Petite questions nutritions, besoin de confirmation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Jo5926

Petite questions nutritions, besoin de confirmation

Message par Jo5926 »

Bonsoir à tous, je fais ce post car j'aimerais juste avoir quelques confirmation de tout ce que j'ai pu lire pour être sur d'avoir acquis les bonnes passes pour réussir ma prise de masse. Je vous en remercie d'avance!

1- Pour prendre du muscle il est préférable d'être en état Anabolisant, et d'essayer de réduire les périodes de catabolisme. Pour maintenir l'anabolisme, il faut donc avoir un apport constant dans la journée de protéines lentes/rapides, et de surtout bien prendre des protéines lentes avant le training, puis pendant, le mieux est de consommé des acides aminé ( de préférence Whey ) puis après le training pareil, il faut consommé des aliments a assimilation rapides pour apporter aux muscles le nécessaire pour qu'il grossisse.

2-Et pour la nuit, j'ai souvent faim le soir, donc: fromage blanc 0% (sans sucre, car cela apporte de l'insuline en plus, et ça baisse le niveau d'hormone de croissance qui fait que les muscles se répare moins bien.)

3-J'ai pu lire que se blinder de protéines par jour n'était pas utile (donc c'est une idée reçu de 'manger plein de viande' pour grossir?)
Il faut avoir obligatoirement un apport en % d'a peu prés 50%Glucides, 28%Lipides, 22% Protéines(à peu prés) pour grossir ? (avec les quantités qui vont avec bien sûr)
Car j'entend souvent, 'pour grossir, y'a pas de secret, il faut manger' donc , apparement, si y'a un secret .. du moins pour ceux qui se renseigne pas ^^.

Bon bah j'espére qu'une personne aura le courage de me confirmé ou pas mes dires, cela m'aidera à en savoir plus sur la nutrition et sur moi même. Merci d'avance!!
charlyamaz

Re: Petite questions nutritions, besoin de confirmation

Message par charlyamaz »

oui c'est a peu pres sa.
ya juste la première ou je pourrais pas vraiment te dir car j'ai jamais entendu parler d'état anabolisant icon5
anakin06

Message par anakin06 »

puis après le training pareil, il faut consommé des aliments a assimilation rapides
ça c'est ce que l'on veut te faire croire, une idée qui nous vient directement des fabricants/études/vendeurs de cette fameuse "whey" protéine ..
en post training, une alimentation "solide" (comme par exemple des oeufs entiers) apporte le plus souvent de meilleurs résultats qu'une simple prise de whey :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Jo5926

Message par Jo5926 »

en post training, une alimentation "solide" (comme par exemple des oeufs entiers)
Apparemment, dans la whey, les aliments sont déjà prêt à aller dans le sang, alors que la nourriture basique met un peu plus de temps à y aller.
Après ça peut être un argument de vente, mais si c'est les œufs post training est une bonne solution, c'est parfait :-)

Edit: je viens de manger mon premier oeuf cru, bah je trouve ça ... bon lol ça a le gout de farine limite .. parfait ça :)
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Moi aussi je mangais les oeufs crus tout les matins maison m'a conseiller de les faires cuire pour plusieurs raison.
C'est plus bourratif et moin bon. icon6
anakin06

Message par anakin06 »

pas cru les oeufs (le jaune pas de soucis mais le blanc non)
mollet c'est le mieux (blanc cuit et jaune crémeux)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
charlyamaz

Message par charlyamaz »

oui apparement cette cuisson est la meilleur pour les oeufs.
Musculàdom'

Message par Musculàdom' »

3- Il faut avoir obligatoirement un apport en % d'a peu prés 50%Glucides, 28%Lipides, 22% Protéines(à peu prés) pour grossir ?
Plus simplement, il faut :

- 2g de prot par kilo (exemple : tu fais 70 kil tu prends 140g de prot par jour).
- 1.5g de lipide par kilo
- le reste en glucides pour attendre le nombre de calories nécessaires.

En sachant qu' 1 g de prot = 4 calories, et 1g de lipides = 9 calories.

Voilà, avec ça tu peux pas te planter. :wink:

2-Et pour la nuit, j'ai souvent faim le soir, donc: fromage blanc 0%
Perso le fromage blanc je le prends pas en 0%. La version non allégée contient des lipides qui font pas de mal en prise de masse. Pi tu verras, si t'en bouffe 300 ou 400g par jour, au bout de deux semaines tu vas vite être dégouté. Moi c'est la 1ére cuillère de 0% qui m'a fait changé d'avis ! :oops: :lol:
servalafay

Message par servalafay »

Musculàdom' a écrit :Moi c'est la 1ére cuillère de 0% qui m'a fait changé d'avis ! :oops: :lol:
chochotte ! :lol:
Jo5926

Message par Jo5926 »

Merci pour les réponses!! :),
- 2g de prot par kilo (exemple : tu fais 70 kil tu prends 140g de prot par jour).
- 1.5g de lipide par kilo
- le reste en glucides pour attendre le nombre de calories nécessaires.

En sachant qu' 1 g de prot = 4 calories, et 1g de lipides = 9 calories.
Noté dans mon calpin :-)

Et sinon,

J'ai acheté mon premier pot de fromage blanc, bon c'était du 20% je crois, pas fais gaffe... c'était délicieux en 2 jours y'avais plus rien.
J'ai acheté un 0%, c'est vrai qu'il y a une différence de gout lol! mais ça va, généralement , je sort le pot, je mange 5/6 grosse cuillère a la suite et basta !