Salut, je vais reprendre le sport à la rentrée, avec un gros avantage qui peut se transformer en gros souci :
je devrais avoir 4x2h d'entrainement par semaine ( Vovinam Viet Vodao : art martial pieds/poing + lutte ) les :
Lundi 20h
Mercredi 20h
Vendredi 20
Samedi 10h ( optionnel pour le coup )
a priori il sera impossible d'enchainer muscu/VVN ( la salle et le dojo sont distant de +/- 30 min en voiture )
Même si je ne sais pas si j'irais à tout les cours ( l’enchaînement vendredi/samedi serait assez violent XD ) je me retrouve tout de même coincé par rapport à l'année dernière ( mercredi/samedi ) : je ne sais pas OU et COMMENT placer mes entrainement de musculation et mes jours de repos dans le tas. les cours de VVN sont assez intensifs ( les profs sont fan de HIIT / combat ), mais je veux toujours progresser en musculation. J'élimine d'entrée les éntrainement en jambes/abdos : croyez moi, les jambes et les abdos vont violemment bosser au VVN, suffit de voir la vidéo ^^. J'ai un sacré retard actuellement au niveau biceps / fessier / épaules, j'ai plutôt bien rattrapé le reste cet été.
pour limiter le stress corporel, j'hésite entre
1 : split 2x2 ( mardi/jeudi // samedi/dimanche ) avec séries complexe( pec/triceps + pec/épaule ) + ( dos/biceps + dos/brachial)
2 : half body sur mardi / jeudi / dimanche (matin), avec 3 superset ( dos/pec + dos/épaule + biceps/triceps ), pas plus
Ce qui m'inquiète, se serait de bosser en séances plus légère pour limiter le stress... genre (1x6 +2*12) sur chaque exercice, , pas plus pour permettre une bonne récup...
bref, entre muscu et art martial, je vais être coincé. à noter, je fais toujours pas mal de déplacement à vélo par tout temps...
des conseils pour la muscu & co ?
Help Rentrée sportive : je sais plus quand m’entraîner !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Help Rentrée sportive : je sais plus quand m’entraîner !
pas de jambes?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Help Rentrée sportive : je sais plus quand m’entraîner !
comme tu le verras dans la vidéo, le VVN est un art martial pieds poing, avec des jambes assez intensives : l'entrainement intègre par défaut pas mal de renforcement musculaire ( pliométrique, isométrique, exercices de détente ) pour les jambes, et des séries d'abdos en échauffement.
Cela dit faudra que je continue a bosser les transverse ( mon point faible ) et probablement qu'un exos d'ischio/fessier comme les fentes arrières serait pas du luxe pour compenser, j'ai tendance à tout prendre dans les quadri/psoas à l'entrainement... ( reste à savoir si on fera des fentes arrière à l'entrainement
)
PS : j'ai déjà un tour de cuisse à 63cm, alors que mon tour de fesses est à 100 et mon tour de taille à 85... Certes j'ai du gras à perdre sur les cuisses, mais tout de même*. Pour les mensurations "idéales" je me base sur McCallum : je devrait être à 58 cm de tour de cuisse XD. Par contre je suis a 36 de tour de bras qd je devrais être à 40...
http://www.superphysique.org/articles/9
––––
* : particularité familliale : les mecs de la familles ont une ossature de fille ( hanches large : j'ai un tour de hanche de 92 au niveau de la crête illiaque ) ET stockent du gras comme des filles, sur les cuisses et les fesses en premier
Cela dit faudra que je continue a bosser les transverse ( mon point faible ) et probablement qu'un exos d'ischio/fessier comme les fentes arrières serait pas du luxe pour compenser, j'ai tendance à tout prendre dans les quadri/psoas à l'entrainement... ( reste à savoir si on fera des fentes arrière à l'entrainement

PS : j'ai déjà un tour de cuisse à 63cm, alors que mon tour de fesses est à 100 et mon tour de taille à 85... Certes j'ai du gras à perdre sur les cuisses, mais tout de même*. Pour les mensurations "idéales" je me base sur McCallum : je devrait être à 58 cm de tour de cuisse XD. Par contre je suis a 36 de tour de bras qd je devrais être à 40...
http://www.superphysique.org/articles/9
––––
* : particularité familliale : les mecs de la familles ont une ossature de fille ( hanches large : j'ai un tour de hanche de 92 au niveau de la crête illiaque ) ET stockent du gras comme des filles, sur les cuisses et les fesses en premier
Testeur fou