Gainage Abdominaux et Obliques: épuisement ou repetitions ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

SL3V1N

Gainage Abdominaux et Obliques: épuisement ou repetitions ?

Message par SL3V1N »

Bonjour !

Pratiquant la musculation depuis quelques semaines déjà, j'ai remarqué que le gainage abdominal (sur les avants bras) et le gainage oblique (sur un avant bras, sur le coté) sont des exercices assez opti pour développer les abdos et les obliques (j'ajoute évidemment au gainage d'autres exercices).

Cependant concernant leur réalisation, je me demandais s'il était mieux, pour prendre du volume musculaire, de faire des Répétitions (exemple: 3*1min30) ou de faire 1 répétition jusqu'à l'épuisement musculaire (exemple: 1*3min30 dans mon cas).

Merci pour votre aide !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Gainage Abdominaux et Obliques: épuisement ou repetition

Message par zuludemente »

Salut,
tu n'auras pas tellement de volume musculaire en faisant du gainage. Cela est néanmoins un bon exercice pour travailler en isométrie.
SL3V1N

Message par SL3V1N »

Ah c'est bon à savoir, j'avais pourtant réellement l'impression de me dessiner depuis que j'ai commencé avec ça.

Je vais donc laisser tomber le gainage et pratiquer d'autres exos !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

non, tu peux le garder en fin de séance en complément d'autres exercices d'abdos.
Clément01

Message par Clément01 »

Le gainage permet d'avoir un ventre plus plat et assure une meilleur tonicité du tronc. Il muscle surtout le transverse si je ne me trompe pas :)
Clément ; 18 ans
bibi16

Message par bibi16 »

Le gainage utile pour avoir un ventre plat et avoir un bonne posture si il est bien réalisé, prendre en volume avec le gainage est imposible, sa te dessine une silouette sa je veux bien mais de gros abdo... par contre autre que pour l'esthétique comme dit plus haut il muscles le transverse, important pour pas avoir des abdos avec un bide...