Hello tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum. J'ai 23-24 ans, je mesure 1m65 et je fais 62kg actuellement.
Alors voila, je suis du genre à faire de la musculation assez régulièrement et aussi à me relâcher en hiver du coup j'ai accumuler pas mal de mauvais surpoids notamment au niveau du ventre (mais ça, ça s'accumule depuis quelques années). Je suis actuellement donc un programme pour perdre du gras.
vous allez certainement me répondre que ça n'a rien faire dans la prise de masse/poids/muscle etc. Cependant la suite de mon programme s'oriente vers une nouvelle prise de poids (environ 5-6kg) et j'aimerais que celle ci soit entièrement (ou presque) fait de muscle.
J'ai du perdre 4 ou 5 kg en 1 mois à vu d'oeil. Mon visage c'est creusé, mes jambes se sont affinées, mes bras ont fondu et j'ai perdu une jolie partie de mon ventre.
Je suis d'abord resté très loin de mes haltères et de mon banc, et même de ma salle habituelle pour faire beaucoup d'activité cardio.
Lundi, Mercredi, Vendredi -> Piscine
Mardi, Jeudi -> Footing
Récemment je me suis mis à fond sur le basket pour retravailler ma ceinture abdominale et pour perdre ma petite surcharge pondérale. Cela s'est avéré très efficace comme prévu.
J'ai réduis la taille de mes repas et j'ai évité de boire des boissons gazeuses (coca et soda et alccol soft ou lourd). J'ai repris du fromage blanc et des blancs d'oeufs cru ou cuit.
Pour moi, je me donne encore deux semaines avec ce régime là. je ne veux pas prendre de complément en plus de ce que je prend pour sécher encore plus.
L'idée c'est que dans deux semaines j'attaque un régime pour prendre du poids. Je vais continuer le basket et à côté de ça reprendre la musculation en complément. j'ai déjà trouvé pas mal de programme de musculation qui se marrie assez efficacement à la pratique du basket.
Mais n'ayant jamais fait de régime de prise de poids je navigue actuellement à vu.
je justifie ma volonté de prendre du poids parce que je pense que j'arriverais pas à sécher autant que je le voudrais notamment à cause de ma peau, surtout au niveau du ventre et du torse, qui en a marre du yoyo que je lui fais subir d'une saison à l'autre. Du coup, j'aimerais gonfler musculairement de manière à ce que je sèche (en quelques sortes) tout en prenant du poids.
J'ai été en super forme avec 61kg sec et musculeux en faisant juste de la muscu mais j'ai arrêté. mes muscles ont fondu.. Aujourd'hui, je pense que mon poids de forme idéal se situe 5 à 6kg au dessus. Donc environ 67-68kg grand maximum!
Je sais qu'il va falloir que je mange plus souvent mais je n'en aurais pas l'opportunité donc la prise de produit gainer entre les repas sera quasi obligatoire (non?).
Sachant qu'aucuns produits n'est miraculeux et qu'il faut donc bosser énormément à côté pour obtenir les résultats que je veux, j'aimerais donc savoir quels produits je dois prendre à côté de mon alimentation, à quelle fréquence et pendant combien de temps.
je vous remercie par avance.
basket et muscu
Modérateur : moderation
-