Proportion Prot/lipide/glucide?
Modérateur : moderation
-
Proportion Prot/lipide/glucide?
Bonsoir à tous,
Voilà un point que je n'arrive pas à éclaircir malgré mes recherches sur ce site...
Pour les protéines, ok, il faut 2g par poids de corps!!
Pour le reste, j'ai, il me semble, vue qu'il fallait environ 1g de lipide par poids de corps et le reste en glucide.
Ma question est simple: est-ce les mêmes proportions pour une sèche, une prise de masse ou quand on veut maintenir son poids??
Je vous remercie,
Cédric
Voilà un point que je n'arrive pas à éclaircir malgré mes recherches sur ce site...
Pour les protéines, ok, il faut 2g par poids de corps!!
Pour le reste, j'ai, il me semble, vue qu'il fallait environ 1g de lipide par poids de corps et le reste en glucide.
Ma question est simple: est-ce les mêmes proportions pour une sèche, une prise de masse ou quand on veut maintenir son poids??
Je vous remercie,
Cédric
-
Re: Proportion Prot/lipide/glucide?
Bonsoir a toi,
Je ne connait pas les proportion exact si quelqu'un les a je suis prenneur.
Par contre les proportion ne sont pas les meme suivant se que tu veut faire c'est normale part exemple en prise de masse tu aurai plus de glucide quand seche a l'inverse pendant une seche on augmente legerement les prot par rapport a la prise de masse.
Pour de la maintenance sa par contre c'est propre a chacun je dirait suivant la morphologie, le metabolisme et la carrure que tu veut garder.
Je ne connait pas les proportion exact si quelqu'un les a je suis prenneur.
Par contre les proportion ne sont pas les meme suivant se que tu veut faire c'est normale part exemple en prise de masse tu aurai plus de glucide quand seche a l'inverse pendant une seche on augmente legerement les prot par rapport a la prise de masse.
Pour de la maintenance sa par contre c'est propre a chacun je dirait suivant la morphologie, le metabolisme et la carrure que tu veut garder.
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson
Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson
Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
-
Ce site a été conseillé par un lafayen côté filles, je le trouve bien fait.
Une fois que tu as rentré toutes les données, tu coches Besoin calorique (mode normal) ou Besoin calorique spécifique (musculation) selon ta phase et on te proposera une répartition GPL différente!
http://www.akelys.com/calculateur_calor ... ateur1.php
Une fois que tu as rentré toutes les données, tu coches Besoin calorique (mode normal) ou Besoin calorique spécifique (musculation) selon ta phase et on te proposera une répartition GPL différente!
http://www.akelys.com/calculateur_calor ... ateur1.php
-
- Moniteur Fonte
Salut,
En théorie, prise de masse, sèche ou maintien, protides et lipides restent au même niveau, seuls les glucides seront adaptés.
En théorie, prise de masse, sèche ou maintien, protides et lipides restent au même niveau, seuls les glucides seront adaptés.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci pour vos début de réponses, si il y a d'autres avis, je suis preneur!!
Pour le site, il me dit 55g de lipide, 200g de proteine et glucide MDR pour 173cm, 72kg...
Pour le site, il me dit 55g de lipide, 200g de proteine et glucide MDR pour 173cm, 72kg...
-
55 g de lipide me semble très peu je te conseille 1.2 à 1.5 g / pdc
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir 
You NEVER give up !

