Bonjour,
Aujourd'hui j'ai vu quelqu'un à la salle faire l'exercice suivant correpsondant aux mouvement inverse des élévations latérales (oiseau). Il y a deux poulies de chaque côté, on commence bras écartés (comme en fin d'exercice d'élévations) et il s'agit de forcer vers le bas pour rejoindre les mains, comme au début des élévations avec haltères.
Quel est le nom de cet exercice et quels muscles travaille-t-il? Est-il efficace?
Merci!
Quel est cet exercice?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quel est cet exercice?
C'est pour travailler les pectoraux (partie basse et ventrale si je en dis pas de bêtise?)
-
selon l'inclinaison du buste, c'est un exo de finition pour la largeur du dos ou pour le bas des pectoraux ( largeur du bas des pectoraux.
Testeur fou
-
ok merci 

-
Et sa s'appelle:
écartés à la poulie vis à vis haute.
écartés à la poulie vis à vis haute.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
écarté poulie vis à vis, en variant l'inclinaison du buste, on met l'accent sur les différents faisceaux des pectoraux.
écarté poulie vis à vis, en variant l'inclinaison du buste, on met l'accent sur les différents faisceaux des pectoraux.
-
Super, merci à vous 

-
tu peux cibler le dos si tu te tiens droit et rejoins les mains dans le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.