais avec un amis sur le fait de porté ou non des gants de musculation, lui n'en porte pas car il ne veux tout simplement pas investir dedans (malgré que ce n'est pas très cher (crevard lol) ).

Moi je ne peux pas m'en passé, car sinon j'ai des cloques ou la peau de la mains qui durcie en particulier lors des tractions.

Et vous ? en utilisez vous ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Il paraît que ça aide sur certains exercice étant donné qu'on ne ressent pas la douleur du poid de la barre sur la mains et qu'on a un meilleur maintien.
scredi4

Re: [Sondage] Gant de musculation.

Message par scredi4 »

Salut,

Moi j'en pour tout le temp c'est bien plus agreable et pour moin de 10euros pourquoi se privé...
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Moi j'en porte aussi sa permet de garder les main sans trop de corne et c'est la femme qui est contente comme sa. :mrgreen:
Non en plus sa aide pour mieux agriper la barre sur des exos lourd comme poid mort ou tractions.
pifpaf

Message par pifpaf »

bon des pro gant ..j'aurai tous vue ...moi j en porte pas ..comme vous dite c est mieux naturelle

j'aime sentir l'acier sur ma chaire meurtrie comme un barbare ...sentir les rayure de la barre qui pénètre dans ma peau qui déchire ..ne faire plus qu'un avec la charge qui ce compare au mont Gibraltar ...du bout des bras sentir le courant électrique de la douleur et de la souffrance au bout de mes mains comme si je serrai un taureau pour l’égorgé.plus ça fait mal plus c 'est bon.la douleur que je ressent est comme une orgasme qui pénètre ma chair.une barre dans mes main est comme une épée qui est prêt a affronté les perses et comme le roi Léonidas dit :ce soir je m'entrainerai en enfer.....et c est pour cela que je ne porte pas de gants :P je sais que c est pas chère... mais ou je m'en prive je préfère m’entraine a la dure...et j'aime la peau épaisse et cornu ça fait vrai dur.... et mon grand-père et mon père disais toujours les hommes porte pas de gants faut pas oublier que dans ma famille ça s 'entraine depuis le début des année 40 alors bonjour les vieux stéréotype masculin...et macho..... je ne porte même pas de ceinture de soutien comment voulez vous que je porte les gants .............je me sentais poète ;)
Smugg

Message par Smugg »

pifpaf a écrit : ...du bout des bras sentir le courant électrique de la douleur et de la souffrance au bout de mes mains comme si je serrai un taureau pour l’égorgé
:lol:
yam57

Message par yam57 »

comme Pïfpaf, je n'en porte pas. ça fait des plis dans le creux de la main, on ne sens pas bien les barres. je pense que c'est surtout un question de mode et coutumes nouvelles., un peu comme les écouteurs stéréo (truc qui m'énerve un peu dans les salles) je prend uniquement des plaques de mousse pour les tirages.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Smugg

Message par Smugg »

j'en utilise mais pas tout le temps. :D
Pour les exos de tirages, ça me gêne :mrgreen:
anakin06

Message par anakin06 »

pas de gants non plus pour ma part, je n'aime pas les sensations avec

(j'en porte juste pour mes séries lourdes aux tractions et rowings, la raison est toute simple : je mets des crochets par dessus)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
pifpaf

Message par pifpaf »

anakin06 a écrit :pas de gants non plus pour ma part, je n'aime pas les sensations avec

(j'en porte juste pour mes séries lourdes aux tractions et rowings, la raison est toute simple : je mets des crochets par dessus)

tu met des crochet!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: il a rien de pire pour affaiblir ta poigne tu deviens dépendent des crochet pcq tes mains ne serons jamais assez forte pour soulever tes charges ...je vois l'image:je peu pas vous aider j ai pas la place pour accrocher les crochet moi quand je serre la main a quelqu’un...il le sais ...ou je veux en venir je suis contre tout les truc et artifice qui affaibli le corps, crochet, ruban,ect ect ect ect ect ect ect ect
pifpaf

