Mollets génétiquement terribles

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

hcn124

Mollets génétiquement terribles

Message par hcn124 »

Bonjour forum,
Voilà ,malgré assez d'expérience en musculation(On en a jamais assez), mon premier post dans un forum.J'aimerai avant tout remercier celui qui sera capable de répondre à ma question qui demande pas mal plus d'expérience que ce que j'ai pu acquérir en deux ans concernant les mollets. Donc , cette personne devrait avoir eu au départ des mollets assez terrible et avoir acquis ne serait ce qu'un peu de masse(minimum 1 pouce). Voilà déjà assez de temps que j’essaie de prendre de la masse dans cet parti si difficilement modifiable principalement a cause de ma génétique . J'ai essayer plusieurs machines avec le maximum de combinaison de répétition(8 à 100 reps ). Machines assis, debout , à la presse ou Donkey voila toutes les machines que j'ai essayer dans le gym. À un moment, j'ai lâché les machines pour faire du poids libre dans mon domicile.J'ai éviter de prendre trop de poids en utilisant seulement un seul pied . Ce fut pour moi le type d'exercice le plus bénéfique .J'ai acquis pas mal de volume visible avec cette alternative mais rien de surprenant du moins lorsque je mesurait avec précision . Je crois que la raison de ce soi-disant progrès était du à la concentration mentale que je pouvais exercer sans avoir l'air d'un constiper devant mes amis :? je ne pouvais malheureusement faire qu'un type d’exercice celui du lever de mollet debout. Voilà maintenant un mois que j'ai lâcher les exercices de mollets par manque de motivation .Mais voila maintenant j'ai repris goût a la douleur intense des mollets en feux.Maintenant j'aimerai si possible avoir un programme de mollet efficace et qui a fait ses preuves.

Merci d'avance
P-S: je fais 1,80 m pour 74 kg de masse assez ''lean''
yam57

Re: Mollets génétiquement terribles

Message par yam57 »

tu fais les mollets tous les combien de jours? il faut savoir, que comme les abdos, ils peuvent être travaillé souvent. ce n'est pas trop le programme qui y fera, mais surtout la fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hcn124

Message par hcn124 »

les mollets je l'ai faisaient au deux jours lorsque je les entraînais auparavant .Maintenant j'ai changé de méthode, je les fait 2 fois par semaines en utilisant le maximum de poids et le minimum de répetition.
Donc d'après toi la fréquence est le facteur dominant dans la prise de masse selon la théorie des fibres musculaire(fast and slow twitch muscle). Les mollet sont composé des deux types de muscle commes les abdos et les avant-bras et il devrait suivre le même protocole de prise de masse.Est ce que tu te bases sur ton experience personnel ou simplement sur la physiologie du muscle ?Autrement dit Yam est ce que ta vu des resultat dans tes avant-bras ou mollet ou muscle semblable.
Merci,
yam57

Message par yam57 »

oui, les mollets contiennent beaucoup de fibres rouges et peuvent être travaillés souvent. j'avoue que je ne base pas sur mon expérience personnelle en ce qui concerne les mollets car les miens sont plutôt petits, mais je n'ai jamais cherché à rattraper ce retard. malheureusement, ce problème est génétique et pas facile à résoudre, même en les entrainant très dur. en général pour rattraper un retard, il il y plusieurs méthodes qu'il faut essayer. par exemple, le repos complet et la reprise de l’entrainement (cela a bien fonctionné sur mes biceps ). tu peux aussi varier les cycles(entrainement fréquent suivant d'un repos complet, puis reprise avec entrainement normal).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.