You NEVER give up !
-
Sur quel source vous vous basez pour privilégiez les lipides aux glucides ?
Et pourquoi ? Les lipides sont aussi facteurs de graisse.
Il y'a des bons lipides certes mais aussi des bons glucides.
Et pourquoi ? Les lipides sont aussi facteurs de graisse.
Il y'a des bons lipides certes mais aussi des bons glucides.
-
Le corps peut tirer de l'énergie des apports de protéines et de lipides donc on peut se passer de glucides
On a besoin de protéines pour la construction musculaire
On a besoin de lipides pour la construction des cellules, pour la production hormonale et pour ne passer se placer en famine
On a besoin des glucides pour quoi?? Un bon glucide c'est quoi pour toi?
Les lipides ne sont facteurs de graisse que si ils sont apportés en excès ou de mauvaise qualité. Sils sont consommés, ils ne seront pas stockés
On a besoin de protéines pour la construction musculaire
On a besoin de lipides pour la construction des cellules, pour la production hormonale et pour ne passer se placer en famine
On a besoin des glucides pour quoi?? Un bon glucide c'est quoi pour toi?
Les lipides ne sont facteurs de graisse que si ils sont apportés en excès ou de mauvaise qualité. Sils sont consommés, ils ne seront pas stockés
-
Un bon glucide par exemple un fruit. Ou avec un IG bas comme les pates semi completes ou riz brun (voir basmati qui est aussi conseillé).
Je suis d'accord mais les glucides ne sont pas utilisés justement ? Ne servent t'ils pas à produire de l'énergie pour nos entrainements. Si quelqu'un a des sources clairs je suis preneur.
Je suis d'accord mais les glucides ne sont pas utilisés justement ? Ne servent t'ils pas à produire de l'énergie pour nos entrainements. Si quelqu'un a des sources clairs je suis preneur.
-
Tu cherches a savoir quoi exactement?
-
Des sources des études qui en attestent. Je veux dire par là que oui les bonnes lipides ne se stockent pas en graisse mais pourquoi ne serait ce pas le cas des bons glucides.
J'ai du mal à croire qu'il faut baisser uniquement ses glucides en sèche c'est à dire a baisser sa dose de flocon d'avoine, de fruits, ou de pates semi complet car ce n'est pas gras.
Les lipides et glucides même de bonne qualité pour la santé se stock t'elle en graisse ?
J'ai du mal à croire qu'il faut baisser uniquement ses glucides en sèche c'est à dire a baisser sa dose de flocon d'avoine, de fruits, ou de pates semi complet car ce n'est pas gras.
Les lipides et glucides même de bonne qualité pour la santé se stock t'elle en graisse ?
-
Je n'ai pas dit que les bons lipides ne se stockent pas en gras, idem pour les glucides
Globalement tu stockes si tu es en excédent calorique. Si tu as besoin de 2400 calories pour combler tes dépenses, tu te mets a 2600 pour grossir sans faire trop de gras
Avec ce chiffre en tête, tu reparti entre les 3 macro nutriments
Il faut un certain seuil de lipides et un certains seuil de prot et tu combles le reste avec des glucides
Si tu penses que tu peux obtenir des résultats en forçant sur les glucides, libre a toi de le penser. Teste, tu n'auras pas de meilleure preuve
Juste pour tembeter, certains te contrediront sur le fait que les glucides des fruits soient de bons glucides (fructose)
Globalement tu stockes si tu es en excédent calorique. Si tu as besoin de 2400 calories pour combler tes dépenses, tu te mets a 2600 pour grossir sans faire trop de gras
Avec ce chiffre en tête, tu reparti entre les 3 macro nutriments
Il faut un certain seuil de lipides et un certains seuil de prot et tu combles le reste avec des glucides
Si tu penses que tu peux obtenir des résultats en forçant sur les glucides, libre a toi de le penser. Teste, tu n'auras pas de meilleure preuve
Juste pour tembeter, certains te contrediront sur le fait que les glucides des fruits soient de bons glucides (fructose)

-
Le sucre des fruits n'est pas à consommer de façon illimitée mais il est sans aucune commune mesure avec le sucre de table et le sucre que tu retrouves dans n'importe quel aliment. Ce sont des bons glucides au même titre que l'huile d'olive est un bon lipide.
Je cherche juste à avoir des études, des preuves. Pourquoi devrait t'on baisser les glucides au lieu des lipides en phase de sèche ou même de maintenance si les 2 diminue le gras quand on les abaissent.
On a besoin de glucides pour l'effort physique nan ? Ou bien il faut les limiter pour que justement notre corps puise dans les lipides ? Si quelqu'un d'éclairé peut m'expliquer clairement. Merci
Je cherche juste à avoir des études, des preuves. Pourquoi devrait t'on baisser les glucides au lieu des lipides en phase de sèche ou même de maintenance si les 2 diminue le gras quand on les abaissent.
On a besoin de glucides pour l'effort physique nan ? Ou bien il faut les limiter pour que justement notre corps puise dans les lipides ? Si quelqu'un d'éclairé peut m'expliquer clairement. Merci
-
- Moniteur Fonte
JE ne vais pas répondre à tes questions par contre je ne peux pas te laisser dire que les glucides des fruits sont de "bons glucides" au même titre qu'il existe de bon lipides comme l'huile d'olive, c'est une idée qu'on ne peut pas laisser croire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
attention ne pas confondre fruits frais et jus de fruits (industriels) ...
les fruits frais ne sont pas mauvais, loin de là meme
ils ont un certain nombre de qualités communes aux légumes, et sont tous basifiants !
ce qui les rend très intéressant (que ce soit en masse ou en sèche, j'ai tjrs mes 3 fruits par jour !)
pour ce qui est de la teneur en sucre, là ou ça pose problème c'est surtout pour les gros consommateurs de jus de fruits
les fruits frais ne sont pas mauvais, loin de là meme
ils ont un certain nombre de qualités communes aux légumes, et sont tous basifiants !
ce qui les rend très intéressant (que ce soit en masse ou en sèche, j'ai tjrs mes 3 fruits par jour !)
pour ce qui est de la teneur en sucre, là ou ça pose problème c'est surtout pour les gros consommateurs de jus de fruits
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
les fruits sont la meilleure source de glucides.
Le corps utilise les lipides comme énergie, mon coach prend 2.5gr/kg de lipides
Le corps utilise les lipides comme énergie, mon coach prend 2.5gr/kg de lipides