Message par pifpaf »

yam57 a écrit :comme Pïfpaf, je n'en porte pas. ça fait des plis dans le creux de la main, on ne sens pas bien les barres. je pense que c'est surtout un question de mode et coutumes nouvelles., un peu comme les écouteurs stéréo (truc qui m'énerve un peu dans les salles) je prend uniquement des plaques de mousse pour les tirages.
tu as toute a fait raison ..ça parai que nous venons de la même génération d entrainement ...moi les écouteur dans les oreille ça me rend dingue et ça m’énerve j écoute la musique de la salle ambiante et je suis tellement concentrer et mentalement fortifier que j’entende même pas la musique et les gens autour de moi je suis en mode bulle toale ou beast mode quand c est lourd 8)
Smugg

Message par Smugg »

Pifpaf, petite interrogation :D

ta photo 1986/2008 est juste impressionnante ! :wink:

combien d'année de travail pour parvenir a ton physique actuel ?
charlyamaz

Message par charlyamaz »

pifpaf a écrit :bon des pro gant ..j'aurai tous vue ...moi j en porte pas ..comme vous dite c est mieux naturelle

j'aime sentir l'acier sur ma chaire meurtrie comme un barbare ...sentir les rayure de la barre qui pénètre dans ma peau qui déchire ..ne faire plus qu'un avec la charge qui ce compare au mont Gibraltar ...du bout des bras sentir le courant électrique de la douleur et de la souffrance au bout de mes mains comme si je serrai un taureau pour l’égorgé.plus ça fait mal plus c 'est bon.la douleur que je ressent est comme une orgasme qui pénètre ma chair.une barre dans mes main est comme une épée qui est prêt a affronté les perses et comme le roi Léonidas dit :ce soir je m'entrainerai en enfer.....et c est pour cela que je ne porte pas de gants :P je sais que c est pas chère... mais ou je m'en prive je préfère m’entraine a la dure...et j'aime la peau épaisse et cornu ça fait vrai dur.... et mon grand-père et mon père disais toujours les hommes porte pas de gants faut pas oublier que dans ma famille ça s 'entraine depuis le début des année 40 alors bonjour les vieux stéréotype masculin...et macho..... je ne porte même pas de ceinture de soutien comment voulez vous que je porte les gants .............je me sentais poète ;)
:lol: :lol: :smilies23:

Loool je sais pas pourquoi mais je la sentait venir cette intervention de pifpaf sur ce post!
Ca c'est la vielle école a la dur, comme yam 57, écoutons les "vieux" sages de notres sport!
Mais quand meme vous y pensez aux femmes!! :lol: les femmes elles aimes pas se faire caresser le corp par de grosses mains rugueuses et toute cornée. :lol:
Moi perso c'est pour sa que je porte des gants, pour ma femme. :smilies4:
patrick

Message par patrick »

Bah.... :roll: Les gants empêchent de bien prendre la barre. J'ai même l'impression que cela rend l'exercice plus flou, je ne sens plus rien. Résultat : à vendre, paire de gants, très peu servi :mrgreen:

Idem pour les crochets : cela fait mollir les avant bras, et ce n'est pas ce que vous cherchez.... L'expression populaire "un homme à poigne" montre bien que le sentiment de force est dans l'avant bras. Broyer les phalanges d'un quidam l'impressionnera plus que des épaules larges, par exemple.
pifpaf

Message par pifpaf »

patrick a écrit :Bah.... :roll: Les gants empêchent de bien prendre la barre. J'ai même l'impression que cela rend l'exercice plus flou, je ne sens plus rien. Résultat : à vendre, paire de gants, très peu servi :mrgreen:

Idem pour les crochets : cela fait mollir les avant bras, et ce n'est pas ce que vous cherchez.... L'expression populaire "un homme à poigne" montre bien que le sentiment de force est dans l'avant bras. Broyer les phalanges d'un quidam l'impressionnera plus que des épaules larges, par exemple.
icon10 toi tu as tous compris...j'ai rien a t'apprendre confrère maitre jedi
charlyamaz a écrit : :lol: :lol: :smilies23:

Loool je sais pas pourquoi mais je la sentait venir cette intervention de pifpaf sur ce post!
Ca c'est la vielle école a la dur, comme yam 57, écoutons les "vieux" sages de notres sport!
Mais quand meme vous y pensez aux femmes!! :lol: les femmes elles aimes pas se faire caresser le corp par de grosses mains rugueuses et toute cornée. :lol:
Moi perso c'est pour sa que je porte des gants, pour ma femme. :smilies4:
t’inquiète, j'ai trouver la solution ça s'appelle l'huile a massage...pis pour être honnête elle chiale pis quand tu les caresse ou autre chose pour reste dans le mode "family safe" en bref il s'en rende même pas conte de la différence...alors tu as déjà vue toi la femme d'un charpentier ce plaindre toi...

