Bonjour, cette question peut paraître idiote et je m'en excuse d'avance mais je souhaiterais avoir tout de même si c'est possible une réponse claire :
Je me doute bien et je n'arrête pas de le lire sur le forum, que pour adopter un régime de prise de masse il faut y allez progressivement donc ne surtout pas commencer un régime alimentaire a plein régime, y allez par palier, sinon c'est la prise de gras, le dégout assuré..etc
Cependant je n'ai vu aucune indication vraiment précise sur ce sujet, je m'explique : qu'entendez vous par "progressivement" ? Une collation de plus par semaine ? Par mois ? Pour être claire, au bout de combien de temps je dois pouvoir réellement adopter le régime alimentaire à plein régime ? Pour info je n'ai adopté pour l'instant que le repas du midi, la collation de l'après midi et le repas du soir. (Il reste le petit déjeuner, la collation du matin et le FB juste avant de dormir)
Prise de masse progressive ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse progressive ?
Salut.
C'est a dire : augmenter c'est apport calorique progressivement , et sa se passe dans les glucides , vu que tes apport de protéines et lipide ne bougeront pas ( exemple pour les protéines : 2g par kg par jour , si tu fait 70k sa fait 140g de protéines au quotidien).
Donc progressivement tu augmente ton apport de glucide.
Tu devrait commencer par le petit déj , et ensuite mettre les collations.
C'est a dire : augmenter c'est apport calorique progressivement , et sa se passe dans les glucides , vu que tes apport de protéines et lipide ne bougeront pas ( exemple pour les protéines : 2g par kg par jour , si tu fait 70k sa fait 140g de protéines au quotidien).
Donc progressivement tu augmente ton apport de glucide.
Tu devrait commencer par le petit déj , et ensuite mettre les collations.
-
Re: Prise de masse progressive ?
progressivement c'est faire le point toutes les 3 semaines. Si tu n'as pas grossi, tu rajoutes 250 calories a ton plan alimentaire. si ton poids a evolué, tu poursuis sans augmenter