Salut !
Je me demandais si d'après quelques photos vous seriez en mesure d'estimer mon % de masse grasse ? Je mesure 1m75 et pèse 74kg. J'ai 32 ans.
J'ai une couche de graisse sur le bas du ventre qui m'emmerde.. J'essaye pourtant de manger correctement.
Je fais de la muscu depuis 11 mois chez moi et je viens de mesurer mon tour de ventre, 82 cm. C'est beaucoup non ? A noter que j'étais très gras il y encore 18 mois (175cm pour 82Kg).
Donc 3 photos. La première mon ventre au repos, la deuxième mon ventre au repos de profil, la troisième mon ventre contracté de face.
J'ai trouvé sur le net des photos de gars avec un indice de masse grasse, en me basant la dessus je pense être entre 16 et 18%, vous en pensez quoi ?
Merci si vous pouvez m'éclairer.
https://www.dropbox.com/s/mkrkdh67dm4xst5/1.jpg
https://www.dropbox.com/s/69fyqyb68a6pwln/2.jpg
https://www.dropbox.com/s/714lfb6aycpbylh/3.jpg
Estimation % masse grasse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Estimation % masse grasse
Étant entre 16 et 18% selon les calculateurs, tu dois être aux environs des 14 / 15 avec le même calculateur que moi. Ce qui correspond au fait que tu vois bien tes abdos contractés.
En tout cas ça ressemble pas mal à mon cas en un tout petit mieux quoi
En tout cas ça ressemble pas mal à mon cas en un tout petit mieux quoi

-
Bravo pour ta perte de poids! Je ne suis pas un expert mais je dirai entre 13.5% et 15% de taux de gras.
J'ai lu qu'au dessus de 13% on ne voyait pas les abdos donc vu qu'on les voit un peu pour toi et encore + quand tu contractes, ça doit être dans ces eaux là ou un peu en dessous. En tout cas étant entre 16 et 19 avec balance ou calculateurs en ligne et n'étant pas à ton niveau, je ne pense pas que tu sois au dessus de 16%.
J'ai lu qu'au dessus de 13% on ne voyait pas les abdos donc vu qu'on les voit un peu pour toi et encore + quand tu contractes, ça doit être dans ces eaux là ou un peu en dessous. En tout cas étant entre 16 et 19 avec balance ou calculateurs en ligne et n'étant pas à ton niveau, je ne pense pas que tu sois au dessus de 16%.
-
Oui , jte situerais plutot entre 12.5/14% 

-
Merci pour vos réponses !
Je pensais pas être sous les 15, c'est une bonne nouvelle ça
Mais j'ai quand même cette couche de graisse sur les deux derniers abdos et ça me gonfle, je sais pas si c'est les restes de mon ancien surpoids et qu'il me faut être patient ou s'il faut faire une "sèche" bien violente pour effacer ça..
On verra avec le temps !
Je pensais pas être sous les 15, c'est une bonne nouvelle ça

On verra avec le temps !
-
Je pense qu'il faut du temps, continue comme tu as fait jusqu'à maintenant les résultats sont encourageants!
Tu pesais combien avant et en combien de temps es-tu arrivé à ton poids actuel?
Tu pesais combien avant et en combien de temps es-tu arrivé à ton poids actuel?
-
Merci 
J'étais monté pendant très longtemps à 78 kg sans sport, donc gras. Sur la fin j'avais pris 4kg pour monter à 82kg.
En février 2012 j'ai commencé les footings pour arriver à en faire jusqu'à 5 par semaine en juillet 2012.
En Aout footings + vélo j'ai énormément fondu. En septembre 2012 j'étais à 69 kg et j'ai démarré avec un Full body mi septembre en salle mais un peu n'importe comment.
En janvier 2013 j'ai acheté du matos et commencé sérieusement autant niveau entrainement qu’alimentation.
Bref depuis janvier 4 entrainements de muscu par semaine chez moi + footing les jours de repos.
J'pense qu'en étant aidé y'avait moyen de faire beaucoup mieux et beaucoup plus vite mais bon au final j'ai atteint mes objectifs et ai pu en fixer d'autres

J'étais monté pendant très longtemps à 78 kg sans sport, donc gras. Sur la fin j'avais pris 4kg pour monter à 82kg.
En février 2012 j'ai commencé les footings pour arriver à en faire jusqu'à 5 par semaine en juillet 2012.
En Aout footings + vélo j'ai énormément fondu. En septembre 2012 j'étais à 69 kg et j'ai démarré avec un Full body mi septembre en salle mais un peu n'importe comment.
En janvier 2013 j'ai acheté du matos et commencé sérieusement autant niveau entrainement qu’alimentation.
Bref depuis janvier 4 entrainements de muscu par semaine chez moi + footing les jours de repos.
J'pense qu'en étant aidé y'avait moyen de faire beaucoup mieux et beaucoup plus vite mais bon au final j'ai atteint mes objectifs et ai pu en fixer d'autres

Modifié en dernier par benji69 le 20 août 2013, 03:48, modifié 1 fois.
-
En effet, belle performance! Garde la motivation