Bonjour,
Je demarre actuellement doucement les pompes et les abdos sans outils à la maison.
Seulement concernant les abdos avec le crunch classique, en respectant le positionnement des jambes et le dos à plat contre le sol, au bout du 10eme abdos je sens des légères douleurs à mon dos; je le sent un peu lourd et il tire. Est ce parce que je n'ai pas l'habitude de faire des abdos ou parce que, malgré tout, je respecte mal le positionnement ?
Merci à vous,
Benjamin
Demarre doucement pompes et abdos
Modérateur : moderation
-
-
Re: Demarre doucement pompes et abdos
Si tu redescends trop bas au retour t'as tendance à cambrer naturellement et tu dois forcer pour
plaquer ton dos,à la longue ça devient un peu douloureux .
(Moins si tu t'installes sur un gros ballon souple)
plaquer ton dos,à la longue ça devient un peu douloureux .
(Moins si tu t'installes sur un gros ballon souple)
-
Donc en faisant les abdos je ne dois pas remonter trop bas ?
-
redescendre, c'est un peu une question de ressenti...Si c'est juste musculaire c'est pas grave,si tu
sents qu'après t'as "mal au dos" rectifie ta position
sents qu'après t'as "mal au dos" rectifie ta position

-
J'ai recommencé aujourd'hui. En gardant le bas du dos a plat, sans redescendre bas j'ai encore le dos qui me fait mal (douleur qui disparait à l'arret de l'exercice biensur). Mon dos reste plaqué tout le long de l'exercice ...
A chaque fois que j'essaye et j'ai eu cette douleur j'ai arrêté de faire des abdos mais je suis, cette fois ci, motivé mais je n'arrive pas à comprendre cette douleur.
Si jamais ça peut vous aider à y voir plus clair, l'année dernière j'ai fait une dizaine de séance chez le kiné, il a remarqué que j'avais effectivement un manque de souplesse avec le fameux exercice où je dois baisser mon dos et toucher mes orteils avec mes doigts sans fléchir les jambes. Je n'y arrivais pas.
Est ce cela le problème ?
A chaque fois que j'essaye et j'ai eu cette douleur j'ai arrêté de faire des abdos mais je suis, cette fois ci, motivé mais je n'arrive pas à comprendre cette douleur.
Si jamais ça peut vous aider à y voir plus clair, l'année dernière j'ai fait une dizaine de séance chez le kiné, il a remarqué que j'avais effectivement un manque de souplesse avec le fameux exercice où je dois baisser mon dos et toucher mes orteils avec mes doigts sans fléchir les jambes. Je n'y arrivais pas.
Est ce cela le problème ?
-
Mais tu fais des "crunchs",c'est à dire que tu enroules le buste vers l'avant, ou tu fais des relevé de buste droit en pivotant au niveau des hanches ,les pieds bloqués par un truc ?
-
Oui je fais des crunch
-
Ben alors tu dois pas être assez souple niveau lombaires et tu tires trop ,ça fait mal...