:D :lol: icon12 sportsmilies
anakin06

Message par anakin06 »

pour les exercices de dos, les bras lachent bien avant le dos ...
donc oui, pour les séries lourdes et cibler pleinement les dorsaux, il faut soit des sangles soit des crochets
je préfère avoir de bons dorsaux qu'une bonne poigne :wink:
(les avantbras se développent très bien avec d'autres exercices ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
pifpaf

Message par pifpaf »

anakin06 a écrit :pour les exercices de dos, les bras lachent bien avant le dos ...
donc oui, pour les séries lourdes et cibler pleinement les dorsaux, il faut soit des sangles soit des crochets
je préfère avoir de bons dorsaux qu'une bonne poigne :wink:
si tu te donnerai du temps les main s'ajusterai ,,,mais bon c est toi que ca regarde ,mais je t 'apprécie quand meme
twiks

Message par twiks »

Pas de gants non plus , a la dure !!! 8)

Les cornes c'est la preuve du boulot fourni :mrgreen:

Et c'est bien comme ça j'en ai pas besoin :D
anakin06

Message par anakin06 »

les dorsaux sont des muscles puissants, quoique tu fasse les bras les avantbras les mains lacheront bien avant (regarde tous les bodybuilders ont soit des sangles soit des crochets pour les exercices de dos .. :wink: )
twiks

Message par twiks »

Ca m'a toujours intrigué ces crochets :shock:
Les sangles ouais mais les crochets c'est efficace ? :wink:
anakin06

Message par anakin06 »

j'ai les 2 mais honnetement je ne prends jamais les sangles
j'adore les crochets, on peut vraiment se concentrer et tirer lourd correctement avec les dorsaux :wink:
(tu as différents types de crochets, certains vont mieux que d'autres je trouve)
twiks

Message par twiks »

A ouais si j'ai l'occase j'essayerai ça tire pas trop sur le poignet ?
anakin06

Message par anakin06 »

les crochets directement sur les mains ? ... n'y pense meme pas si tu prends lourd ! (pas le type de crochets que j'ai en tt cas, ce sont des sangles en nylon avec un crochet en fer .. )
je mets une paire de gants et les crochets par dessus et là tu peux tirer à donf :wink:
Modifié en dernier par anakin06 le 27 août 2013, 23:42, modifié 1 fois.
twiks

Message par twiks »

Ah ouf je me disais aussi :lol:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

je pense aussi qu'avec les crochets tu perd de la force dans les avants bras, tu dis que les bras lache avant le dos justement parce que tu utilise les crochet et qu'ils sont pas abituer.
Regarde les mecs qui font de l'escalade il se suspende bien a deux doigts, ils ont une force fénomenal dans les avants bras alors pourquoi tu pourrais pas l'avoir en soulevant pour le dos?
bubusse

Message par bubusse »

J'utilise les gants au cas par cas. de manière générale j'aime pas trop ( perte de sensibilité au niveau des mains, et le grip est pas forcément top ), mais dans 2 cas c'est oui
1°) dans la salle de muscu, certaines barres neuves ont un grip TRES abrasif. je ne viens pas à la muscu pour avoir des mains de charpentier qui découperait le bois à la main...
2°) la sueur. en fin de séance, c'est parfois plus utile d'avoir des gants pour absorber la sueur que d'éponger ses avants bras et ses mains toutes les 30"...
Testeur fou
anakin06

Message par anakin06 »

je pense aussi qu'avec les crochets tu perd de la force dans les avants bras, tu dis que les bras lache avant le dos justement parce que tu utilise les crochet et qu'ils sont pas abituer
tes dorsaux sont bien plus puissants que tes bras ... pourquoi à ton avis les bodybuilders utilisent des sangles ou des crochets pour les tractions, rowings, sdt ? quand tu prends vraiment lourd, il est impossible de recruter pleinement les dorsaux en tirant seulement avec tes bras, ceux ci se fatiguent et lachent bien avant les dorsaux, c'est logique :wink:
Regarde les mecs qui font de l'escalade il se suspende bien a deux doigts, ils ont une force fénomenal dans les avants bras alors pourquoi tu pourrais pas l'avoir en soulevant pour le dos?
les mecs faisant de l'escalade ont simplement leur poids à soulever ...
au rowing barre par exemple, je soulève ... 2x mon poids ... :wink:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

