comment puis'je perdre beaucoup de graisse?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

wilfridstanisiere

comment puis'je perdre beaucoup de graisse?

Message par wilfridstanisiere »

bonjour,
j'ai 25 ans, 1.84m ,je pèse 133 kg et j'aimerai redescendre a 110 kg , sa fait 2 mois que je mêle cardio et musculation j'ai perdu facilement 6 kg au premier mois et le deuxième mois a peine 2 kg . j'ai besoin d'aides quelqu'un peut me dire s'il connait un moyen très puissant et rapide de perde beaucoup de graisse, que se soit en panent des complément alimentaire ou autre je vous écoute
MERCI
Weneed

Re: comment puis'je perdre beaucoup de graisse?

Message par Weneed »

Pour perdre que de la graisse. Il ne faut pas perdre plus de 500g semaine et encore car tu perdras aussi un peu de muscle.
Si tu cherches un régime drastique où tu perds autant de muscles que de gras, tu n'es pas tomber au bon endroit :)
wilfridstanisiere

(Si tu cherches un régime drastique où tu perds autant de muscles que de gras, tu n'es pas tomber au bon endroit :))

juste pour rappelé se que j'ai dit dans mon message précédent je vais a la musculation plusieurs fois par semaine donc la perde muscle n'est pas voyante je cherche un moyen puissant de perte la graisse
Weneed

Message par Weneed »

Que tu fasses de la musculation ne va pas maintenir ton muscle loin de là. Même quelqu'un qui pratique de la musculation depuis des années va perdre du muscle sur le peude sèche qu'il fera.

Perdre de la graisse rapidement n'existe pas sans lester du muscle. Par contre tu peux limiter la fonte musculaire en y allant molo.

Pour info, je faisais 110kg avec 35% de masse grasse. J'ai perdu drastiquement 25kg et j'avais toujours 25% de masse grasse. Hors si 25kg de perte alors que je n'ai perdu que 10% de masse grasse (environ hein), si tu calcules bien il y a des kg manquants. Sachant qu'avant de faire 110kg j'étais plus épais des bras que maintenant, j'ai perdu beaucoup trop de muscle.

10% de 110kg = 11kg
110 - 25 = 85kg
Si j'avais perdu correctement, j'aurais du être à 10% de masse grasse à 85kg. Bon aller on ajoute 5% pour le fun car du muscle on en perd quand même. Hors entre 15% de masse grasse à 85kg et 25% ... ça fait 8.5kg de muscles d'écart.

Et aujourd'hui je suis aux alentours de 17% à 79kg donc je suis bien loin de l'objectif que j'aurais du me fixer lorsque je faisais 110kg. Pour info, je faisais de la musculation en salle quand j'ai perdu 25kg + reprise du Basket-ball.
wilfridstanisiere

ok je sais on perd du muscle mais a ton stade tu peut plus facilement te musclé et tu doit être mieux dans ton corps , enfin je crois et moi si j'arriverai a 110 kg sa serai parfait moins c encore mieux