Une sèche ? Avis et conseil

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

internetz0r

Une sèche ? Avis et conseil

Message par internetz0r »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur votre forum il y a environ 3 mois et demi. [Présentation]
Lors de mon inscription jusqu'à cet instant-ci, beaucoup de chose on changé. Durant cette période, j'ai été sérieux, motivé et déterminé. Je suis passé de 83 kilos à 78 kilos, j'ai réussis à perdre 5 kilos.

Je me suis acheté de la protéine de chez Performance, la Pro80. Elle comprend deux types de protéines, lactosérum et caséine (rapide et lente, enfin bon je vous apprend rien :lol:). Suite à ça, je suis allé m'entrainer 4 fois par semaine à la salle de musculation, du running 2 à 3 fois par semaine (environ 20/25 minutes à 10/12 km/h, mon rythme) et j'ai fais attention à ce que je mangeais. Bilan des courses 5 kilos en moins.

Je suis satisfait du résultat mais cependant, j'ai toujours une petite bouée autour de la taille et un peu de gras au niveau des pectoraux sous les tétons. Donc je viens à vous pour vous posez une question, est-il préférable de faire une sèche sachant que je mesure 1m80 pour 78kilos ou alors de prendre en masse et de revoir la question de la sèche pour plus tard ?

Je fais une petite aparté, un membre du forum m'a dit :
"perdre de la graisse ou prendre en masse il va falloir choisir car les deux en même temps, c'est impossible."
J'ai perdu 5 kilos et j'ai nettement pris des bras ainsi que des pectoraux, il y a pas photo... Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée !
Nicolas [20 ans ▪ 1m80 ▪ 78 kg] -› Objectif actuel : Sèche -› 73kg
[Présentation]
skurty

Re: Une sèche ? Avis et conseil

Message par skurty »

Pour la graisse perdue et le muscle pris, c'est l'effet "débutant" mais après il faudra choisir :)
internetz0r

@skurty : Ok :) Et on est plus considéré débutant à quel moment ?
[Présentation]
skurty

Message par skurty »

Quand tu ne peux plus perdre de la graisse et prendre du muscle en même temps :P
internetz0r

@skurty : Ok :) est donc arrivé à mon stade ou je pèse 78kilos pour 1m80 il est préférable de continuer une bonne sèche plus sérieuse ou une prise de masse ? Sachant que je suis un ancien obèse, il me reste oui une bonne petite bouée qui est désagréable.
[Présentation]
neocydfr

Message par neocydfr »

Salut internetz0r,

Personnellement mon cas ressemble beaucoup au tiens (21 ans, 1m78).

Je faisais 90kg en juin. Je n'étais pas sportif et je n'ai jamais fais de musculation. J'ai commencé à faire du cardio (5x1h/sem) + gérer mon alimentation strictement, je suis descendu depuis quelques jours à 80kg.

Maintenant je pense que le mieux est de continuer à sécher (le temps de faire disparaitre la bouée) avant d'entamer une prise de masse. Ca sera d'autant plus motivant quand on commencera la muscu à voir apparaître les résultats plus vite sans graisse ^^

C'est mon premier message sur le forum, je posterai un carnet icon12

Bon courage à toi pour cette aventure !
Weneed

Message par Weneed »

Tu peux te permettre de descendre un peu mais très lentement. Ne descends pas en dessous des 73kg pour 1m80 puis ensuite tu feras une prise de masse, lente pour pas trop prendre de gras. Commences par une sèche tranquille sur 10 semaines.
internetz0r

@neocydfr : C'est vrai que les résultats seront plus visible si j'ai moins de gras et donc plus encourageant. Bienvenue à toi alors neocydfr, tu as déjà perdu 10 kilos c'est bien continus comme ça.

@Weneed : Donc je fais une sèche pour atteindre les 73kilos, sois 5 kilos de moins. Ça risque d'être dur mais bon, c'est mon but et j'y arriverai :)

Merci pour vos réponse, je vais suivre vos conseils.
[Présentation]