pour les bodybuilder qui utilisent des sangles je pense qu'ils sont bien avancés et il font sa pour isoler le mouvement sur le dos comme tu disais plus haut.
Après je sait pas ton niveau mais isolation c'est surtout pour définir les détailles.
et les mecs qui font de l'escalades soulève leurs poids sur deux doit sa veut dire une main et en plus ils reste dans ses position longtemp.
L'esscalade quand tu a pas l'habitude sa crame les avants bras.
anakin06

Message par anakin06 »

mais isolation c'est surtout pour définir les détailles
là tu te trompe complètement, ça n'a rien à voir avec isoler des détails
c'est au contraire pour faire de la masse, vraiment tirer lourd avec les dorsaux

les bras sont bien moins puissants que les dorsaux, si tes dorsaux sont bien développés c'est normal que les bras lachent avant (fait du sdt ou du rowing lourd sans sangle .. et fais pareil avec des sangles, tu vas vite t'aperçevoir de la différence) :wink:
fanhonda

Message par fanhonda »

entierement ok avec anakin06...

a part ca au début je faisais sans gant mais sur du tirage les cornes au main sont tellement douloureuse que sa vous empeche de vous concentré sur la charge donc pkoi ce priver de gant !? je les combine au sangle poignet icon10
charlyamaz

Message par charlyamaz »

anakin06 a écrit : là tu te trompe complètement, ça n'a rien à voir avec isoler des détails
c'est au contraire pour faire de la masse, vraiment tirer lourd avec les dorsaux

les bras sont bien moins puissants que les dorsaux, si tes dorsaux sont bien développés c'est normal que les bras lachent avant (fait du Soulevé de Terre ou du rowing lourd sans sangle .. et fais pareil avec des sangles, tu vas vite t'aperçevoir de la différence) :wink:
Il me semble que pour le dévelloppement musculaire il vaut mieux les exercices poliarticulaires, dans le sens ou tu fait travailler un max de muscle donc avec les crochet tu isole et tu vas rejoindre un peut le mouvement monoarticulair (bon en rowing c'est poliarticulaire mais la tu suprime le travail des avants bras)

Mais oui je te comprend tres bien mois aussi quand je charge lourd surtout au poid mort les gants sa aide pas mal je trouve sa agripe mieu dans la paume de la main et les doigts forces moin mais avec les crochets tu suprimes tout l'éffort des avant bras.
Bon apres c'est un choix de travail chacun a sa technique.
PeterPan

Message par PeterPan »

J'ai l'impression que les nouveaux pratiquant jeune utilise pour la majorité des gants et que les plus ancien rechigne un peu a cette idée.

J'ai aussi l'impression que des gens ont testé des gants peu cher de mauvaise qualité et se sont fondé sur cet utilisation pour qualifié les gants de mauvais alors qu'en montant un peu de gamme c'est tout a fait agréable et sans plis dans la peau.

Pour les crochets je suis contre aussi, c'est un peu comme les exercices guidés et libre, je préfère les libres, il existe d'autres moyens d'isolé les dorsaux sur d'autres exercices.
twiks

Message par twiks »

Moi je suis jeune et je mets pas de gants :P
desmonts

Message par desmonts »

( Voilà ! Tu représentes l'avenir icon10 )
On n'a pas besoin de gants à force,(mais tout le monde n'aime pas avoir les mains calleuses) et
en théorie pas de sangles ou crochets ça devrait suivre ... :?:

Après faut voir chacun, mais chez Ironmind (les grippers C.O.C.) aux USA ils avaient testé une clique
de gros b.build. dans une salle, y en a qu'avaient du mal à fermer le n°1, et un seul avait fermé le 2 d'emblée...
twiks

Message par twiks »

8)

Oui après je peux comprendre effectivement que les gens n'aiment pas avoir les mains avec de la cornes et tout :wink:

De part mon boulot les mains sont souvent defoncées avec les produits et les entailles , outils alors la corne c'est ce qui renforce la peau :lol:
marcb03

Message par marcb03 »

Les gants n'évitent pas complètement la corne, loin de là.
Mais je trouve perso avoir une meilleure prise.