-
Et as tu des explications sur l'utilisation des lipides par notre corps. En quoi il est préférable de miser sur elle plutot que les glucides pour nous apporter ce qu'il faut en énergie en réduisant au max la prise de gras.
-
Cette action est la lipolyse, elle transforme les lipides en énergie
Le plus facile pour apporter de l'énergie ce sont les glucides
Le corps peut tirer de l'énergie, un peu moins facilement, des lipides et protéines
Supprimer complètement les glucides, c'est une diète cétonique
Personne ici ne te dit de supprimer les glucides et de faire un régime cétonique
Chacun fixe son taux de glucides a sa convenance
Je l'ai dit et je le redit:
-tu as besoin d'un certain nombre de lipides pour que la machine fonctionne (1 a 1,5g. Tu vois ici que certains sont plus haut)
-tu as besoin d'un certain nombre de protéine pour construire le muscle (1,8 a 2,2g. A nouveau, certains sont au dessus)
-tu as besoin d'un certain nombre de calorie selon que tu es en sèche ou pdm donc tu complète avec des glucides pour atteindre ce nombre
Pourquoi fait on comme cela? Parce que cela fonctionne
On met d'abord ce que le corps a besoin et on complète avec ce qui n'est pas indispensable. Les glucides ne sont pas indispensables. Tu pourras poser la question 200 fois, ce sera toujours une réalité
Tu peux si tu le souhaite alterner les jours haut en glucide et pauvres en lipides avec les jours pauvres en glucides et haut en lipides, on apelle cela cycler. Mais je trouve cela complexe au jour le jour
J'ai lu un autre topic ou tu poses les mêmes questions et ou il test apporter les mêmes réponses. Si tout le monde fait comme cela et te dit la même chose, c'est parce que cela fonctionne
Maintenant tu n'es obligé de croire personne. Fais toi un plan pauvres en lipides et riche glucides si tu penses que c'est mieux et donne nous tes conclusions
Le plus facile pour apporter de l'énergie ce sont les glucides
Le corps peut tirer de l'énergie, un peu moins facilement, des lipides et protéines
Supprimer complètement les glucides, c'est une diète cétonique
Personne ici ne te dit de supprimer les glucides et de faire un régime cétonique
Chacun fixe son taux de glucides a sa convenance
Je l'ai dit et je le redit:
-tu as besoin d'un certain nombre de lipides pour que la machine fonctionne (1 a 1,5g. Tu vois ici que certains sont plus haut)
-tu as besoin d'un certain nombre de protéine pour construire le muscle (1,8 a 2,2g. A nouveau, certains sont au dessus)
-tu as besoin d'un certain nombre de calorie selon que tu es en sèche ou pdm donc tu complète avec des glucides pour atteindre ce nombre
Pourquoi fait on comme cela? Parce que cela fonctionne
On met d'abord ce que le corps a besoin et on complète avec ce qui n'est pas indispensable. Les glucides ne sont pas indispensables. Tu pourras poser la question 200 fois, ce sera toujours une réalité
Tu peux si tu le souhaite alterner les jours haut en glucide et pauvres en lipides avec les jours pauvres en glucides et haut en lipides, on apelle cela cycler. Mais je trouve cela complexe au jour le jour
J'ai lu un autre topic ou tu poses les mêmes questions et ou il test apporter les mêmes réponses. Si tout le monde fait comme cela et te dit la même chose, c'est parce que cela fonctionne
Maintenant tu n'es obligé de croire personne. Fais toi un plan pauvres en lipides et riche glucides si tu penses que c'est mieux et donne nous tes conclusions
-
je suis perplexe et demande de l'aide.
mon besoin en calorie est de 2400 kcal/jour calcul fait à partir du livre de nutrition lafay) et je pèse 80kg.
lipide : 1.5g/kg soit 120g/jour soit 1080 kcal/j
protéine : 2.2g/kg soit 176g/jour soit 704 kcal/j
glucide : 1.94g/kg soit 155g/jour soit 620 kcal/j
Pour arriver à ce résultat j'ai d'abord pris en compte les lipides et protèine puis j'ai complété avec les glucide pour arrivé à mon beasoin en calorie. Mais je suis perplexe quand à la quantité de lipide qui représente plus de calorie que le reste.
Peut-on me dire si je me trompe ou si cela est exact ?
mon besoin en calorie est de 2400 kcal/jour calcul fait à partir du livre de nutrition lafay) et je pèse 80kg.
lipide : 1.5g/kg soit 120g/jour soit 1080 kcal/j
protéine : 2.2g/kg soit 176g/jour soit 704 kcal/j
glucide : 1.94g/kg soit 155g/jour soit 620 kcal/j
Pour arriver à ce résultat j'ai d'abord pris en compte les lipides et protèine puis j'ai complété avec les glucide pour arrivé à mon beasoin en calorie. Mais je suis perplexe quand à la quantité de lipide qui représente plus de calorie que le reste.
Peut-on me dire si je me trompe ou si cela est exact ?
-
Non c'est correct. Les lipides font 9 calories pour 4 les glucides et les prot donc c'est normal
Dans mon cas, les lipides représentent 45% de mon total calorique
Dans mon cas, les lipides représentent 45% de mon total calorique
-
Et ben c'est une sacré idée reçu que je viens d'apprendre. Donc manger des pattes ou du riz fort en glucide n'est pas si bon que ça si l'on veut perdre de la graisse.
-

