Ma progression
Modérateur : moderation
-
Ma progression
Bonjour , je m'appelle Hugo , j'ai 15 ans . J'ai débuté la musculation il y a maintenant un an . Cette pratique est passe d'un simple loisir a une véritable passion . Passion que j'aimerai vous faire partager aujourd'hui en vous faisant suivre ma progression . Je m'entraîne cinq fois par semaine puisque nous sommes dans une période de vacances . En temps normal je ne dépasse pas 3 entraînements faute de temps . De plus je ne peux pas suivre un régime alimentaire , je vis chez mes parents et suis soumis au repas familial . En mettant cette article , je m'attends a des avis constructifs , sincères . J'aimerai également savoir si c'est possible les points a améliorer avec en compléments les exercices adéquat . Merci d'avance .
-
Re: Ma progression
Le dos
-
-
Les bras
-
15 ans c'est jeune pour faire de la muscu je pense... Beau résultat tout de même pour la façade avant, mais je trouve qu'il y a un vrai souci, potentiellement dangereux à terme : le dos me semble très peu musclé, avec l'homoplate droite plutôt décollée ( la qualité des photos est peut être en jeu ).
Quel est ton programme pour la zone dos/lombaire/fessiers ? il faudra probablement le renforcer.
Pour ce qui est du régime alimentaire, c'est très bien d'être "soumis" au repas de famille
. Essaye éventuellement de négocier avec tes parents sur les compléments alimentaires ( à voir avec un toubib par défaut pour un petit bilan de base avant de se lancer là dedans ) pour avoir un apport supplémentaire entre les repas ( whey, bcaa & co. )
Quel est ton programme pour la zone dos/lombaire/fessiers ? il faudra probablement le renforcer.
Pour ce qui est du régime alimentaire, c'est très bien d'être "soumis" au repas de famille

Testeur fou
-
Celles-ci sont peut être visible . Quant aux lombaires je ne les ai jamais travailler mais je m'y suis mis aujourd'hui . Merci pour ton commentaire et tes remarques , je vais essayer de convaincre ma mère toutefois ceci n'est pas évident puisque tout les personnes que j'ai rencontre ont une image négative de ma musculation. Elles parlent toutes de ' gonflettes ´ et m'ont même dit ' tu prends des stéroïdes toi c'est pas possible d'avoir des bras comme ça ' Aussi , j'aimerai vous dire les poids que je soulève sur je trouve pas mal : développe incline :80 , squat ; 120 et presse : 150 ( j' ai commence la semaine dernière )
-
- Moniteur Fonte
Salut,
ouvre un carnet d'entrainement !!!
ouvre un carnet d'entrainement !!!
-
C'est à dire?
-
- Moniteur Fonte
C'est à dire que tu peux ouvrir un carnet d'entrainement dans la rubrique du même nom, où tu noteras tes trainings, tes charges, ta progression.
Tu seras lu et encouragé par de nombreux forumeurs.
Tu seras lu et encouragé par de nombreux forumeurs.
-
Je le ferai , merci de m'avoir prévenu
-
Évolution depuis août
-
Pour le dos je te recommande rowing ( toute sorte ) et soulevé de terre pour l'épaisseur et traction pro prise large pour la largeur.
Tes trapèzes font pâle figure comparé à tes pectoraux, alors qu'ils devraient faire jeu égale ou être quasiment supérieur aux pecs.
Tes trapèzes font pâle figure comparé à tes pectoraux, alors qu'ils devraient faire jeu égale ou être quasiment supérieur aux pecs.
-
Quels exercices me conseillez vous pour les trapèzes ?
-
exercice classique : le shrug (avec barre ou haltères)Quels exercices me conseillez vous pour les trapèzes ?
mais aussi le rowing barre, le rowing menton (mains rapprochées) et le tirage horizontal poignée en V sont d'excellents exercices pour développer de bons traps …

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Et ... les jambes ???
A 15 ans certains sont athlètes olympiques.
Pense par contre à toujours très bien t'étirer, et même à t'assouplir régulièrement.
Non.15 ans c'est jeune pour faire de la muscu je pense
A 15 ans certains sont athlètes olympiques.
Pense par contre à toujours très bien t'étirer, et même à t'assouplir régulièrement.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
-
Je les travaille également . Qu'en pensez vous au passage ? Dois-je prendre un peu plus de masse ou sécher directement ? A mon propos de mon âge , j'ai 16 ans maintenant. Depuis que j'ai commence je n'ai pas grandit , la musculation coupe t-elle obligatoirement la croissance ? Même si
Les avis sont partagés je voulais connaître vos impressions
Les avis sont partagés je voulais connaître vos impressions
-
tu veux sécher quoi ?Dois-je prendre un peu plus de masse ou sécher directement ?

prends de la masse (en contrôlant ton taux de gras, avec le miroir, régulièrement, abdos tjrs plus ou moins visibles)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci des conseils