Pour les crochets, je n'aime pas du tout. :twisted:
Et les sangles, bof. :(
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
pifpaf

Message par pifpaf »

twiks a écrit :8)

Oui après je peux comprendre effectivement que les gens n'aiment pas avoir les mains avec de la cornes et tout :wink:

De part mon boulot les mains sont souvent defoncées avec les produits et les entailles , outils alors la corne c'est ce qui renforce la peau :lol:

non tu as des main d homme :lol:
anakin06

Message par anakin06 »

mais avec les crochets tu suprimes tout l'éffort des avant bras.
et c'est grave ?
quand je fais mes séries lourdes pour le dos, mon objectif n'est pas de tirer avec les avantbras ... mais avec les dorsaux :wink:
Pour les crochets je suis contre aussi, c'est un peu comme les exercices guidés et libre, je préfère les libres, il existe d'autres moyens d'isolé les dorsaux sur d'autres exercices.
alors tu n'as pas vraiment compris le but des sangles ou des crochets
on s'en sert uniquement pour les séries lourdes, pour tirer avec les dorsaux des charges que tu ne pourrais pas (ou sur très peu de reps) tirer à "mains nues", donc à terme ça conduit à une solicitation plus efficace du muscle :wink:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

anakin06 a écrit : et c'est grave ?
quand je fais mes séries lourdes pour le dos, mon objectif n'est pas de tirer avec les avantbras ... mais avec les dorsaux :wink:
Oui oui je comprend tout a fait mais comme je dit plus haut chacun son style mois j'ai tendance a privilegier les exos qui stimule tout le corp pour garder un max l'équilibre.
anakin06

Message par anakin06 »

mois j'ai tendance a privilegier les exos qui stimule tout le corp pour garder un max l'équilibre.
ah oui ok
moi quand je fais le dos, je veux cibler vraiment le dos, d'ou ma recherche de tirer lourd qu'avec les dorsaux

par contre il y en a qui se servent de sangles pour toute une séance de dos par exemple (séries d'échauffement compris) je trouve pas ça top du tout, pour moi c'est un accessoire à réserver aux séries lourdes uniquement
pifpaf

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit : Oui oui je comprend tout a fait mais comme je dit plus haut chacun son style mois j'ai tendance a privilegier les exos qui stimule tout le corp pour garder un max l'équilibre.

moi de meme icon10
pifpaf

Message par pifpaf »

je met ce vidéo d'inspiration pas juste pour le culturisme et la musculation mais pour tous vos aspect de votre vie
l humour
le courage
la volonté
la détermination
le partage
doive être le prémisse de votre vie

forum-d-inspiration-pour-tous-de-pifpaf ... 13430.html
PeterPan

Message par PeterPan »

Pour ceux qui en porte, vous mettez combien maximum pour une paire de gant si elle est de qualité ?
pifpaf

Message par pifpaf »

ne ne met que des gants de 1000 euro orné de diamant et je n en met un a la fois sois le gauche ou sois le droit mais pas les deux.....
charlyamaz

Message par charlyamaz »

moi je suis plutot plaqué or pour les gants, les diamants sa se décroche pendant les exercices intences.
:lol:
Zelphyz

Message par Zelphyz »

Moi je met gants que pour certains exercices ... par exemple les tractions prise large, j'ai tendance à "glissé" puis a tenir a bout de doigts x').
Ces temps ci j'utilise ( au minimum) des bandes de poignet depuis que je me suis fais mal en faisant un MAX au développée couché. Mais sinon, je veux bosser à la dur !
PeterPan

Message par PeterPan »

Je relance ma question vu qu'elle a été troller :p

Vous mettez combien dans vos paies de gants ?

Vus pouvez mettre plus de 15e par exemple ?

Moi perso sa tourne autour d'une dizaine.

Sinon petite photo d'un mec qui travail sans les gants :

:mrgreen:
pifpaf

Message par pifpaf »

PeterPan a écrit :Je relance ma question vu qu'elle a été troller :p

Vus pouvez mettre plus de 15e par exemple ?

Moi perso sa tourne autour d'une dizaine.

