Runner souhaite se muscler

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mit runner

Runner souhaite se muscler

Message par mit runner »

Bonjour à tous,

je pratique la musculation à un niveau très raisonnable depuis 6/7 ans sans soigner plus que ça ma diététique spécifique musculation. Je prends un petit déjeuner conventionnel (café au lait, tartines beurre 1/2 sel), une collation à 10h (2 fromages blcs, un fruit, 1 barre céréales), un déjeuner "normal", un en-cas avant la salle (1 banane où barre céréale, 2 fromages blancs), parfois une collation avant le souper (fringale post-séance) et un souper "normal" aussi.

Je suis parti de 65 kg (à 20 ans) pour peser entre 75 et 78 kg aujourd'hui.

Cette variation de poids tient au fait que je pratique la course à pied toujours à un niveau amateur, aussi, lors de préparations de courses (10km, semi marathon et 1 marathon), je perds entre 2 et 3 kg tout en réduisant mes séances de musculation pour aider à la récup.

Ma dernière course, un marathon, a mis en avant une sciatique qui va probablement m'empêcher de faire des courses et les préparations qui vont avec c'est pourquoi, si les examens du dos confirment la pathologie, je souhaiterais m'adonner un peu plus à la musculation avec 4 vraies séances / semaine et atteindre les 85 kg en restant sec si possible.

Sur le plan des entrainements je suis bien entouré à la salle mais pour ce qui est de la nutrition j'aurais souhaité avoir vos avis et conseils car entre les Whey, BCAA et autres protéines + les régimes spécifiques vous me voyez perdu.

En attente de vous lire,

Mit runner :wink:
charlyamaz

Re: Runner souhaite se muscler

Message par charlyamaz »

Oui pour une prise de masse il va falloir manger un peut plus encore que tu est pas loin sur le placement des repas dans la journée.
Mais tu as oublier de donner ta taille qui serait un precieux détaille pour nous imaginer ta carure et t'aider au mieu. icon10
mit runner

Message par mit runner »

Bonjour Charlyamaz,

je mesure 1.83m, c'est pour cela que je pense qu'atteindre les 85 kg n'est pas un objectif irréalisable.
Pour la cadence des repas je pense aussi être dans les clous mais que rajouter à ces derniers? Whey, BCAA, prot...?
charlyamaz

Message par charlyamaz »

A mon avis le plus important c'est d'augmenter un peut les repas et surtout tes collation en variant un peut plus que les fromages blancs :wink:
Pour les protéines je crois pas que se soit le plus important tu peut prendre une whey si tu veut mais mois je fait sans et je remplasse sa pour de la vrai proteine. (oeuf, viande, ext) moin cher et plus efficasse.
mit runner

Message par mit runner »

OK mais tu sembles être Mesomorphe avec une prise de poids rapide mais je suis ectomorphe et sec de nature. Je ne sais pas si j'arriverai à atteindre mon objectif sans compléments alimentaires, non?
Beedy

Message par Beedy »

Salut !

Les morphotypes, ça n'existe pas.

Pour prendre du poids, la recette est la même pour tout le monde : manger plus que ses besoins.
En général, on préconise de partir sur une base fixe de lipides et protéines : respectivement 1 ou 1,5 g/kg de PDC et 2, puis on complète ses apports avec des glucides. Ne pas oublier les légumes, très importants !

Aussi, il faut augmenter les kcal progressivement, par paliers d'environ 200. Si d'une semaine à l'autre, tu prends du poids (pas trop, disons entre 200 et 500 grammes, si c'est plus il faudra diminuer les apports), tu n'augmentes pas, et dans le cas contraire tu augmentes.

Voilà voilà. :)
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Non je suis ectomorphe aussi, je prend pas du poid facilement et je suis sec et nerveux de nature, tien regarde sur mon carnet tu vera la photo avant que je commence la muscu et tu vera bien que j'ai rien de Mesomorphe.
Mais comme dit beedy mesomorphe ou ectomorphe il faut bouffer.