je pratique la musculation à un niveau très raisonnable depuis 6/7 ans sans soigner plus que ça ma diététique spécifique musculation. Je prends un petit déjeuner conventionnel (café au lait, tartines beurre 1/2 sel), une collation à 10h (2 fromages blcs, un fruit, 1 barre céréales), un déjeuner "normal", un en-cas avant la salle (1 banane où barre céréale, 2 fromages blancs), parfois une collation avant le souper (fringale post-séance) et un souper "normal" aussi.
Je suis parti de 65 kg (à 20 ans) pour peser entre 75 et 78 kg aujourd'hui.
Cette variation de poids tient au fait que je pratique la course à pied toujours à un niveau amateur, aussi, lors de préparations de courses (10km, semi marathon et 1 marathon), je perds entre 2 et 3 kg tout en réduisant mes séances de musculation pour aider à la récup.
Ma dernière course, un marathon, a mis en avant une sciatique qui va probablement m'empêcher de faire des courses et les préparations qui vont avec c'est pourquoi, si les examens du dos confirment la pathologie, je souhaiterais m'adonner un peu plus à la musculation avec 4 vraies séances / semaine et atteindre les 85 kg en restant sec si possible.
Sur le plan des entrainements je suis bien entouré à la salle mais pour ce qui est de la nutrition j'aurais souhaité avoir vos avis et conseils car entre les Whey, BCAA et autres protéines + les régimes spécifiques vous me voyez perdu.
En attente de vous lire,
Mit runner