Sinon petite photo d'un mec qui travail sans les gants :

:mrgreen:
tu as choisir le pire cas d une personne qui travaille sans les gants moi ca fait 30 ans sans gans et il ne son jamais aussi bouzillier que ca
anakin06

Message par anakin06 »

Harbinger pour moi, qualité et longévité au top (plusieurs années largement) :wink:
30 à 60€ selon les modèles
scredi4

Message par scredi4 »

Moi c'est une paire de gant toute simple acheter pour moin de 10euro dans un grande enseigne de sport sa me suffit largement, apres si je trouve des gant vraiment exeptionnel niveaux confort je metterait plus mais jusqu'a une 30ene euros pas plus sa reste des gant...
Modifié en dernier par scredi4 le 27 oct. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
Zelphyz

Message par Zelphyz »

Pour ma part, 10/15€. Surtout que je les utilise très peu.
fifo

Message par fifo »

anakin06 a écrit : Harbinger pour moi, qualité et longévité au top (plusieurs années largement) :wink:
30 à 60€ selon les modèles
Salut Anakin,

J'ai essayé un paquet de gants différents, mais toujours le même résultats : à jeter au bout d'un an : cuir déchiré, coutures qui sautent... (même une paire au bout d'un mois, des Wilson pour ne pas les citer :? ).

Je suis intéressé par ton retour d'expérience sur des gants vraiment résistants, confortables... De qualité quoi !

Quel modèle as-tu ? Où achètes-tu cette marque (que je ne connaissais pas du tout) ?

Merci pour tes réponses.
desmonts

Message par desmonts »

Achètes toi des gants de jardin, y en a des assez fins, et ces trucs sont très solides et pas chers...
anakin06

Message par anakin06 »

Quel modèle as-tu ? Où achètes-tu cette marque (que je ne connaissais pas du tout) ?
tu tape gants Harbinger sur google, tu trouvera plein de boutiques qui en vendent ... :wink:
fifo

Message par fifo »

anakin06 a écrit :tu tape gants Harbinger sur google, tu trouvera plein de boutiques qui en vendent ... :wink:
Ouep j'ai déjà fait une petite recherche.
Par contre, ne pouvant pas les essayer, j'aurais voulu savoir quel modèle tu recommandes (voire quel site, car ça n'a pas l'air simple à dénicher ; les quelques sites que j'ai visité n'ont quasiment pas de tailles dispo).

icon10

Edit : j'ai trouvé du choix et des tailles pour les gants Harbinger sur le site US bodybuilding.com. Si quelqu'un a un retour d'expérience
R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

Voté.

"Non, Je n'utilise pas de gant mais j'envisage de le faire."
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Jackie95

Message par Jackie95 »

Voté aussi... pour les gants. Parce que la corne sur une fille, c'est pas top :wink:

Et j'y ajoute des sangles pour les tractions et le tirage nuque parce que ça soulage mes avant-bras (je retarde l'opération du canal carpien, alors c'est un peu une obligation)
PeterPan

Message par PeterPan »

Jackie95 a écrit :Voté aussi... pour les gants. Parce que la corne sur une fille, c'est pas top :wink:

Et j'y ajoute des sangles pour les tractions et le tirage nuque parce que ça soulage mes avant-bras (je retarde l'opération du canal carpien, alors c'est un peu une obligation)
Je reviens sur ce sujet qui date un peu pour avoir quelques précisions sur ce qui a été dit là.

Le tirage nuque peut provoqué des problèmes au niveau du "canal carpien" et les gants de musculation permette de réduire les tensions à ce niveau la ?

Pour ceux qui n'ont pas répondus au sondage c'est le moment !
Mathieu D.

Message par Mathieu D. »

:arrow: PeterPan; Non. Les gants servent seulement à protégé la peau. Dans mon coin y'a deux types de personnes qui en mettent; les vieilles dames et les mec qui se disent "beastmode" mais qui pousse autant que ma petite soeur. Les meilleurs gants se font au deadlift et ressemble à cela;

Image
Mathieu D. 1m91 - 110kg - 23 ans

Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg

"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie
desmonts

Message par desmonts »

C'est vrai, mais t'espères l'encourager là ? :D
Yakurai

Message par Yakurai »

Voté.

Perso j'utilise pas de gants et j'en n'ai jamais ressenti le besoin. Puis j'ai déjà de la corne sur les mains avec mon boulot.
MON NOUVEAU CARNET D'ENTRAINEMENT - Là où est la volonté est le chemin.
Snake38

Message par Snake38 »

Je les utilise de partout. DC, tractions, oiseau...
.
Image