Je ne suis pas pour les régimes de manière générale mais as tu déjà vu des régimes qui recommandaient de manger beaucoup de pâtes ou de riz?
Encore une fois, je ne diabolise pas les glucides, je dis qu'ils n'ont rien d'utiles pour le corps, a l'inverse des prot ou lipides
Ce qui fait grossir ce n'est pas les lipides ou les glucides, c'est le total calorique
tu as quelle répartition protéines et glucides ?servalafay a écrit :![]()
Je ne suis pas pour les régimes de manière générale mais as tu déjà vu des régimes qui recommandaient de manger beaucoup de pâtes ou de riz?
Encore une fois, je ne diabolise pas les glucides, je dis qu'ils n'ont rien d'utiles pour le corps, a l'inverse des prot ou lipides
Ce qui fait grossir ce n'est pas les lipides ou les glucides, c'est le total calorique
-
quand on veut perdre du gras, on doit justement baisser régulierement les glucides (en priorité les féculents, pâtes, pomme de terre, riz ...)Donc manger des pattes ou du riz fort en glucide n'est pas si bon que ça si l'on veut perdre de la graisse.
par contre on ne touche quasiment pas aux protéines et lipides (il faut bien sur une quantité adaptée à sa dite)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
si tu parles en terme de ratio, sur une journée On, je suis a 35%-20%-45%prisedemuscle02 a écrit :tu as quelle répartition protéines et glucides ?
20% de glucides ?
et en off ?
et en off ?
-
20% de glucides oui. 110g
en off, je supprime juste le post T donc 34%-22%-44%
Mais des pourcentages ca ne veut pas dire grand chose
La je suis au niveau que je souhaite en prot. J'ai encore un peu de marge pour augmenter sur les lipides
Petit a petit je vais augmenter le total calorique et je jouerais sur les lipides et les glucides
en off, je supprime juste le post T donc 34%-22%-44%
Mais des pourcentages ca ne veut pas dire grand chose
La je suis au niveau que je souhaite en prot. J'ai encore un peu de marge pour augmenter sur les lipides
Petit a petit je vais augmenter le total calorique et je jouerais sur les lipides et les glucides
mais tu fait une pdm ou une sèche ?
me répond pas je suis allé voir ton carnet, j'avais pas vu que tu bouffais rien
donc oui tes valeurs c'est pas fiable il faudrait que tu sois à maintenance pour établir ton pourcentage.

donc oui tes valeurs c'est pas fiable il faudrait que tu sois à maintenance pour établir ton pourcentage.
-
Je bouffe rien, je bouffe rien .... 500g de viande par jour, 6 oeufs en off et 9 en On, 600g de légumes, 100g de féculents, 40g d'huile..... Plus les autres amandes et joyeusetés.... J'arrête pas de manger 

et 2000 calories...
tu bouffes rien oui

tu bouffes rien oui

-
Rhoooo l'autre!! J'ai augmenté
Ce soir c'est cheat meal: 2500 calories
Ce soir c'est cheat meal: 2500 calories

-
Petit joueur
Je rigole

Je rigole

Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir 
You NEVER give up !

You NEVER give up !
-
Pas de soucis, je suis en bas au niveau calories mais je vais remonter, même si je laisse tomber les pdm a 3500 ou 4000 calories 

mais pourquoi tu es descendu aussi bas ! (remarque je viens de voir que tu craquais souvent aussi
)

-
Ben ça va vite hein. J'ai ma maintenance a 2500 environ
Je suis descendu jusqu'à 1800-1900, la j'avoue que j'avais des fringales
Je suis remonté a 2000 avec les nutri fibres et ça passe bien
La je suis a 2300 et ça passe creme
Je suis descendu jusqu'à 1800-1900, la j'avoue que j'avais des fringales
Je suis remonté a 2000 avec les nutri fibres et ça passe bien
La je suis a 2300 et ça passe creme
-