Quand faut il demarrer un regime de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Thomer

Quand faut il demarrer un regime de sèche

Message par Thomer »

Bonjour

Quelques questions en vrac, j'ai pas trouver de réponse dans le forum sur ses questions là

Si j'ai bien compris l’idéal serait d'alterner prise de masse et régime de sèche?

de cette façon le métabolisme s'accroit et les sèches sont de plus en plus facile?

Dans le cas d'un surpoids avéré et d'un métabolisme bas, faut t'il commencer par un régime de sèche ou par une prise de masse (psychologiquement compliqué pour quelqu'un qui veut perdre du poids)?

Merci de vos infos icon12
Weneed

Re: Quand faut il demarrer un regime de sèche

Message par Weneed »

En fait tout dépend de ton poids actuel, ton % de masse grasse, tes envies et objectifs sur le long terme etc...

Édit : bon j'ai été voir ton carnet en signature. 1m90 pour 110kg, je frais que tu as bien 15-20 kg à perdre, bien entendu je ne me bases uniquement sur le fait que tu sois débutant sur la méthode Lafay et un ratio poids/taille.

Dans ton cas, oui il vaut mieux commencer par une sèche, tu es débutant tu vas fabriquer du muscle en perdant du gras. Ensuite fais une sèche lente, pas plus de 1kg semaine sinon tu risques de perdre plus de muscle que de gras et c'est pas le but. Tu peux sans doute déjà avoir une bonne base musculaire alors ne gâche pas le début. Je l'ai fais et je regrettés aujourd'hui :) on apprend de ses erreurs mais quand on peut les éviter. Pour ne pas perdre plus de 1kg semaine dans un premier temps, fais toi un plan alimentaire, inspires toi des carnets etc... et des autres postes. On a l'habitude de mettre pleins d'informations répéter des centaines de fois.

Bon courage :)
Thomer

Re: Quand faut il demarrer un regime de sèche

Message par Thomer »

Merci weneed tu as vu juste, je pense avoir entre 15 et 20 kg mini à perdre, j'ai commencé a surveiller mon alimentation spécifiquement pour la musculation, je me laisse quelques jours pour ouvrir un carnet.

Je te remercie pour tes infos,

icon12