Salut !
Je me demandais si d'après quelques photos vous seriez en mesure d'estimer mon % de masse grasse ? Je mesure 1m75 et pèse 74kg. J'ai 32 ans.
J'ai une couche de graisse sur le bas du ventre qui m'emmerde.. J'essaye pourtant de manger correctement.
Je fais de la muscu depuis 11 mois chez moi et je viens de mesurer mon tour de ventre, 82 cm. C'est beaucoup non ? A noter que j'étais très gras il y encore 18 mois (175cm pour 82Kg).
Donc 3 photos. La première mon ventre au repos, la deuxième mon ventre au repos de profil, la troisième mon ventre contracté de face.
J'ai trouvé sur le net des photos de gars avec un indice de masse grasse, en me basant la dessus je pense être entre 16 et 18%, vous en pensez quoi ?
Merci si vous pouvez m'éclairer.
https://www.dropbox.com/s/mkrkdh67dm4xst5/1.jpg
https://www.dropbox.com/s/69fyqyb68a6pwln/2.jpg
https://www.dropbox.com/s/714lfb6aycpbylh/3.jpg
Estimation % masse grasse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Estimation % masse grasse
Étant entre 16 et 18% selon les calculateurs, tu dois être aux environs des 14 / 15 avec le même calculateur que moi. Ce qui correspond au fait que tu vois bien tes abdos contractés.
En tout cas ça ressemble pas mal à mon cas en un tout petit mieux quoi
En tout cas ça ressemble pas mal à mon cas en un tout petit mieux quoi

-
Bravo pour ta perte de poids! Je ne suis pas un expert mais je dirai entre 13.5% et 15% de taux de gras.
J'ai lu qu'au dessus de 13% on ne voyait pas les abdos donc vu qu'on les voit un peu pour toi et encore + quand tu contractes, ça doit être dans ces eaux là ou un peu en dessous. En tout cas étant entre 16 et 19 avec balance ou calculateurs en ligne et n'étant pas à ton niveau, je ne pense pas que tu sois au dessus de 16%.